Réflexions sur le temps du Choix (Partie 3-Finale)

L’ultime fragment de ce long article ne pourra être compris, voire accepté, par ceux qui vivent essentiellement dans la matérialité, qui estiment que notre densité est l’unique aspect de la Vie-Une et que nous ne sommes que les fruits d’un hasard absolu ou d’un enchaînement de coïncidences cosmiques imprévues… Si c’est votre cas, et cela ne vous ôte aucune valeur, peut-être serait-il mieux de parcourir tout d’abord cet article: Universelle Harmonie

Pour les autres, pour tous ceux qui osent écouter certaines sollicitations de leur vraie Conscience, qui comprennent que le hasard n’est que la réalité d’un Travail divin qui se veut invisible, tous ceux-là saisiront peut-être avec exactitude et profondeur les lignes suivantes…

Traditions hermétiste et fidéiste s’accordent sur de nombreux points, mais surtout sur une assise fondamentale : l’homme, pour différentes raisons et à mesure de son parcours, chuta et assombrit la Lumière qu’il porte en lui depuis toujours et à laquelle il lui faut ressembler afin de dépasser l’Image…

Une autre similarité entre ces deux convictions et chemins différents apparaît : c’est l’innocence de l’homme qui fut prise pour cible et orientée (par des entités non-humaines) vers une déchéance morale et physique ! Que cette réalité eût lieu (selon nos opinions personnelles) parce que le temps était venu, malgré nos faiblesses, d’affronter la Dualité (conception hermétiste) ou parce que la Chute nous fait déchoir d’un état harmonieux (voie fidéiste), toujours est-il qu’apparaissent visiblement des puissances intermédiaires dont les caractères lucifériens (tentateurs) ou sataniques (inverseurs) témoignent d’une absolue négation de l’Ordre universel : négation à laquelle nous avons adhéré par nos diverses acceptations, lesquelles nous firent donc chuter et qui nous blessent encore aujourd’hui…

Pour le sujet nous occupant (brève parenthèse), je m’en voudrais de ne pas recommander les deux vidéos suivantes :

– Mal Cosmique Et Planétaire : https://www.youtube.com/watch?v=EqQcvh77OVg

– Voie De La Conscience Et Tribulations : https://www.youtube.com/watch?v=VRWvlGr1u9M

Bref il est clair que dans tous les cas d’autres êtres, malicieux, fourbes, sournois, agissent depuis l’origine en parallèle de l’évolution humaine et s’ingénient à endiguer (de manière subtile et/ou brutale) la marche de chacun (qui veut) vers le Centre et le Durable.

Ce Cheminement vers le Vrai, comme le précisèrent nombre de Sages, de Guides, de Maîtres spirituels, voire Dieu Lui-même (si on est chrétiens) fut et est toujours identique et se résume à deux mots liés : l’Amour-Harmonie. Et, précisent toutes les Traditions authentiques, puisque la Divinité est en nous (que ce soit par Sa Flamme, Son Esprit, Son Etincelle) il importe donc que l’Union de cette Grâce (quelle que soit le Nom que chacun Lui donne) et de la nature humaine se construise sur les Aspects les plus sublimes, les plus hauts, autrement dit les plus divins…

L’Hermétisme préconise, par le biais d’une ascèse très rigoureuse et de techniques ou rituels appropriés et sainement dirigés, de s’unir en conscience à ces différents Aspects divins (ces Principes étant reliés aux Eléments, voir http://www.theurgie.com/kabbale.html) : néanmoins, pour qui sait voir justement, un seul de ceux-ci reflète tous les autres : l’Amour-Harmonie !

Cette réalité rejoint le fidéisme et le Commandement christique : personne ne peut refléter et visibiliser Dieu sans refléter l’Amour ! Et nul ne peut s’estimer en Harmonie totale s’il n’est Dieu dans tous Ses Aspects (surtout le Majeur)…

Quiconque assimile ceci remarquera aussi inévitablement que les liaisons avec le Big Bang, c’est-à-dire avec l’émergence du Temps et de l’Histoire cosmique globale (bien que cataclysmique au niveau des énergies en action), manifestent néanmoins une Harmonie (entre puissances diverses) et l’Amour (puisque cette dite Harmonie est divinement désirée pour chaque forme pensante).

L’Amour-Harmonie est donc la Clé !! Il est dès lors logique que ce soit cette réalité qui fut, est, sera combattue par toutes les noires légions métaphysiques oppressantes qui, par jalousie et nécessité de survie, ont besoin d’hommes ignorants, matérialistes, jouisseurs de cette unique densité et méprisants pour tout ce qui oblige à un effort pour s’en extirper.

Depuis l’immixtion de ces entités ténébreuses (à l’aube de l’Humanité) tel est le projet, et il n’a varié que sur la forme : maintenir au possible la conscience humaine en-deçà de son glorieux Destin, voiler ce dernier de toutes les façons possibles et imaginables, et abreuver l’homme de multiples leurres accolés à cette seule densité afin qu’il y trouve du plaisir OUs’y noie (le résultat étant identique)…

On le voit donc, dès le départ la volonté méphitique (que la chose soit analysée à l’aune de la Tradition hermétiste ou fidéiste) est d’élever faussement l’homme en le dissociant de la Grâce ! Le couper de toute influence positive et élévatrice. Alors que toute saine évolution préconise, au contraire, de transfigurer l’homme avec l’appui de l’Esprit divin…

La lutte véritable ce situe donc à ce niveau : être supposément libre et exempt de tous dogmes, morale contraignante ou discipline éprouvante (ce qui, en d’autres termes, signifie rester dans la séparativité et à la périphérie…) ou, à l’inverse, comprendre ce qu’est réellement notre liberté reçue : c’est-à-dire non seulement distinguer et classifier justement les choses mais ACCEPTER en conscience la libération et l’évolution de notre être friablepar l’effet du Feu divin en nous… La différence entre un homme qui se pense libéré (alors que son orgueil et son ignorance l’enchaîne davantage) et un homme-Dieu totalement libre est là !!

Répétons dès lors cette vérité : la périphérie est assimilable à la séparativité, et nulle Lumière stable pour l’âme ne s’y trouve, quoi qu’on puisse l’estimer. C’est au Centre (qui est l’Amour-Harmonie) qu’est la Totalité, c’est-à-dire la Voie, la Vérité et la Vie ! Le chemin périphérique est fausseté, mensonge et orgueil, et ne peut dès lors qu’attirer et intéresser des hommes qui sont cela…

Pour établir maintenant concrètement les liens avec les parties antérieures de cet article, on peut aisément percevoir que les concepts inhérents au N.O.M. sont autant de précieux piédestaux pour les sombres ennemis du genre humain dont je viens d’expliquer projets, prérogatives et désirs… En effet, les notions d’individualisme, d’égoïsme, d’avidité, de liberté totalement débridée, tout cela génère une base des plus solides pour un antique mais toujours très authentique pouvoir séducteur et inverseur.

Lorsque le Nouvel Ordre Mondial sera imposé, lorsque ses desseins seront établis à l’échelle mondiale via un dramatique chaos alors, comme l’expliquèrent l’Hermétisme et les Révélations, le temps des « sauveurs » sera venu… Et beaucoup hélas, trop endormis et endoctrinés (en plus d’être secoués par de multiples conflagrations sociétales) iront jusqu’à s’en réjouir…

Ils s’en satisferont d’autant plus qu’une initiation mondiale aura cours, et de multiples fonctions endormies (à juste titre) en l’homme (que les Initiés connaissent parfaitement, mais dont ils se méfient…) seront activées… Nul doute que pour quiconque n’aura jamais emprunté cette voie les effets paraîtront…miraculeux !

Répétons cependant ce que j’écrivais ailleurs : cette prétendue initiation universelle sera fausse dans le sens où elle sera métapsychique (donc assez basse) et sans aucun réel substrat spirituel (même si les « sauveurs » prétendront le contraire). L’acquisition de facultés ou « pouvoirs » non tempérés par une saine évolution spirituelle est d’ailleurs exactement ce qui fut promis aux hommes avant la Chute et, plus largement, avant toute période où une remise en question globale était nécessaire… Nous savons ce qu’il en advint. L’exemple atlantéen est encore « proche » qui nous le rappelle…

Il ne faut donc pas être très clairvoyant pour saisir qu’avec une ignorance et une décadence (civilisationnelle et intellectuelle) identiques à ces périodes, en plus de multiples manques essentiels que suscitera le chaos généré par le Nouvel Ordre Mondial, une grande partie de l’Humanité restante sera bluffée, hautement manipulée et, surtout, grandement séduite…

La Guerre véritable échappe au grand nombre, elle est invisible car cerne l’Invisible ! Depuis l’Origine elle est pourtant telle et en éblouira bientôt plus d’un : il s’agit de la lutte entre un véritable Homothéisme et celle d’un Humanisme véritable et évolué car tendant vers le divin avec l’appui de celui-ci…

Ce temps du Choix « ultime » est également celui qui marquera le passage entre la cinquième Race-Racine, nommée aryenne (sans connotation avec le nazisme) et la suivante ! Avant tel changement il est toujours nécessaire (par Justice et Miséricorde) que les conflit des âmes atteigne un paroxysme : l’épuration du Karma général est à ce prix. Toutes les puissances (positives et négatives) entrent donc en action de manière beaucoup plus manifeste qu’à l’accoutumée et, comme le dit la Tradition, bonnes et mauvaises herbes sont triées…

Tout ceci n’est pas neuf. Depuis des temps immémoriaux ce mouvement cyclique (qui ne touche pas seulement les hommes!) est d’actualité. Pour en revenir d’ailleurs brièvement aux Races-Racines, nous remarquons que quatre nous précédèrent : la polaire, l’hyperboréenne, la lémurienne et l’atlantéenne. Chacune était également symbolisée par un Elément majeur : le Feu, l’Air, l’Eau, la Terre. Notre cinquième Race-Racine, et certains s’en étonneront, est liée à l’Akasha (l’Ether). Il en sera cependant de même (mais sur d’autres Plans) des sixième et septième…

Tout ceci, si vous vous en donnez la peine, peut être relié aux 7 chakras majeurs et aux 7 corps de notre stature humaine. D’autres correspondances peuvent néanmoins encore être trouvées…

En définitive, l’horloge cosmique a déjà sonné bien des fois sur notre planète. Il reste que, comme toujours, ce sont nos choix de vie d’abord qui décident de l’intensité de la leçon et, ensuite, nos degrés de compréhension déterminent notre futur! Comme toujours la rivalité se déroule sur le plan de l’être et de l’avoir, et sur celui de l’ignorance et de la Connaissance… Celui qui s’attache aux Principes essentiels comprendra aisément ces longues lignes et saura changer ce qui, en lui, perturbe l’Harmonie !

Pour terminer, je m’en voudrais de ne pas spécifier que l’apparition subite des « sauveurs » précités ne sera pas comparable à celle de fantômes ou autres esprits quelconques !! Suivant en parallèle, comme écrit plus haut, la marche du monde et le niveau de la psyché humaine globale, notre temps de technicité pure et absolue nécessitera une visibilité du même acabit ! Je ne vais pas ici me répéter, mais vous trouverez nombre de réponses et d’indications sur mon site dans le chapitre suivant : http://theurgie.com/signes.html

Ce sera quelques années après cette fausse spiritualisation de la matière, après l’Homothéisme érigé en religion mondiale, que l’évolution humaine se poursuivra…

Pour certains tenants de la voie fidéiste, ce sera la Parousie et la félicité sur Terre, pour d’autres il sera question d’un Renouveau intérieur et, grâce à certains Guides, l’ouverture des esprits vers une plus saine et profonde compréhension de la Loi-Une… Néanmoins, quoi qu’il en soit (et à chacun ses convictions), souvenons-nous toujours que nulle avancée notable, profonde et durable ne s’accomplît jamais sans que soit acté et mis en application concrète le Précepte-Saint qui sous-tend tous les univers et qui ne porte qu’un Nom : l’Amour-Harmonie !

Que ceci soit toujours médité : dans les temps de paix ou de tribulations !

Et que le Plan soit enfin restauré sur Terre…

Thot

http://www.theurgie.com

Ce contenu a été publié dans Hermétisme, métaphysique, Politique, social, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *