De l’ignorance favorisant la diffusion du mensonge

Étant donné que me parviennent nombre de questions à propos de la supposée Fédération Galactique de Lumière, un rappel semble s’imposer puisque, à l’évidence, tels ou tels faits sont généralement découplés des causes (et des êtres) qui les générèrent. Considérant que nous sommes de plain-pied dans un Temps très spécifique, cet article propose donc une alternative où chacun, comme il est de coutume, pourra non seulement utiliser son ressenti mais également, choses essentielles et souvent négligées, son intelligence et sa raison… Ensuite, l’appréhension personnelle et l’évolution individuelle seront certes toujours en mesure de choisir : mais en ayant alors en main, ce qui n’est pas dérisoire, un maximum de cartes généralement occultées.

Nous le savons, de tous temps, à toutes époques, à travers l’espace et pour diverses raisons ayant trait aux questionnements liés à sa finalité, l’homme a voulu entrer en contact avec des êtres « supérieurs ». Quant aux procédés multiples et variés utilisés pour ce faire, ils oscillent entre ingéniosité et stupidité… Nous n’y reviendrons pas en détail. Notons simplement que seuls les Initiés, seuls ceux qui savent empiriquement, et pour qui la Connaissance des Arcanes et des Lois universelles n’a plus vraiment de secrets,[1] peuvent s’élever par acte conscient et contrôlé là où la Beauté se le dispute réellement à la Vérité ! Seuls ceux qui ont le juste discernement des esprits peuvent saisir exactement les choses. Et cela s’acquiert grâce à une très stricte discipline, ascèse, Savoir, Amour, Partage, Harmonisation des Éléments en soi, Foi, Labeur intérieur et, surtout, Catharsis…

Atteindre cet état progressif de concrète Édification n’est cependant possible qu’en passant à travers diverses Portes inconnues du grand nombre : Portes qui s’assimilent autant à la rigueur du travail qu’à l’abandon des diverses scories stagnantes de notre nature. Sur le fil du Temps… Ce n’est qu’alors qu’un éventuel « contact » (s’il survient un jour) est susceptible de nous éclairer : que ce soit sur la personnalité qui nous fait face, comme sur le fond de l’enseignement qu’elle délivre.

L’Initié n’ignore pas à quel point la densité est parasitée par les plans éthérique et astral (assez proches) et quelles entités les peuplent majoritairement ! Cette conscience des choses est un roc sur lequel ne peut s’appuyer la masse :[2] trop fascinée, impatiente, éblouie et dès lors potentiellement voire véritablement réorientée là où le bluff et le mensonge sont rois.

Par extension, le véritable problème s’axe encore et toujours sur le Savoir ! Ce n’est pas parce les faits attestent certaines évidences que celles-ci ne courent pas le risque d’être utilisées et dirigées dans quelques directions bien précises… Et c’est exactement ce qui se passe au niveau du domaine qui nous occupe, à savoir celui de la perception dite extra-sensorielle, celui où, sans considérables assises structurelles, sans contrôle, sans appuis, sans maturité spirituelle, la déviation est extrêmement facile…[3]

Diverses différentiations doivent dès lors s’établir d’emblée !

Quelles distinctions, par exemple, soupçonnons nous entre un mystique visionnaire, un Initié et un médium ? Qu’il soit tout d’abord permis de signaler une différence flagrante quant à la teneur substantielle des messages délivrés et des ressentis. Ceci laisse d’ailleurs déjà augurer d’une origine, une source dispensatrice, non identique…

Dans les deux premiers cas des lignes de cohérence profonde et compacte ramènent TOUJOURS invariablement à l’Évolution de la Conscience,[4] dans l’autre soit la configuration est floue soit elle s’oppose implicitement ou explicitement aux Messages et personnes qui élèvent !

Comprenons nous bien cependant : à l’évidence les médiums n’ont souvent aucune part active à cet état de fait,[5] il semble effectivement qu’ils soient sous l’emprise d’une force qui les dépasse et contre laquelle ils ne peuvent lutter. La liberté[6]  est annihilée ! Désaccord ou acquiescement envers les dires ne peuvent survenir qu’à la fin de leur diffusion. Après la transe. Et c’est là une seconde différence intéressante et notable par rapport aux mystiques, qu’ils soient Initiés ou non. Ces derniers se signalent par ce qu’on appelle un « état béatifique », une entrée de la conscience au niveau de ce que les Mages nomment le Haut Mental.

Et ceci n’est en rien similaire à la transe ou à un état second !

Dans tel schéma il y a ce que les âmes privilégiées nomment « l’extase », un état où l’être tout entier atteint non seulement un bonheur expressif mais dans lequel le conscient n’est nullement éteint et susceptible de noter la somme des sensations positives qui subliment l’être. C’est un contraire flagrant avec la léthargie médiumnique qui, elle, ne permet pas (ou très moindrement) de manifester une situation féconde, élévatrice et positive. Surtout sur le long terme : une situation ultérieure qui n’est, évidemment, pas perçue au départ. Notons d’ailleurs l’état de fatigue très prononcé du médium après ce type « d’exercices ». Nombre de cas nous font d’ailleurs soupçonner une force pompant littéralement la vitalité et les énergies humaines…

A l’inverse, les mystiques et Initiés[7] sont uniquement blasés de retrouver le monde après une telle élévation, en aucun cas il n’y a perte de tonus ou de dynamisme. Bien au contraire ! L’exact prolongement qui apparaît ici c’est que ce parcours a plus précisément et exactement un effet TRÈS RECHARGEANT sur l’ensemble de la structure. Le potentiel « dégoût » en retombant dans le monde dense est l’unique disposition dommageable que l’on peut ici trouver. Mais c’est symptomatique de la magnitude spirituelle atteinte…

Autre variation. Dans nombre de cas les bénéficiaires d’une transe sont dans l’impossibilité non seulement d’atteindre des cimes hautes et judicieuses, et donc de les faire partager ensuite mais de plus, et bien souvent, leur conscient est annihilé et c’est même quelquefois une autre voix qui s’exprime à travers eux ! Cela non plus n’est jamais survenu chez les âmes nanties de grâces béatifiques ou dont la structure est profondément élevée…

Dans un cas il n’est pas faux de diagnostiquer une effraction de l’être, violente et surtout implacable, alors que dans l’autre on ne perçoit qu’échanges harmonieux…[8]

Inutile de préciser que, d’importantes barrières ayant disparu, l’opération consistant à saccager l’être est en réalité un système des plus PARFAIT pour les élans propagandistes et prosélytes qu’affectionnent certaines entités… Croyez bien qu’elles en ont parfaitement conscience et usent de toute leur intelligence pour maintenir telle connexion dans le temps.

Enfin, n’est-il pas significatif que certains médiums craignent d’avoir à se plonger dans ce genre d’état ? Pourquoi si c’était tellement positif ? C’est une inversion totalement absolue avec le souhait « d’intégrer le ciel intérieur » de tous les mystiques, tout autant d’ailleurs qu’avec l’extase que procure un voyage mental que contrôlent les Initiés ! Ce n’est pas anodin : et en observant certaines transes on peut parfaitement comprendre les diverses appréhensions…

Pour terminer l’agencement de ces bases nécessaires pour une compréhension ultérieure, fondamentalement, et vous allez vous en rendre compte, la différence absolue ne s’établit pas au niveau de l’authenticité, c’est évident, mais à celui de la potentielle nocivité !

Tout un chacun le sait certainement, le spiritisme est la croyance en la possibilité, selon des circonstances bien précises, d’entrer en communication avec des êtres humains décédés[9] ou avec des entités subtiles et immatérielles. Il y a toutefois quelque abus de langage (ou méconnaissance) lorsqu’on prétend entrer en relation avec, par exemple, un trépassé…

Allan Kardec, le pape du spiritisme moderne a beau avoir écrit la Bible du mouvement,[10] il manque une chose aux spirites, absolument primordiale : le juste discernement des esprits, lequel est foncièrement consécutif au Savoir… Et ceci même si des expérimentations scientifiques sont régulièrement faites pour attester la véracité sur les dires des êtres qui se présentent durant les séances.[11]

Cette situation d’échanges supposés, vu sous l’angle spirite, est évidemment formellement contredite par ceux qui peuvent s’appuyer autant sur la saine Tradition Ésotérique, que sur une expérience assurément concrète : qu’elle soit indirecte[12] ou véritablement personnelle.[13]

En réalité, et afin d’insister pour l’instant sur l’unique question des trépassés, s’il est vrai qu’au moment du décès le corps subtil[14]  se dégage du physique, il ne l’est pas moins de préciser que l’Étincelle Divine Éternelle va Elle-même se séparer du corps astral qui ne lui est plus d’aucune utilité… Et ceci est important, car cette Étincelle va donc commencer à rejeter d’Elle tout ce qui, dans ce corps éthéré, n’a aucun rapport évolutif. Elle va en outre, inversement, entraîner avec Elle tous les aspects correspondants trouvés au sein de ce même corps astral : toutes les énergies de ce véhicule qui se trouvaient en harmonie avec Sa nature[15] seront attirées vers la Source Divine comme un aimant.

Ce processus énergétique permettant la séparation des forces terrestres et célestes ne se fait d’ailleurs pas sans heurts… Heureusement, et à l’exception des mauvais qui déjà souffrent de leur manque d’amour déployé vers autrui, la majorité du genre humain n’a globalement pas conscience du déchaînement des puissances ici en action. C’est heureux car il est ici question d’une « lutte à mort », un combat suprême entre les deux pôles majeurs de l’être : la personnalité et l’Individualité…

C’est qu’il y a une énorme et intense force psychique dans nos diverses passions, nos aspirations, notre ferme attachement à la densité. De toutes les régions du Kama Loka des bouddhistes,[16] c’est là que les énergies du Désir se déchaînent de toutes leurs forces.

Finalement, après cette étape, le corps astral est voué à la désagrégation… Vidé de toute conscience humaine, ce n’est plus qu’une enveloppe bourrée exclusivement d’énergies de désirs d’un échelon vibratoire très bas… Occultistes, Théurges, Kabbalistes, Ésotéristes l’appellent généralement coque astrale.[17]

Privée de toute intelligence et de sens moral, cette enveloppe conserve néanmoins, comme une bande magnétique des plus perfectionnée, toutes les informations relatives à la personnalité défunte… Qu’un médium se mette en rapport avec pareille entité, en lui offrant même parfois les services de sa propre constitution humaine, et il donnera aux assistants l’illusion parfaite d’être relié à l’esprit vivant d’un décédé ! Mémoire des faits, intonation de la voix, émotions, façon d’écrire, de jouer de la musique, de dessiner, tics, habitudes, tout renseignement est là : il suffit de l’activer ! Oui, mais pendant ce temps la Conscience véritable est bien ailleurs…

Petite digression à propos de ce sujet : il est évidemment avéré que certaines entités[18] résident en certains lieux ou demeures, mais l’identique conclusion qu’on puisse en tirer est qu’il s’agit souvent du corps éthérique d’un défunt qui se désagrège très lentement… Ce corps offrant une enveloppe à quelques esprits résidant sur cet identique plan éthérique (donc relativement bas) qui pourront s’en servir durant une période plus ou moins longue, afin de manifester leur présence.

En conséquence, pour revenir où nous étions, bien que fut reprise (avec culot) par Kardec et ses émules la phrase-clé de la Théosophie[19] et que, selon eux, il n’y a pas de révélation qui puisse l’emporter sur l’autorité des faits, cela ne suffit vraiment pas pour passer le test de l’Édification authentique.

 Car à part démontrer qu’existent d’autres Plans d’existence et une myriade d’intelligences diversifiées en nature et fonction,[20] qu’offrent réellement les séides du spiritisme à l’échelon de la Quête de la Conscience quand on sait que, toujours, il est besoin d’un médium durant les sessions pour apporter quelque crédit à celles-ci ?

Il importe néanmoins de saisir qu’un médium, bien qu’il l’ignore souvent, est un malade : il est atteint d’une incontinence vitale et s’épuise à nourrir de sa substance fluidique, trop expansive et complaisante aux emprunts, une foule de larves parasitaires qui grouillent et se multiplient sans cesse dans son atmosphère astrale… Appréhender cela, c’est également comprendre plus aisément que, une fois en condition, ce médium n’est plus qu’un jouet entre les mains de « forces » contraignantes…

Il importe, en définitive, qu’on sache bien faire la différence entre ce fait qui veut que la conscience se trouve ailleurs,[21]  et cette erreur insistant sur la possibilité d’entrer en contact avec ceux qui s’en allèrent !

Si cette réalité peut s’avérer exact sous certaines conditions,[22] il s’en faudrait cependant de beaucoup pour que ce scénario soit totalement automatique et, surtout, réitéré à volonté par quiconque n’ayant pas produit les efforts structurels autorisant ce type de liaison…

Mais c’est là tout le problème de l’apport de la Connaissance, de l’Évolution spirituelle et de la sempiternelle et prégnante ignorance humaine.

C’est également tout le problème du Mal et de ses agents : lesquels cherchent à maintenir le grand nombre à un niveau d’intelligence embryonnaire afin de mieux les dérouter…

Comment résister au plaisir d’écrire cette très juste phrase de Julien Green (dont la référence ne m’apparaît plus) et qui disait :

« Les spirites sont les grands cambrioleurs de l’Invisible ! Le Royaume des Cieux peut certes être gagné par la violence, mais pas par effraction… »[23]

Que serait en effet la raison primordiale d’aller chercher des réponses rapides là où le Mensonge peut potentiellement se le disputer à la Duplicité ? Il n’est absolument d’aucun avantage à s’en remettre à certaines entités SANS CONNAISSANCE NI SURTOUT CONTRÔLE.

Comme expliqué plus haut, ce que la multitude sait peu c’est la prétention scientifique que revêt le mouvement spirite. Des expériences furent régulièrement entreprises, dès le début du mouvement, pour non seulement vérifier l’identité des « morts » se manifestant, mais également attester de leur… matérialisation temporaire.

« Par son essence, le spiritisme contracte alliance avec la science », disait Allan Kardec le pape du spiritisme moderne…[24] Bref, la science matérialiste peut potentiellement, après études et examens adéquats, prouver la véracité des techniques spirites et à partir de ce scénario, amalgame pratiquement automatique, les messages délivrés par le biais des séances auront un impact bien plus « légitime » sur les consciences.

Il faut noter que ce genre de communications, lesquelles sont autant de circonstances très pratiques, permettent non seulement aux entités présentes de faire effectivement part de messages personnels très percutants,[25] mais cela sied aussi à la projection d’un enseignement bien précis et complet. Limpide également…

Il s’oppose effectivement en nombre de points à toute doctrine, croyance, rite ou autre philosophie prônant l’Évolution réelle de la Conscience…[26] Certes de manière très diffuse, mais restent néanmoins ces questions : pourquoi, et à qui cela profite-t-il ?

Des êtres bien spécifiques[27] se partagent la prérogative de diffuser les grands messages « cosmiques » à partir du phénomène ovni : et dans un environnement où les techniques spirites ont évidemment force de loi. Ce seul fait devrait déjà titiller la raison du grand nombre… Leurs beaux véhicules stellaires que l’on dit pourtant hautement sophistiqués subissant apparemment de plus en plus de pannes, cela se déroule en effet presque exclusivement, en tous cas à grande amplitude, par l’intermédiaire de médiums ou de sensitifs : sujets davantage influençables et facilement manipulables car sous le joug de puissances coercitives qui entravent et ôtent toute faculté de maîtrise.

Certaines des entités qui agissent sont « mineures », j’entends par là que leur impact est restreint à quelques groupes, sectes ou à des personnes très particulières : mais le monde est également touché par des personnalités autrement plus importantes… En outre, aussi essentiel que la teneur des déclarations, le nombre (très dense) de contacts atteint désormais des proportions absolument non négligeables…

Une mécanique est en mouvement. Elle est assurément bien rodée. Préoccupante aussi puisque la chose touche de plus en plus d’individus…

Il est vrai que telle attitude, comme expliqué dans un chapitre antérieur, ne demande de la part des receveurs aucune amélioration structurelle ni, surtout, de sacrifice, de labeur, de travail intérieur.

« Lien universel »,[28] tel est le nom du mouvement qui distribue les messages de l’entité se surnommant, et c’est déjà tout un programme, Orthon… Son enseignement, très copieux, est plus particulièrement diffusé en Grande-Bretagne, au Canada et au Danemark.

Mais cet être ne se manifeste pas uniquement lors de séances de spiritisme. Quelquefois une approche plus « physique » est efficiente. Certainement pour insister de façon autre sur sa réalité et ses actions. Rien n’atteste évidemment qu’il s’agisse de l’identique personnage,[29] mais quelles que soient les modalités de contacts il n’en reste pas moins qu’une direction très spécifique est fournie aux thèses défendues…

Orthon, en grec, signifie vérité ! En Angleterre il se surnomme Truth ce qui, en fait, signifie la même chose. Cela peut paraître péremptoire à certains, mais si une chose fonctionne parfaitement dans ce domaine c’est bien le bluff ! Au plus c’est gros…

Les déclarations sont pourtant sans aucune équivoque et nous ramènent, invariablement, aux éléments métaphysiques voire théologiques. Les phrases suivantes nous le démontrent :

« Il ne manque qu’une chose aux savants, c’est de trouver comment le pouvoir divin agit dans la matière, de sorte que le parallèle entre l’action du pouvoir divin dans la matière et son action dans l’esprit se dessine clairement dans leur conscience.

Le jour où cette connaissance sera donnée à l’humanité, l’homme sera égal à Dieu d’une autre manière qu’aujourd’hui, car alors il possédera par la force de l’esprit une qualité créatrice qu’il n’a pas aujourd’hui. »

Le degré de mimétisme d’Orthon, plutôt assimilable à une singerie par ailleurs, est assez phénoménal :

« Je vous ai enseigné et je le répète ici que pour l’humanité de la terre le chemin de la vie mène par la foi à la connaissance et au savoir…

Faites bien attention à ce que je dis : le chemin de la vie pour l’humanité de la terre et souvenez-vous de mes paroles : JE SUIS LA VÉRITÉ ET LA VIE. JE SUIS LE CHEMIN QUI MÈNE A LA VIE. CELUI QUI VIENT À MOI AURA LA VIE !

Comprenez bien ces paroles : on peut s’adresser à moi autant qu’on veut sans pour cela recevoir de l’aide, mais celui qui comprend mon enseignement et les paroles que j’ai adressées à l’humanité de la terre, celui-là comprend la loi de la vie, la loi de Dieu, et c’est pourquoi je suis le chemin par ma parole et non par ma Personne… »

Comparez, si vous le désirez, ces propos à l’Évangile. Certains s’en abstiendront. Ils auront raison. Pourquoi entreprendre des recherches lorsqu’on a tout sous la main ?

« Quand je suis allé jadis à Golgotha, je portais une croix et ce n’était pas par hasard que ce fut une croix… »

Singerie de la Personne, singerie de la Parousie…

« Je viendrai sur les nuées avec puissance et une grande gloire pour glorifier l’humanité, en vérité. C’est pourquoi je dis que mon nom est vérité à l’heure actuelle, quel que soit le nom que j’utilise ici et là (?). Mon nom est vérité, dans toutes les langues. C’est là le nouveau nom sous lequel je viendrai. »

Pour ceux qui se questionnent en se demandant pourquoi c’est surtout une certaine croyance, en l’occurrence chrétienne, qui est attaquée, et non d’autres philosophies ou sagesses initiatiques, il n’est besoin que de comprendre que l’ésotérisme[30]  est de très loin inférieur, en nombre de personnes, aux croyants des diverses religions révélées et, en outre, c’est très spécifiquement en Occident que sont délivrés les fumeux messages…

C’est dans les années 1960 que plusieurs « channels » danois et britanniques reçurent une série de messages d’Orthon. Et c’est dix ans plus tard que de petits groupes de suiveurs se formèrent finalement dans le village de Borup, situé au Danemark sur l’île de Seeland,[31] où Knud Weikind recevait depuis l’année 1967 des transmissions particulièrement importantes, dans le but de faire connaître ces révélations au monde. Certains de ces groupes ont perduré jusqu’à ce jour.

C’est par ce biais qu’Orthon affirme depuis lors avoir été Jésus de Nazareth il y a 2.000 ans et être le Représentant suprême du Très-Haut dans notre système solaire… En Scandinavie, ses messages font l’objet d’un Enseignement complet et détaillé.

Extraits d’un des dix cahiers de l’école cosmique de Borup :[32]

« Mon univers est parfait. Rien ne peut être changé. »

« Pour vous Mon nom est actuellement Orthon, mais Le Très-Haut, Le Seul et Unique, la Vérité entre les vérités est représenté PAR MOI. »

« Je suis la Vie et la Vérité. »

« Ne laissez pas les sceptiques troubler votre esprit. Je m’occuperai d’eux personnellement. »

« De grands événements sont sur le point de se produire. Le premier livre est l’Ancien Testament — le second livre est le Nouveau Testament et le troisième livre va être écrit maintenant. »[33]

« La fin des temps est proche. Les événements qui ont été prophétisés au cours des siècles sont sur le point de s’accomplir. J’ai pris le pouvoir sur la Terre. Je suis Celui sur qui on a écrit et de qui on a parlé. Je me manifeste partout sur la Terre. »

« J’ai dit que l’homme verrait les soucoupes volantes et qu’elles viendraient en grand nombre. Durant les derniers jours et les dernières heures. Les gens comprendront que les signes prédits il y a longtemps sont désormais visibles par chacun dans le ciel, et l’humanité entière saura que les puissances universelles sont en route pour lui porter secours. En même temps qu’une manifestation spirituelle, une manifestation matérielle aura lieu. Cela veut dire que la manifestation spirituelle donnée par Dieu et dont la puissance sera immense, sera accompagnée de l’arrivée physique d’habitants d’autres planètes. Ces êtres représentent eux-mêmes des qualités spirituelles d’une telle élévation qu’ils aideront à élever le niveau spirituel de la Terre. C’est à cela que la prédiction de « l’Ange de Worthing » faisait allusion » (Orthon canalisé par Knud Weikind)

Je pense que cela se passe de commentaires…[34]

Il faut juste peut-être préciser que le cimetière de Worthing, petite bourgade du Sussex dans le sud de l’Angleterre, abrite depuis des siècles une statue à l’origine très mystérieuse qui représente un Ange sur une croix.

C’est dans ce village que Richard Grave, un fonctionnaire britannique à la retraite, reçut chez lui en avril 1961 la visite d’Orthon. Il se matérialisa devant lui alors qu’il était en train de dépoussiérer une gravure de l’époque victorienne représentant le retour glorieux du Christ à la fin des temps : épisode que les théologiens chrétiens ont appelé « la Parousie ». Le Christ y était symbolisé par un Ange apparaissant dans un halo de lumière au milieu de bergers.

Orthon se manifesta plusieurs fois devant Richard Grave. Il était porteur (évidemment) de terribles prophéties concernant le temps des tribulations, le Temps de la Fin avant le changement d’Ère. Et après chacune de ses apparitions, des larmes coulaient de la gravure… Des phénomènes de nature similaire furent observés par de nombreux témoins dans le cimetière de Worthing. Ces événements prétendument miraculeux ne sont cependant que les (vrais) faux-miracles de notre époque, nous prendrons connaissance de certains d’entre eux, et non des moindres, dans les chapitres suivants : nul doute que la chose risque d’en surprendre plus d’un…

Reste que tout ceci est extrêmement limpide… Encore aurions-nous évidemment pu saisir la portée proprement « scientifique » de l’enseignement d’Orthon, de même que les mises en garde répétées contre l’atome, mais il suffit. De toute manière nous continuons le périple vers ces deux aspects, et bien d’autres. Car nous n’allons pas encore quitter cette sédition verbale, ce ne serait pas très intelligent ! Nous allons au contraire accentuer notre analyse. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut sonder un enseignement « cosmique… »

Comme je l’expliquais il y a quelques lignes, il est possible que les multiples entités se manifestant via des moyens spirites soient évidemment différentes, mais elles interfèrent aussi, l’une l’autre, sous des noms bien spécifiques. Ainsi les messages dont nous prendront part bientôt, et qu’on attribue au « Commandant en chef de la flotte spatiale », n’empêchent cependant pas d’autres êtres de prêcher, sous le couvert du même pseudonyme, les identiques élans déviationnistes.

Je précise tout ceci pour accentuer de manière accrue le caractère profond, solidaire et mondial de l’entreprise. C’est une opération qu’admettent d’ailleurs la plupart des médiums touchés par ces déclarations « supérieures ». Une personne rencontrée lors de mon enquête insiste également sur le fait.

Madame X, Comtesse et habitant en Belgique, fut la grande distributrice des messages de l’autoproclamé chef suprême des extra-terrestres. C’est dès 1968 qu’elle créa le Centre de Diffusion des Messages d’Asthar Sheran, ceci dans le but avoué de les faire connaître à un maximum les personnes.

De nombreuses conférences et interviews, à la radio et à la télévision, suivirent pratiquement sans discontinuer pendant près de deux décennies. D’intéressantes fréquentations jalonnèrent également la route de cette personne. Néanmoins, petit à petit, ayant donné beaucoup de son temps et de son énergie à la diffusion des messages, la Comtesse d’O… se retira du devant de la scène.

J’eus le plaisir de rencontrer cette personne. C’était d’ailleurs inévitable. Son travail eut un tel impact à travers le monde qu’il était difficile et insensé d’éviter cette rencontre. C’eût été une grandiose erreur que d’ignorer des renseignements de première importance. Cette personne était foncièrement susceptible de m’éclairer en profondeur sur l’exacte genèse des messages.

La partie dense de l’enseignement d’Asthar Sheran nous la devons à l’association Mediale Friedenskreis de Berlin, groupe médiumnique extrêmement réputé de par le monde : également appelé Groupe Speer car fondé par Herbert Victor Speer dont les fils reçurent (par écriture automatique), en 1956, plusieurs séries de propos provenant d’une source se disant extraterrestre. La profondeur et la compacité de ces déclarations furent telles que, jusqu’ici, nulle autre communication n’a atteint sa magnitude.[35]

Très vite la diffusion des déclarations déborde les frontières allemandes. En France, c’est Mr Salémi et son équipe, fondateur du Club « Ondes vives » qui, traduction effectuée, distribue dans les pays francophones le compte rendu plus ou moins complet des relations, et ce via deux livrets : « Via Terra » et « Messagers de l’Avenir ». Ce travail se complète, depuis la Belgique, grâce à l’énergique action de Mme la Comtesse d’0… qui, à aucun moment, ne s’est épargnée.

Asthar et ses compagnons[36] proviennent, selon les dires du Commandant, « non pas de l’espace interplanétaire mais des régions interstellaires, en l’occurrence le système solaire Alpha du Centaure ». Le fait que nous connaissions tous ce nom est évidemment plus crédible que les inepties généralement émises.

C’est principalement, et bien évidemment, par canalisation que se prodiguent généralement les messages… Comme expliqué précédemment, une canalisation se réalise par l’intermédiaire d’une personne[37] qui devient alors un canal dit « spirituel » apte à partager ce que d’aucuns nomment l’Amour Divin…[38]

Si cette réalité, en soi, n’est pas foncièrement négative quant au fond,[39] chacun se rendra néanmoins compte en lisant les pages suivantes que ces prétendus concepts d’altruisme et de réelle Compassion sont frelatées, dissimulent autre chose, et qu’une fois de plus c’est l’humanisme naturel (et parfois naïf) des hommes qui est la cible réelle de considérations d’un ordre bien différent…

Il est certes exact qu’une sorte de Guide familier est proche de tous les êtres humains, mais loin d’être une entité issue d’une dimension subtile, extrinsèque donc, il n’est que le témoignage plus ou moins apparent[40]  de la Flamme Divine en nous, l’Esprit dans l’âme, le Feu Primordial relié à notre conscience !

Quand l’être humain comprendra progressivement qu’il est lui-même, en devenir, le Dieu auquel il croit et s’attache : un grand pas sera franchi dans la Quête essentielle, et nul n’aura plus besoin de chercher PASSIVEMENT et dangereusement, l’aide, les conseils, voire la protection dont il a besoin.

En outre, s’il est fondé que tout un chacun peut appréhender une énergie spécifique selon certaines modalités strictes, quant à la contrôler c’est autre chose et ce dernier point, à lui seul, devrait faire réfléchir tous ceux qui se risquent au contact avec des intelligences de nature différente et de vibrations très globalement basses…

Hélas, de nos jours des milliers de canalisations se réalisent sur Terre, différents types d’énergies et créatures se manifestent et jouent de la friabilité structurelle (autant qu’intellectuelle) des hommes ou femmes prêtant leur concours[41] à ces mascarades d’Évolution spirituelle. Ce n’est absolument pas là un jugement sur nos semblables, aucunement, mais bel et bien sur ceux qui se servent avec aisance de la crédulité, de l’empressement et de l’ignorance humaine…

Ce dernier facteur est d’ailleurs fondamental, car pour notre ego, lorsqu’il ne s’appuie pas sur le Savoir et ne le manifeste donc pas dans toute notre structure, il est souvent hautement délicat de discerner une fausse lumière de la Vraie.[42]

Pour en revenir à Ashtar Sheran il serait donc, prétend-il, une entité extraterrestre, et par ailleurs le commandant d’une armada de vaisseaux en provenance de plusieurs systèmes stellaires différents : et portant le nom de Flotte intergalactique de la lumière… Tout un programme.

Au sein de cette escadre dont il est le guide, plusieurs noms se détachent sensiblement :[43] Lord Orion, lord Krishna, l’Esprit Saint, Lady Divine, Lord Hermès, Lord Thot, Lord Maitreya, Lord Tetragrammaton, Lord Bouddha. J’en passe et des meilleurs…

Bref, nous avons là toute une panoplie de Sages divers[44] qui, peu ou prou, jouèrent un rôle dans l’histoire humaine : question de crédibilité…

Il ne faudrait pas non plus oublier les vaisseaux-mères portant le nom de Merkabah, ou encore qu’Ashtar appartiendrait à l’Ordre de Melchizédek dont les membres servent Sananda, le Christ Cosmique, et aussi que cette fameuse flotte se nomme, comme écrit plus haut, « Flotte intergalactique de la Fraternité de la Lumière…»[45] Bref, une multitude d’influences qui, à l’évidence, servent à aimanter la conscience humaine sur des pôles ou des personnages connus et qui, de ce fait, paraissent hautement vrais, crédibles voire légitimes… Beaucoup s’y laissent prendre. Surtout lorsque d’aucuns cherchent à s’approprier certains faits religieux spécifiques : ce qui revient, implicitement, à se présenter comme nos Tuteurs…

Question : « Parce que tous les experts en UFO enquêtant dans l’entourage des gouvernements ne veulent pas entendre parler de Dieu ou de Mission, ils vous considèrent seulement comme des astronautes d’une autre « étoile ». Votre technique extraordinaire est étonnante. Pourquoi n’atterririez-vous pas de telle manière que le monde entier soit une bonne fois persuadé de votre existence extra-terrestre ? »

Asthar Sheran : « Cela nous exposerait à des dangers qu’il ne faut pas mésestimer. Votre attitude hostile et votre technique de guerre nous empêchent toute prise de contact avec vos dirigeants de quelque importance. Il y a quelques milliers d’années c’était différent. En ce temps-là nous n’avions rien à craindre des hommes terrestres. Nos ancêtres, dont nous sommes nous-mêmes l’incarnation, étaient respectés comme des dieux, bien qu’ils n’en fussent pas. Au Mont Sinaï, un très grand vaisseau-mère put atterrir. De nos jours, c’est différent car un tel atterrissage provoquerait une panique mondiale et cela ne nous aiderait guère. »

Au-delà de la singerie que vous aurez tous notée, la vérité est qu’avant une certaine éclosion dans les consciences, une action de nature planétaire, intégrale, n’aura certainement pas lieu.

Nous verrons dans un proche chapitre que, logiquement, cette funeste entreprise[46] ne peut d’ailleurs avoir de fortes et flagrantes probabilités de succès que lorsque les consciences, À CAUSE D’ÉVENEMENTS D’ENVERGURE MONDIALE AYANT DES RÉPERCUSSIONS DRAMATIQUES, seront prêts à accueillir n’importe quelle lueur pourvu que son éclat soit apparent et que sa source soit capable, d’une façon ou d’une autre, de couper le fil qui relie les hommes à ces incidents d’amplitude majeure…

Inutile de préciser qu’une telle configuration assimilerait automatiquement les êtres actifs, aux pouvoirs manifestes, à des sauveurs… Le caractère salvateur, et ce quel que soit le parcours des circonstances, doit presque nécessairement être affirmé pour que le « oui » quasi général de l’Humanité soit concret ! Ce caractère serait en effet, et par lui seul, un signe de supériorité notable et « pourrait » déclencher une imposition d’idées et de principes que peu rejetteraient…

En comprenant avec justesse l’importance de cette dernière phrase, on appréhendera d’autant mieux ce que déclare ensuite Ashtar Sheran :

Question : « La publication de tes messages de cette année a pour titre « Via Terra » c’est-à-dire : « Le Chemin vers la Terre. » Peux-tu me dire le motif principal qui vous pousse à effectuer de tels voyages vers notre terre ? »

Ashtar Sheran : « LA PRÉPARATION À LA CROYANCE UNIVERSELLE EN DIEU, Y COMPRIS L’APPORT D’UNE LÉGISLATION UNIVERSELLE ! »

Autrement dit, un syncrétisme religieux dogmatique qui, on le verra très amplement, n’a bien sûr aucun rapport direct avec l’universalisme judicieux, c’est-à-dire réellement soucieux des multiples convictions humaines.

Il est courant que l’amiral de la navigation céleste se présente comme l’envoyé de Dieu. Ceci l’autorisant ensuite à prendre à son compte bien des événements merveilleux :

« Dieu ne vient nullement chez vous pour vous parler personnellement. Il ne le faisait pas sur le Mont Sinaï. Il ne parle pas non plus aujourd’hui de la même manière. Il parle par nous.  Nous disons ce que Dieu veut vous dire. La lueur de feu de nos vaisseaux spatiaux – NOTRE ÉTOILE DE BETHLEHEM – sont garants que je vous dis la vérité. »

Concernant les liaisons extra-sensorielles :

« …Avant tout c’est la faute de vos Églises qui condamnent les aides de ce genre[47] et même vous les interdisent. Est-ce que ces Églises vous ont apporté la paix ? Elles ne peuvent pas, elles nous craignent et ELLES DÉPEIGNENT LES ANGES DE LA PAIX COMME DES DÉMONS ! »

« Vos prophètes étaient des ignorants qui n’avaient aucune expérience ni connaissance scientifique. On pouvait leur faire prendre un X pour un U, SURTOUT DE LA PART DES ESPRITS DE L’AU-DELA ! »

Selon Ashtar, nous arrivons à la fin d’un cycle ; la Terre est destinée à l’Ascension, mais étant donné les menaces de destruction qui pèsent sur elle, l’étape ultérieure de l’évolution de notre planète ne peut être différée davantage.

Aujourd’hui un choix nous est en conséquence proposé : soit nous ascensionnons avec la Terre, soit nous restons en arrière de l’évolution dans l’Univers physique et continuons le cycle de naissance et de mort sur d’autres planètes.

Si nous souhaitons vivre l’Ascension, trois occasions nous ont été, nous sont ou nous seront offertes. Ces trois occasions sont décrites par les channels comme « trois vagues d’Ascension ».

Ces trois vagues, disait le Commandant il y a quelques années, devraient en principe avoir lieu avant…la fin de l’année 2012. Chacun aura remarqué que ceci ne survint pas…

Il est d’ailleurs intéressant de remarquer que ce n’est pas la première fois que ce type de message et de dates, par rapport à une assistance, soit diffusé. Tout est en effet prévu pour ceux qui, sensibles, ouverts, et accueillant de façon très favorable les messages auraient, le cas échéant, besoin d’aide et une envie de « changer d’air ». Un sauvetage est prévu…

Si, si !

Project : World Evacuation : tel est le titre du livre parut aux États- Unis, insistant sur « les projets des Extraterrestres pour évacuer les Élus en cas de dangers graves pour le monde… » Opération humanitaire réalisée par le ASHTAR COMMAND, et relatée avec moultes détails par la personne répondant au nom de Tuella : le médium qui reçut et compila les directives…

Les messages, datés depuis 1982, proviennent en fait d’une vingtaine de Commandants extraterrestres, groupés sous le nom précité de : The Ashtar Command.

Petite précision qui a son importance : Ashtar avait déjà prédit que le monde allait s’écrouler le 21 décembre 1954 par les effets de bouleversements géologiques. Évidemment quelques rares élus allaient être sauvés et provisoirement emmenés dans des vaisseaux spatiaux…

Était-ce un test pour connaître très objectivement le degré d’obéissance de certains hommes ? Toujours est-il que le docteur Charles A. Laughead, siégeant au conseil de direction de l’université de Lansing (Michigan), prit ces déclarations pour de l’argent comptant et, après avoir multiplié les avertissements au monde entier, il se réunit avec quelques amis à l’endroit où le sauvetage allait avoir lieu. A l’instant où le lecteur notera ceci il comprendra que la planète est toujours entière et qu’il est heureux que Laughead et ses compagnons n’aient pas retenu leur souffle en attendant d’être emporté de ce globe…

Matérialisation d’Ashtar Sheran au cours d’une réunion de channeling…

Quelques points se doivent d’être encore abordés et soulignés.

Ainsi, Ashtar et ses sbires se surnomment les Santiners. Quelle est la signification de ce nom ? D’aucuns supposent qu’il fut puisé dans l’italien où « santini » signifie « petits saints ». Cette explication ne me satisfait pas plus que la suivante… D’autres, en effet, et à l’instar d’Herbert Victor Speer qui s’appuie sur les dires du Commandant des OVNI, estiment qu’il y a un rapport avec les anges de l’amour, chérubins, dont parle la Bible.

Chacun jugera, cependant il faut noter qu’en ce qui concerne le nom même d’Asthar, qui est connu depuis plusieurs milliers d’années,[48] en réalité il n’aboutit pas du tout sur une nature dite interstellaire… Je pense qu’il est plus que temps de se réveiller et de prendre les propos de cet être pour ce qu’ils sont exactement…

Même lorsque cette entité traite Satan d’esprit négatif ce n’est pas assez pour se crédibiliser car, justement, les Santiners ont à la base de leur nom cette racine étrange « STN » ! En outre, les Arabes surnomment le prince du mensonge SHETAN

Et pour tous ceux qui l’ignorent, certains ouvrages goétiques permettent d’invoquer un démon du nom de Ashtur…[49] Mais il doit s’agir, là encore, d’une de ces coïncidences auxquelles chaque lecteur de ce livre doit désormais être habitué.

Cette entité, peut-être parfois trop impulsive et impatiente à l’idée de tromper les hommes, se perd un peu dans ses diverses formulations. Elle hésite en fait à se faire passer pour un ange ou à singer une Personne plus haute et très spécifique…

« Vous pouvez me croire, je vous dis la vérité, car je suis la Vérité et la Vie éternelle… »

Les paroles mêmes du Christ…

Ces intelligences séditieuses, qui doivent peut-être fournir quelque épuisant effort pour se manifester, sont très solidaires entre elles. La preuve :

« Une liaison avec Asthar Sheran n’est malheureusement pas possible aujourd’hui. Ici Othar Shiin qui vous parle.

J’ai reçu délégation du Commandant pour vous répondre en son nom. Posez-moi des questions s’il vous plaît. »

Question : « AVEZ-VOUS CONNAISSANCE QUE CERTAINS ESPRITS NÉGATIFS DE L’AU-DELA, MUS PAR LA DUPERIE ET LE MENSONGE S’EFFORCENT RÉGULIÈREMENT DE TROMPER LES MÉDIUMS EN PRÉTENDANT ÊTRE DES EXTRATERRESTRES ? »

Othar Shiin : « Oui, nous le savons, mais nous n’y pouvons rien, c’est uniquement à vous de ne pas vous laisser entraîner par eux. En tous cas beaucoup de personnes éprouvent de très bons sentiments à notre égard. Je suis particulièrement heureux qu’Asthar Sheran ait trouvé un bon accueil parmi la population terrestre. Vous l’appréciez justement. Ayez confiance en lui. IL EST UN MESSIE, DANS LE VRAI SENS DU TERME… »

Et à propos du Messie justement :

« Vos religions font du péché originel la dette héréditaire que votre Maître, le Christ, aurait payée. MAIS RIEN N’A ETE RACHETÉ… »

Restons encore quelque peu au niveau des relations extrasensorielles car, pour certains, c’est une énorme possibilité de propagande…

C’est surtout dans les années 1970[50] que de nombreuses personnes passionnées par l’étude des OVNI remarquèrent de façon conséquente, les faits étant désormais très prononcés, la prégnance de l’élément paranormal. Inutile d’insister sur leur profond étonnement… Ceci entraînant cela, ce facteur fut littéralement délaissé ou, « au mieux » analysé inexactement. Il est vrai que ce type de progression éloigne on ne peut plus du cadre serein, logique, concret, empirique.

Mais il est tout aussi juste de prétendre qu’en réalité la masse des chercheurs ignorait COMMENT relier ces incidents au profil qu’ils nomment raisonnable et matériel ! De là les attitudes négatrices ou, lorsque ce n’est pas possible, de camouflage… Qu’un témoin, suite à un contact, affirme avoir reçu dans son esprit des phrases bien distinctes ou qu’un autre, souffrant antérieurement de troubles physiques quelconques, certifie en avoir été débarrassé (guérison), et voilà la mortifère mécanique du doute qui s’ébranle. Avec toutes ses extensions.

Quoi qu’il en soit, nous le vîmes, la mode actuelle aux États-Unis est le « Channeling ».[51] Des hommes, des femmes, se mettent en transe hypnagogique[52] et se laissent véritablement posséder par une entité dite « extraterrestre » qui s’exprime alors par eux et délivre, cela va de soi, un message bien précis… De telles séances sont même, et de plus en plus couramment, publiques. Le succès est à ce point croissant que des documents télévisés apparaissent quelquefois, présentés par des vedettes venant de tous les horizons. On y apprend, entre autres choses, que des scientifiques, grâce à cette possibilité, reçoivent des connaissances propres à leurs fonctions. Crédibilité encore et toujours…

Ce genre de liaison s’est donc finalement imposé aux esprits, en dehors du seul cadre spirite, sans trop de problèmes. D’autant plus que beaucoup s’emploient à camoufler la jonction vers ce mouvement…

Toutefois, comment s’empêcher de transcrire une phrase du philosophe Gabriel Marcel. Elle est limpide pour le sujet nous occupant :

« La métapsychique, assurant une sorte de « présence objective au second degré », a une valeur de parénèse, de consolation, pour ceux qui ne peuvent s’élever jusqu’à la foi obscure. Reste que les diverses alternatives d’exaltations et de découragements que ces différentes expériences produisent, montrent assez bien qu’elles se situent plus bas que le plan du Mystère… »

Je ne m’étends pas davantage sur la raison de l’engouement qu’ont certains hommes pour de tels communications. Ce qui était important de démontrer c’est que ceux-ci s’intègrent dans l’ordre des choses actuelles…[53]

Toute cette prose déviatrice et ces divers enseignements sont cependant autorisés par la Providence car le temps du Choix l’exige ![54] En outre, d’aucuns semblent parfois l’oublier ou le nier,[55] mais nous sommes toujours profondément dans le Cycle de Saturne, et ce depuis le 21 mars 2017. Un cycle à nul autre pareil en ce qui concerne Karma…

L’exigence d’une « remise en question » globale apparait en conséquence assez visiblement. À cet égard, même si les liaisons peuvent paraître lointaines, la montée en puissance du Nouvel Ordre mondial va inéluctablement de pair avec celle de toutes les forces séductrices (voire destructrices),[56] fussent-elles plus subtiles ou éthérées qui, elles aussi, doivent finalement surgir de telle façon que la Conscience véritable[57] puisse progressivement émerger au sein de tous les êtres humains.

La phase actuelle du Schéma Planétaire Terrestre provoque l’implication et l’engagement de toutes les formes intelligentes qui y sont associées : de près ou de loin !

Thot Théurge : extrait du livre « Ovni : domination oligarchique, mensonges métaphysiques, déviation spirituelle »

 

[1] À degrés et échelons divers liés à la maturité spirituelle personnelle.

[2] Du fait surtout de sa méconnaissance.

[3] Ce qui est nommé de nos jours perception extrasensorielle (ou transcommunication) est souvent généré par des méthodes fortement liées au spiritisme : écriture automatique, état de transe, planche Ouija, communion psychique de groupe et accumulation d’énergies de ce type afin de générer un semblant d’égrégore, la technique du verre, l’écriture directe (l’énergie fluidique du médium est utilisée par une entité et l’écriture apparaît sur le papier sans intermédiaire physique), la transcommunication instrumentale (par l’intermédiaire d’appareils électroniques de notre époque moderne : téléphones, enregistreurs divers, télévision, ordinateurs), l’incorporation (l’esprit sollicité entre dans le corps du médium : avec tous les dangers que cela peut occasionner…), les phénomènes ectoplasmiques, etc.

[4] Sans rejet ni condamnation de qui que ce soit !

[5] C’est pratiquement une généralité : ce qui atteste au demeurant d’un manque de contrôle…

[6] Quand ce n’est pas la conscience.

[7] Les mystiques ne sont pas tous des Initiés, mais ces derniers sont TOUS mystiques…

[8] De conscience à conscience, d’âmes à âmes, sans intrusion ni, à l’inverse, de sollicitation effrénée et totalement soumise. D’ailleurs, selon la doctrine spirite elle-même, un médium désigne une personne qui s’entraînerait à transmettre une part de sa propre énergie aux esprits… On nage en plein délire.

[9] Avec leur âme (ou l’esprit ou le corps astral), selon les interprétations…  Rien n’est clair dès le départ.

[10] « Le Livre des Esprits »

[11] Ce qui est inutile tant le bluff est possible par certaines entités qui, elles, n’ignorent généralement pas, ne fut-ce qu’en partie, les diverses Lois (méconnue par la généralité humaine) qui prédominent dans notre champ d’expérience terrestre…

[12] Les dires ou écrits de divers Maîtres, Sages et autres Adeptes.

[13] Sentier mystique.

[14] L’astral.

[15] Le Vrai, le Beau, l’Authentique.

[16] La zone du Plan astral où a lieu cette expérience purgatorielle.

[17] Les coques des êtres très mauvais, aux vibrations denses très fortes, mettent parfois des siècles à se décomposer…

[18] Plus ou moins nocives et surnommées généralement (et parfois très imparfaitement) fantômes.

[19] « Il n’y a pas de religion supérieure à la Vérité ! »

[20] Dont la nature exacte ne saurait cependant être discernée ni nommée avec exactitude par les spirites ! Il leur manque pour cela un Savoir multi millénaire et, surtout, une structure capable de discerner avec force les Intelligences à l’oeuvre.

[21] Jusqu’au retour dans un corps.

[22] Généralement très brèves au niveau temporel.

[23] Violence envers nos travers que l’on rectifie, bien évidemment !

[24] De son vrai nom Hyppolyte-léon Rivail. Pris le nom d’Allan Kardec par allusion au druide qu’il…incarnait dans une vie antérieure.

[25] Crédibilité oblige !

[26] Ou le Salut chrétien obtenu grâce au Sacrifice du Christ.

[27] Ou un groupe commun se souciant d’objectifs identiques.

[28] Universal link

[29] D’autant que la majeure partie de sa doctrine est surtout diffusée par le biais de techniques spirites.

[30] Surtout au sens global et sain.

[31] À 35 km au sud de Copenhague.

[32] Orthon s’en donne à cœur joie…

[33] Les messages de Borup.

[34] Pour tous ceux qui voudraient toutefois en savoir plus, et confirmer tout ceci : https://www.universallinkonline.com/

[35] Toutefois, les premiers contacts de ce genre auraient été reçus par George Van Tassel (12 mars 1910 – 9 février 1978. Ufologue, contacté, ingénieur et écrivain américain), et ce au début des années 1950…

[36] Qui se surnomment les Santiners.

[37] Médium actif ou parfois inconscient de sa capacité.

[38] Le terme « spirituel » est pour le moins infondé, mais les dévots du spiritisme et du New Age y attachent grande importance… Probablement parce que cela augmente la leur.

[39] Ce Monde a en effet un urgent besoin d’amour partagé.

[40] Selon notre maturité spirituelle à le comprendre.

[41] Quand ce n’est pas leur constitution physique…

[42] Cette dite Lumière ne conditionne qu’une Élévation de toute notre nature : et pas un unique bien-être, pour peu qu’il existe, d’ordre psychique.

[43] Je vous invite à ne pas rire… même si c’est évidemment difficile !

[44] Mais également de multiples personnalités inventées ou, pour le moins, folkloriques…

[45] Fédération astrale des ténèbres eût été plus approprié…

[46] Consistant à apporter une fausse lumière.

[47] Les techniques spirites.

[48] L’orthographe parfaite du nom est futile !

[49] La Goétie, du grec « Goetia » signifie sorcellerie, invocation. Elle s’appuie sur l’Ars Goetia, une des cinq parties du Lemegeton : Lemegeton Clavicula Salomonis signifiant « La petite clé de Salomon »

[50] Pour les différentes raisons déjà précitées : lesquelles sont la résultante de cette époque particulièrement soucieuse de liberté…

[51] En vogue dorénavant partout sur le globe.

[52] Demi-sommeil, somnolence.

[53] Et le feront davantage encore dans quelques temps.

[54] À propos d’Ashtar Sheran, plusieurs sites web existent désormais, voici l’adresse de l’un deux (particulièrement et régulièrement mis à jour) qui attestera tout ce que vous avez lu : http://ashtar.sheran.free.fr/

[55] Tandis que beaucoup l’ignorent…

[56] Même s’il n’y parait évidemment pas à première vue.

[57] Par le combat que nécessite sa Quête.

Ce contenu a été publié dans Hermétisme, métaphysique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *