L’antique causalité

La Loi d’Évolution universelle révèle indubitablement une dynamique de croissance : quel que soit le Plan où elle se manifeste.[1] À notre niveau, de vies en vies, nous contribuons[2] à épurer le karma général en assainissant le nôtre…

Ceci oblige nécessairement à une action et, lorsqu’il nous est impossible de le comprendre (pour diverses raisons), souvent la Providence nous rappelle[3] à quel point il importe que nous produisions un mouvement orienté vers le Bien général, afin d’une part de corriger ce qu’il se doit en nous et, d’autre part, de visibiliser au possible dans notre environnement ce qui fonde la grande Règle évolutive.

Sachant cela, on comprendra mieux l’épisode suivant :

« En passant, Jésus vit un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui posèrent cette question : « Rabbi, qui a péché pour qu’il soit né aveugle, lui ou ses parents ? » Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents. Mais c’est pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui ! »  (Évangile de St Jean 9.1)

Ces œuvres ne sont pas seulement d’ordre intérieur mais, comme explicité ci-dessus, se révèlent également par l’intermédiaire de personnes démontrant et témoignant de la Compassion. Autrement écrit, ce qui parait souvent comme de l’injustice autorise non seulement l’expression d’un amour provenant de l’extérieur, mais confère tout autant la faculté d’une épuration énergétique liée à des fourvoiements personnels antérieurs.

Karma n’agit jamais sous l’unique angle de la rétribution, et certainement pas de manière aveugle : l’initiative s’étend dès lors certes en notre sein,[4] mais aussi au-delà de notre personne…

L’épreuve a donc certaines raisons de nous toucher, mais elle favorise pareillement une possibilité fournie à d’autres pour nous aider et témoigner de leur maturité spirituelle ou humaniste ! À ce titre, on peut donc affirmer que la latitude sur laquelle travaille la Règle karmique est indéniablement très large et ne se limite absolument pas à une seule personne spécifiquement concernée.

Car s’il est vrai qu’aime moindrement celui qu’on aime peu, il n’est pas moins exact que peut potentiellement brûler d’un amour intense l’homme qui ressent, depuis son intimité ou par le biais de semblables, une affection désintéressée…

Ainsi, tel que je l’écrivais ailleurs, se développer à titre personnel OBLIGE en conséquence à ennoblir son prochain ! Et si telle est bien la Loi (et elle l’est), de ce fait Karma autorise qu’on l’aide (avec justesse) dans son Oeuvre…

Si consécutivement à nos tristes existences passées nous sommes co-responsables de la désolation mondaine, qui peut penser que la Providence n’accepterait pas que nous soyons pareillement co-rédempteurs puisque cela rejoint le Désir Divin poussant tous et toutes vers notre Destinée promise ?

S’il est exact que la Loi karmique intègre très exactement le concept de Justice et de rétribution, il convient donc également d’appréhender qu’elle manifeste aussi une notion Miséricordieuse sur laquelle, hélas, bien peu dissertent : probablement parce qu’ils la méconnaissent, ou parce qu’elle n’apparaît pas très visiblement tant, quelquefois, les douleurs nous éloignent de toute saine réflexion.

Reste que cette réalité est fortement présente, et à l’évidence cela ouvre d’autres perspectives : nettement moins pesantes ou insupportables… De facto, pour qui sait le déchiffrer, cela redonne (et de quelle manière !) espoir à l’Humanité…

Par ailleurs, si une multitude d’existences dans la chair nous amenèrent à un cercle vicieux axé sur des erreurs de tous types ces fautes, sans nul doute, sont toutefois payées en plusieurs vies et non point, comme on le pense parfois imparfaitement, en une seule incarnation ! Trop pénible (voire impossible) à gérer…

A moins de choisir délibérément et en conscience la voie méphitique,[5] cela signifie en conséquence que nous avons toujours TOUS, à chaque fois que nous (re)foulons cette terre, la faculté de nous amender, de nous améliorer, de réellement nous dédensifier !

Certes Karma veille et nous indemnise avec plus ou moins de profondeur[6] mais nous donne également, si nous savons le voir, des armes[7] pour que notre parcours non seulement atténue l’intensité parfois oppressante de la Loi, mais autorise aussi en outre d’avoir davantage, et progressivement, conscience de notre Conscience… Ce dernier point étant le Sceau qui autorise, à terme, une compréhension progressive par rapport à nos vies passées et aux maladresses générées.

Bref, il est nécessaire de se rendre compte que si certaines leçons nous sont données, elles suivent sans conteste (mais en partie) le cours des choses au niveau de ce qu’il nous faut acquitter mais, bien plus, par les questionnements qu’elles suscitent, elles manifestent par ailleurs ce constituant sans lequel la Loi de rétribution ne serait pas complète : la Miséricorde…

Subsiste le point fondamental, et il est essentiel de le déchiffrer avec acuité car il transcende le temps et les incarnations : tout, absolument TOUT, ce que l’homme accomplit de Bien, de Beau, de Vrai,[8] fut-ce en « inconscience », le suit d’existences en existences !

La grandeur de la Compassion, de l’Amour, du Service et du partage est pour toujours partie intégrante de son Être ! Dès lors, même si des désolations issues de vies antérieures peuvent toujours jaillir dans telle ou telle incarnation, la perception qu’on en aura sera en mesure de soutenir (au possible) le mental et augmentera les possibilités de ne pas quitter le Sentier.

L’ensemble des Sages, des Initiés, des Éveillés, voire Dieu Lui-même (si on est chrétien) le déclarèrent : la Voie c’est l’Amour, la Compassion, le Service, l’Altruisme et la Charité ! Ils savaient, eux, que toutes ces Vertus transcendent le Temps et nous suivent irrémédiablement : au même titre, quoique d’une manière différente, que la Justice issue de nos fourvoiement divers…

C’est bien pourquoi il importe de comprendre avec justesse les authentiques représentations du karma individuel et du karma général ! Elles sont totalement liées (même si on ne le perçoit généralement pas) et, pour prendre un exemple concret, s’il est vrai que la seconde guerre mondiale épura en grande partie un karma atlante totalement mortifère, il n’est pas moins exact qu’elle ouvrit pareillement la conscience de bien des âmes…

Certes, cela n’est pas perceptible au premier abord, mais la chose n’enlève rien à la réalité du fait… D’ailleurs, s’il est logique en pensant à cet événement de s’attacher aux horreurs générées, pourquoi ne pas en faire autant pour les innombrables actes fraternels attestés durant cette période ? Lorsqu’une Force de ce type est lancée, elle situe chacun selon les vibrations majeures qui sont siennes et, selon la Justice et la Miséricorde, les amplifie.

Même le rôle des Rebelles s’intègre dans les initiatives de la Providence au travers de la Règle karmique, et ce concours se trouve tout entier soumis à la grande Prescription universelle qui souhaite, en définitive l’immortalité consciente de tous !

À cette fin, les erreurs, fautes et autres inconduites dont il faut nous acquitter sont insérées dans nos corps inférieurs,[9] alors que tout le Bien, le Vrai, l’Évolutif est résumé dans l’Éternelle Trinité intégrée au sein de notre âme.[10]

En conséquence, aimer, assister, aider son prochain, au-delà du superficiel et du ponctuel, nécessite d’appréhender cette réalité à sa juste mesure afin que, tout en apaisant la détresse de celui que l’on réconforte, puisse pareillement jaillir en lui (autre partie du Devoir) la compréhension de ses maladresses et la nécessité de suivre les impulsions non plus des véhicules temporaires liés à cette seule densité mais surtout celles de la Source vivifiante…

Ceci étant compris et accompli, il n’est dès lors plus AUCUNE raison de freiner les élans compassionnels nous poussant vers nos semblables ! On peut certes ne pas donner totalement « les perles aux pourceaux »,[11] mais TOUT nous engage à faire comprendre à qui en a besoin que ces dites perles EXISTENT… Car c’est, bien souvent, cette triste ignorance qui génère les désolations ultérieures de l’âme humaine.

Accolé à la Sainte Norme karmique, l’impératif Solidaire joue donc un rôle absolument significatif pour qui s’efforce d’apporter quelque sérénité sur cette Sphère et pour ses frères…

Personne ne s’étant élevé seul (mais avec l’appui de la Providence et de nos grands Aînés), il y a là un trait de l’histoire humaine qui ne peut que susciter l’Imitation ! D’autant plus que NUL ne s’aurait réellement progresser sans aider d’autres à le faire… On peut estimer que c’est inexact, mais cela n’ôtera rien à la Vérité !

Il suffit d’ailleurs, pour s’en persuader, de jeter un oeil, appuyé si possible, sur l’existence terrestre des Avatars, des Guides, des Mentors, des Sages, des Maîtres : tout ne fut que Don, Partage, Amour, Solidarité, Humanisme intégral…

A chaque personne venant à leur devant avec espoir fut offerte la Lumière : sans jugement aucun, sans questionnement. Et ceci parce que le Modèle qu’ils représentaient, ainsi que leurs actions et leurs enseignements, au-delà de l’autorité sur des forces méconnues par le grand nombre, sont autant de signes de la nécessité d’une démarche intérieure débouchant sur une Élévation de la Conscience et autorisant, ALORS, des modifications conséquentes et positives allant jusqu’à la densité dans laquelle nous évoluons…

« Cherchez D’ABORD le Royaume : le reste (tout le reste) vous sera donné de surcroît »

Bref, pour être succinct, quiconque veut grandir ne saurait s’exonérer de l’aide apportée à d’autres afin qu’eux aussi puissent, potentiellement, manifester ce mouvement vers l’Esprit.

A terme…

Tout ceci témoigne sans conteste de l’Intelligence Divine en action à travers nous mais Celle-ci, beaucoup commencent à le réaliser, est également le piédestal éventuel de la Négation et de toute rébellion…[12]

Dans cet ordre d’idée, si nos sociétés connaissent plus ou moins bien le phénomène de dette souveraine, il s’en faut hélas de beaucoup pour affirmer qu’il en est de même avec celui de la Dette Atlante… Cette Créance est en effet intégralement karmique et ses différentes et lourdes vibrations trouvent sens, correspondance, mais aussi bientôt dénouement, à notre époque compliquée…

Certes, depuis quelques mois d’immenses Énergies émergent depuis le Cosmos et recouvrent notre Système Solaire, influençant avec progressivité nos élans globaux et dissolvant, petit à petit, la Noirceur métaphysique…[13] Cependant, il me semble important de préciser que cet épisode purificateur s’effectue TRÈS lentement et presque imperceptiblement !

Reste que cet élan et ce saut qualitatif auquel l’homme doit répondre positivement[14] va de pair avec l’annihilation graduelle de la Nocivité et des multiples conséquences karmique issues de l’époque atlante.

Désintégration par étapes toutefois car la Lumière, pour ne pas aveugler et afin de permettre aux hommes de discerner le pourquoi des choses, doit impérativement s’adapter à leur mentalité fragmentaire…

Comme je l’expliquais à un lecteur, les forces positives et transfiguratrices sont désormais fortement à l’œuvre au sein du Monde, bien davantage qu’à l’accoutumée, mais cela ne signifie cependant pas qu’elles s’activent de manière spectaculaire ou rapide !  C’est plutôt une question de densité produisant des effets dans un certain anonymat…

De fait, voit-on une vaste modification du paradigme global ?

Non, ce n’est pas ainsi que cela fonctionne…[15]  Aucune vélocité ! Victoire finale il y aura donc certes, à n’en pas douter, mais il faut oublier la courte échéance… Ce qu’il convient de faire c’est, au possible, selon les capacités de chacun, s’immerger de plus en plus au sein de ces vibrations bénéfiques et, à terme, cela est vrai, ce Globe bénéficiera d’une luminosité accrue. Mais cela se fera toutefois très progressivement et par paliers successifs…

Au demeurant, cela fut spécifié ailleurs, il faudra grandement se méfier des manifestations visibles, saisissantes et spectaculaires entraînant l’Humanité vers des sentiers qu’elle a déjà empruntés il y a bien longtemps ! Pour sa plus grande misère…

Il convient d’intégrer que nous sommes au point le plus bas de notre Évolution et, à ce titre, une lutte farouche est engagée afin de nous y maintenir (voire de nous déchoir plus encore de privilèges spirituels spécifiques)[16] ou, à l’inverse, suivant en cela la Norme Divine de l’Émancipation solidaire globale, de nous offrir la possibilité d’une participation plus radicale à l’ample développement systémique qui a déjà débuté : et qui ne saurait s’interrompre…[17] N’est-on pas au temps de l’ultime Alternative ?

Nous sommes rentrés dans une ère où le mensonge COMME la Vérité s’en iront croissants ! Et l’option quant à la sélection de la Pierre de Grand Choix ou de la pierre d’achoppement se distingue certes dès maintenant, mais s’intensifiera plus encore au fil des prochaines années…

Il ne faut effectivement pas se leurrer : ce qui se passa il y a des milliers d’années, au sein d’une civilisation dont l’habileté technique ferait pâlir d’envie la nôtre,[18] se paye encore et toujours aujourd’hui !

C’est la raison pour laquelle, au travers de toutes les composantes de la société, un combat métaphysique et tout autant eschatologique se joue, s’intensifie, s’accélère aujourd’hui… Deux fronts se font face, obligeant déjà chacun d’entre nous à prendre parti.[19]

Pour la Négation, bien qu’il n’y paraisse pas encore visiblement, le combat s’effectue sur deux axes : matériel et pseudo-spirituel.[20] Cela ressemble singulièrement, et on ne peut plus, au développement historique de l’Atlantide mais, fort heureusement, désormais notre Humanité (sauf exception) n’a globalement plus accès au Savoir sous sa forme la plus pratique ![21] Pour l’instant.

Bien évidemment, la Connaissance s’est montrée et offerte depuis des lustres sous son meilleur aspect et sa recherche est possible par tout un chacun,[22] mais rares sont les individus qui s’en donnent véritablement les moyens. Globalement, la préférence de vie s’oriente vers le temporaire, l’illusoire, l’éphémère.

Cependant, cette réalité est loin d’être figée, et nous assisterons dans « quelques temps », sur les bases du matérialiste Nouvel Ordre Mondial et sous les actives poussées de certains, à une résurgence de techniques anciennes puisant à une noire opérativité énergétique : éblouissant les hommes mais surtout, fait plus grave, leur donnant aussi un accès accéléré à l’utilisation de forces, puissances et êtres qui attendent depuis longtemps telle sollicitation…

Nous serons alors, à ce moment, bel et bien revenus à une antique époque : réglant, définitivement, le passif, la créance, la charge karmique séculaire.

Chacun peut imaginer que cela ne se fera pas sans heurts…

Tous les rejetons atlantes,[23] des plus augustes aux plus ignobles, foulent à nouveau conjointement notre Sphère : chacun ayant accumulé de multiples expériences et s‘orientant pour l’essentiel dans une direction prépondérante résultant de nombreuses résolutions individuelles antérieures.

Nous sommes ici-bas pour entériner (ou modifier) un projet d’existence dont notre structure profonde garde la trace !

Jamais plus une alternative de ce type n’apparaitra davantage essentielle. Mais la perception de la chose ne se révèle pas encore à tous les esprits : et surtout pas en ces temps où d’autres besoins sont primordiaux…

Reste que nos périples ici-bas, particulièrement les derniers, ont une signification très précise et renvoient inéluctablement, sous une forme ou une autre, vers l’époque où le monde bascula dans l’horreur la plus absolue… Peu savent d’ailleurs à quels degrés d’abominations fut entrainée l’Humanité à cause des lugubres préférences de beaucoup.

On peut néanmoins discerner que l’usage déplorable de la technologie à l’heure actuelle, ainsi que l’immaturité de beaucoup, nous renvoient également à ces temps anciens où les zélateurs de la densité furent extrêmement nombreux.

En réalité, pour éclairer le chapitre, toutes les fissures de l’âme, les radiations égoïques et nombrilistes, tout le négatif ressenti et généré à l’heure actuelle, tout cela et bien d’autres choses, est effet et résurgence de l’immense Dette atlante que l’Humanité contracta… Car, comme je l’écrivais, toutes les âmes impliquées dans l’antique conflit entre le Fils de l’Un et les fils de Bélial, foulent à nouveau la Terre !

En d’autres termes les plus mauvais rejetons, mais aussi bien des meilleurs, sont présents pour en découdre avec l’espérance de gagner définitivement (en ce qui concerne les premiers) et, depuis l’autre camp, afin d’informer, soutenir, guider le plus grand nombre afin d’être en mesure de poursuivre notre essor.

S’il est vrai que les enfants atlantes jouaient régulièrement, sous la supervision d’adultes, avec les dangereuses (mais aussi bénéfiques) forces du Vril,[24] il n’est pas moins véridique que de multiples expressions de cette Vitalité électrique seront, à nouveau et à terme, révélées aux terriens afin, là aussi, d’établir une distinction formelle entre nous… Il ne faudra donc pas s’en réjouir, car la maturité fait hélas généralement défaut au sein du globe. Et cette réalité entraînera certaines conséquences…

Ce que l’Évangile relate à propos de la séparation entre les brebis et les boucs n’est nullement le fruit du hasard… Une démarcation, une différenciation, une scission s’accomplira au sein de l’Humanité : préparant par ailleurs l’émergence de la 6ème sous-Race[25] et concrétisant l’Initiation « mineure » du Logos Terrestre.[26]

Ce distinguo n’a rien d’arbitraire mais reflète au contraire les aspects les plus subtils de la Règle karmique : simplement la chose se fera-t-elle à haute intensité et densité. Pendant un moment…

Le schéma futur est par ailleurs cohérent avec la Tradition, de même qu’avec nos dispositions structurelles au niveau global : nous arrivons à un carrefour où l’ensemble de nos choix seront d’importance ! Raison pour laquelle la Puissance Originelle différenciée et polarisée,[27] à travers ces deux modalités d’action et d’Expression,[28] s’active et s’intensifiera progressivement jusqu’au juste degré.

C’est ainsi qu’au sein des hommes resurgira la tentation originelle et primaire qui, certes, ne s’éloigna jamais de nous mais dont l’épaisseur prégnante et (faussement) lumineuse sera sous peu un attrait de choix pour de nombreuses personnes…

Comme il fut exprimé dans mon premier livre « La Théurgie : De l’involution spirituelle à l’Édification planétaire » le temps des « sauveurs » est revenu, et leurs intentions à notre égard sont au diapason de leur désir de survie ! Il est en conséquence totalement opportun d’insister sur le danger extrême surgissant dans les années prochaines !

Car le péril d’une fausse mais concrète initiation mondialisée n’est pas à mésestimer ![29] Et ceci nous ramène, comme écrit plus haut, à la mère des batailles…

C’est dans cette perspective, après les multiples désordres engendrés par le NOM,[30] que réapparaîtra donc le Vril au sein de la société humaine : lequel, par les capacités et les possibilités qui sont siennes, fournira[31] à chacun qui le souhaite (tout en martyrisant les autres…) de quoi alimenter l’ego de manière terriblement prodigieuse…

Le Vril fut surtout popularisé par l’homme politique britannique Edward Bulwer-Lytton (1803/1873) qui était aussi romancier et essayiste.[32]

C’est par son entremise que fut dévoilé, sous forme très romanesque, la réalité de cette énergie : et ceci à travers son livre « The Coming Race » (La Race à venir).[33]

Toutefois, comme l’écrivit Helena Petrovna Blavatsky :[34]

« Le nom Vril est peut-être une fiction, la Force elle-même est un fait aussi peu douteux en Inde que l’existence elle-même de leurs Rishis, car il est mentionné dans toutes les œuvres secrètes. »

Ce qu’on sait moins c’est que Bulwer-Lytton était également un membre de la Golden Dawn[35] et que son roman eut un succès considérable dans l’Allemagne de l’après première guerre mondiale puisque, très vite, les thèses de son ouvrage alimentèrent l’idéologie nationaliste allemande d’une façon sans pareille : engendrant même, nous allons le voir, la création de quelques Loges très spécifiques…

Petite digression avant de poursuivre, parmi les membres réputés de la Golden Dawn on trouvait quelques célébrités : Florence Farr ; W. E. Yeats, prix Nobel de littérature ; Bram Stoker ;[36] Gustav Meyrink ;[37] Aleister Crowley ;[38] Rudolf Steiner[39] : mais ce dernier quitta cependant plus tard la Golden Dawn pour divergences de vues. Toutefois, la vraie raison fut qu’il refusa d’accepter la cooptation de l’occultiste Trebisch-Lincoln, celui-là même qui, quelques années plus tard, joua un certain rôle (voir un rôle certain) dans l’avènement de Hitler…

En réalité l’Allemagne, choisie par décret karmique pour être un pivot central dans les événements mondiaux de l’époque,[40] était pour cette raison majeure un terreau très propice pour l’avènement d’un homme, d’un système politique pour le moins méphitique, et d’une conflagration désastreuse considérable car mondiale…

De nombreuses personnalités eurent une influence, moindre ou conséquente, sur l’ascension et les doctrines du Führer. Parmi celles-ci certaines se détachent ostensiblement, tel Dietrich Eckart…

D’ailleurs, dans Mein Kampf, Hitler ne manque pas de faire son l’éloge :

« Et je veux ranger parmi eux, comme un des meilleurs, l’homme qui a consacré sa vie à réveiller son peuple, notre peuple, par la poésie et par la pensée, et finalement par l’action : Dietrich Eckart »

Inutile de détailler ici le parcours et les idées du poète racialiste, par contre une phrase prononcée peu avant sa mort, et rapportée par l’historien André Brissaud,[41] est assez fascinante :

« Suivez Hitler. Il dansera, mais c’est moi qui ai écrit la musique. Nous avons ouvert ses yeux, et lui avons donné les moyens de communiquer avec Eux. Ne me pleurez pas : j’aurai influencé l’histoire plus qu’aucun autre Allemand ».

Nous verrons plus loin à qui il était fait allusion…

Karl Haushofer,[42] instructeur militaire au Japon de la fin de 1908 au milieu de 1910, initié là-bas dans la Société du Dragon Vert,[43] orienta également le futur chancelier allemand dans certaines directions très spécifiques.

Dans le livre, « The unknown Hitler : His Private Life And Fortune » (L’’Hitler inconnu : Sa Vie Privée Et Sa Fortune), l’écrivain Wulf Schwarzwaller écrit :

« A Berlin, Haushofer a fondé la Loge Lumineuse ou la Société du Vril.[44] L’objectif de la loge était d’explorer les origines de la race Aryenne et de performer des exercices de concentration afin de réveiller la force du Vril.

 Haushofer était un étudiant du magicien et métaphysicien Russe George Gurdjieff. Tous deux, Gurdjieff et Haushofer, maintiennent qu’ils étaient en contact avec des loges secrètes Tibétaines qui possédaient le secret afin de devenir des êtres supérieurs. La loge comprenait Hitler, Alfred, Rosenberg, Himmler, Göring et le médecin personnel d’Hitler le Dr. Morell.

 Il est aussi connu que Aleister Crowley et Gurdjieff cherchèrent à rentrer en contact avec Hitler. Le pouvoir de suggestion de Hitler devient plus compréhensible si chacun garde en tête qu’il avait accès aux techniques psychologiques « secrètes » de Gurdjieff qui, au départ, se basent sur les technique Sufis et celles des lamas Tibétains : ce qui le familiarisa avec l’apprentissage Zen de la Société Japonaise du Dragon Vert. »

Trevor Ravenscroft déclarait également[45] que des forces occultes guidaient Hitler !

Quoi qu’il en soit, et bien que la chose soit niée par nombre de personnes, il est authentiquement exact que les dirigeants allemands, au travers de leur idéologie, pensaient que les tibétains étaient les descendants des antiques aryens. Himmler évoque d’ailleurs souvent le fait que, pour lui, berceau de la race aryenne se situe au Tibet…

D’où pouvait bien surgir de telles idées ? Est-il plausible que certains contacts, matériels mais aussi plus subtils, soient la cause de telles affirmations idéologiques ?

Il est de toute manière avérée, surtout depuis la venue de Franz Bardon, que le chancelier du Reich non seulement appartenait à l’une des 99 Loges Noires disséminées à travers le monde (et les âges) mais qu’au surplus il souhaitait fortement les connaître toutes afin, si possible, de réaliser une véritable coalition…[46]

Là se discerne d’ailleurs l’une des raisons de l’arrestation de Franz Bardon dont Hitler connaissait à l’évidence l’importance et, par extension, sa profonde implication dans le jeu des forces en oeuvre à cette époque.

Il est vrai que la présence même du Mage exacerbaient les puissances négatives : malgré les Rituels goétiques que nombre de Loges pratiquaient durant cette période… De fait, comme commencent à le comprendre beaucoup, ces temps de déchéances n’ont fondamentalement d’autre objectif que de densifier au possible notre basse structure[47] afin de nous dépouiller de plus en plus de notre humanité et, par suite, permettre une accentuation de la suprématie des ténébreux sur nos existences…

C’est bien pourquoi, utilisant de petits Rituels qui s’ajoutent à d’antiques Égrégores et les renforcent, le mal planétaire, surtout depuis les guerres atlantes, est toujours aussi prégnant, étouffant, présent ! Raison pour laquelle également le National-Socialisme ne saurait être simplement perçu comme mouvement politique usuel, mais comme un archétype d’une autre nature…

On comprend par-là pourquoi, comme le savent certains,[48] des cérémonies très sombres eurent lieu au sein de quelques Ordres ou Mouvements occultes allemands…

L’objectif demandé par les personnes impliquées étant de réellement se déshumaniser,[49] ce qui implique la génération de vibrations très basses et absolument spécifiques ! Chacun saisira aisément avec quelle vélocité (et félicité) certaines entités consentirent à honorer cette ténébreuse sollicitation…

La chose conféra finalement à nombre de participants de pénétrantes visions des Intelligences Maléfiques : lesquelles, en se présentant comme des esprits guides et en déployant vers l’extérieur certaines énergies produisant des phénomènes extraordinaires, offrirent également aux officiants différentes facultés psychiques.[50] 

À la lumière de tout ceci, on déchiffre bien mieux pourquoi Hitler, peu avant sa mort, voyait différents êtres qui l’effrayaient au point de le rendre hystérique et de taper, avec frénésie, son pied sur le sol en criant d’ordinaire : « il est là ».[51]

Point révélateur, c’est exactement ainsi que, dans certains Rituels magiques (et en désespoir de cause liée au manque de maturité…), on essaye de bannir une entité…

Sachant tout ceci, on décrypte d’autant mieux les écrits de Franz Bardon spécifiant que tous les membres de la F.O.G.C.[52] avaient un démon à leur disposition personnelle…

Mais si cette nature infernale aide certes la personne à acquérir argent, pouvoir, jouissances diverses, en échange l’âme du solliciteur est enchaînée et tenue de la servir après sa mort.[53] De plus, chaque année, un membre se voit sacrifier au démon Régent de la Loge… C’est seulement à ce moment qu’un nouveau membre est admis.

À l’évidence, ce type d’épisode est battu en brèche par les nombreux tenants du matérialisme absolu, qu’ils soient historiens ou autres.[54] Reste que chacun saura noter que le signe même de ralliement à certaines forces, à savoir le bras levé et tendu des nazis, renvoie également à un mécanisme magique indéniable et indiscutable !

D’ailleurs Franz Bardon, encore lui, a parfaitement détaillé la chose dans ses livres en traitant de l’utilisations des volts…[55]

Pour expliquer plus avant cette réalité, qu’il me soit permis de revenir un instant à ce que j’écrivais il y a quelques années.[56]

Une charge magique, spécifiais-je, est assez fondamentale lorsque l’on veut profondément aimanter la conscience de millions de personnes : que l’on pense au funeste salut hitlérien et au « V » prôné par Churchill !

Ce dernier était d’ailleurs franc-maçon (initié à la Loge Unie de Grande-Bretagne) et occultiste (de niveau mineur). Conscient mais assurément inquiet de la force destructrice du salut nazi, il sollicita…Aleister Crowley afin qu’il lui fournisse un signe afin de contrecarrer la vigueur séculaire du salut allemand. Le contact s’établit via le British Naval Intelligence et le MI5.

Bien sûr, pour le commun des mortels, le « V » signifie victoire, mais ce n’est là que la face visible (réservée à la masse) : en réalité il manifeste tout autant l’équerre que le compas…

Cependant, comme écrit précédemment, d’aucuns rejettent toujours les faits en spécifiant que l’orientation occulte des dirigeants du 3ème Reich est une ineptie… Reste que même les juges de Nuremberg le savaient : ils ont néanmoins très délibérément écarté cette réalité car, selon eux, cela aurait pu accorder quelque circonstance atténuante aux personnes jugées, minimisant leur volonté propre…

Quant aux liens avec le Tibet, au-delà de ce qui fut déjà relaté plus haut, ils tiennent aussi au fait que l’idéologie nazie amalgama plusieurs thèmes spécifiques : eux-mêmes déjà dénaturés par des millénaires d’interprétations diverses… La question des différentes Races-Racines, ainsi que les thèses touchant à l’histoire atlante après son ultime effondrement, sont de cet ordre.

Je n’insisterai pas sur ces détails que chacun peut aisément trouver en s’en donnant la peine, par contre il me semble fondamental de déchiffrer avec exactitude pourquoi le Tibet, et certains groupes liés au bouddhisme occulte, jouèrent un rôle si important dans cette tragédie mondiale que fut la seconde guerre du même nom…

« Depuis plus d’un siècle, de nombreux écrits mentionnent l’existence des Frères de Lumière, de Grands Adeptes et de leurs Disciples, qui constituent « La Grande Loge Blanche ».

 Ces Êtres, dont la Conscience est quasi inconcevable pour la moyenne de l’Humanité sont des Guides Invisibles, des Phares dans la nuit de notre inconscience. Certains vivent incarnés mais inconnus de tous, d’autres et c’est la majorité résident dans des Sphères Supérieures et déversent sur les hommes l’énergie nécessaire à leur développement spirituel. Derrière toutes les Grandes Religions, les courants philosophiques les plus élevés et les mouvements humanitaires les plus idéalistes, vibre, sûre mais discrète, l’action de ces Grands Maîtres. Ils en sont l’origine et les pourvoyeurs de vitalité.

 Ce qui est moins connu, cependant, ou passé sous silence, est l’existence d’une Confrérie opposée au Bien, regroupant des hommes aux pouvoirs occultes très développés et déviant à leur profit les Forces les plus denses de l’Univers ; ils utilisent pour cela les Hiérarchies démoniaques.

 Cette Confrérie (le terme est d’ailleurs impropre car le lien entre ses membres n’a rien de « fraternel » !!!) a également pour nom « La Loge Noire », par opposition à la précédente dont le caractère essentiel est l’Éclat de Sa Lumière. La Loge Noire planétaire a son « siège » principal au Tibet et nous ne devons pas nous méprendre quant à ce lieu qui a également été considéré comme la résidence de la Grande Loge Blanche.

 En fait, la réalité est plus subtile : au Tibet, non loin du désert de Gobi, existe un centre Énergétique très puissant – Un « Chakra Planétaire » – par lequel se déverse une Force Incommensurable que les Grands Adeptes (la Grande Loge Blanche) utilisent au bénéfice de l’Humanité. Ce Centre est invisible bien qu’il puisse être ressenti à son approche. Son rayonnement est tel qu’il affecte cet environnement montagneux.

 Certains Grands Adeptes en sont les Gardiens et les Utilisateurs et à ce titre, parmi ceux qui sont incarnés, quelques-uns vivent au Tibet. Leur existence y est très bien protégée et de nombreux voyageurs qui ont tenté de les rencontrer ont dû rebrousser chemin devant les obstacles que les Quatre Grande Hiérarchie Elémentales leur créaient.

 D’autres, parmi ces Grands Adeptes, lorsqu’ils sont incarnés, vivent, disséminés dans le monde et accomplissent avec discrétion et efficacité leur Mission. L’ensemble des Adeptes (incarnés ou non) forme la Grande Loge Blanche.

 Celle-ci est invisible, n’a pas de « siège social » et aucune lettre ne peut lui être adressée. Croire, en conséquence, que la Grande Loge Blanche réside réellement, c’est à dire physiquement, au Tibet, est une erreur. Celle-ci n’a d’existence véritable que sur des plans vibratoires élevés et ne peut donc être perçue que par ceux qui ont éveillé leurs facultés spirituelles.

 Cependant, la plus grande Lumière attire les plus intenses Ténèbres. Cette Loi, explique pourquoi la Loge Noire « tourne » autour de ce Centre de Force et de Vie : pour tenter de s’en alimenter, parce qu’elle n’est que l’Ombre de la Première.

 Certains magiciens noirs vivent donc au Tibet tandis que d’autres parcourent le monde et, en s’opposant au Courant de Vie et d’Amour que nous envoie la Divinité et que dirigent les Frères de Lumière, ils constituent, face à ces derniers, « l’hideuse cohorte de la Rébellion de notre Planète ».

(1987, Alexandre Moryason dans la revue « Autre Monde »)

On remarquera d’ailleurs que, depuis l’aube des Temps, diverses cultures placèrent la Loge Blanche en tel ou tel lieu de la Terre…[57]

Toutefois, nous le vîmes, de nos jours, l’endroit le plus fréquemment cité est le Tibet ! Certains allant jusqu’à prétendre qu’il y aurait là plusieurs portes permettant d’accéder au Centre…

Cette erreur a deux racines :

La première, cela fut spécifié par Alexandre Moryason, est qu’il existe à cet endroit un énorme chakra planétaire, un vortex de Force céleste, et l’Énergie Divine qui s’y déverse est utilisé par les Protecteurs du genre humain pour leurs buts positifs.

La seconde, c’est que les Forces Noires elles, rayonnent bel et bien depuis un foyer principal placé au Tibet… Chacun peut aisément saisir dans ce fait toute la nuisance, les erreurs et les déviations pouvant en résulter ! Le Mal cherche en effet toujours à s’interposer entre nous et le Bien : en étant au plus près de ce dernier…

Par conséquent, le Groupe Noir fait le maximum pour se rapprocher de ce que les hommes prennent pour des localisations géographiques de la Grande Loge Blanche. S’attribuer la louange et détourner ensuite : quel beau coup double !

Cette attitude de captation et de déformation, est d’ailleurs symptomatique de l’action des Mauvais ! L’Influx Divin ne leur provenant plus directement, ils volent, transforment, dénaturent.

De surcroît, c’est d’autant plus aisé à notre égard qu’un côté sombre existe également en nous. Lequel, hélas, ne demande qu’à être courtisé puis attisé…

Puissance intérieure esclavagiste, chaotique, perverse, dénaturante, générée par notre manque de maturité et dont la réalité est discernable dans toute inhumanité : cette dernière étant l’empreinte mortifère induisant le risque d’une stagnation voire d’une progressive mais concrète régression…

On comprend d’autant mieux pourquoi ce sont sur ces erreurs structurelles que s’appuient, et avec force lorsqu’il le faut, les énergies de l’Ombre…

De la même manière qu’on saisit en profondeur pourquoi il est primordial de « ceinturer » au possible toute représentation du Bien dans l’esprit des hommes : que ce soit d’un point de vue mythique voire géographique,[58] ou quand il s’agit d’altérer sérieusement les Lois Divines au point qu’elles s’inversent en notre sein, produisant des défaillances en nombre.

A l’Origine, durant l’Age d’Or, lorsque l’Harmonie régnait et que les êtres s’éveillaient progressivement, la Connaissance des forces dont nous venons de parler, tout aussi patente et concrète, menaient pourtant les différents Règnes de la Nature vers leur véritable Finalité… Mais le pouvoir, d’autant plus s’il est nouveau comme ce fut le cas lorsque notre engeance reçu le Feu du mental, ce pouvoir donc est corrupteur s’il ne reste pas au diapason de la Vérité et de la Responsabilité…

La chute de certaines entités extérieures à la Terre associée à celles des hommes (identique quant au fond orgueilleux) est le fait majeur qui scinda la Connaissance originelle en deux voies : l’une lumineuse, évolutive et bienveillante, et l’autre en ténèbres, en force répressive, malfaisante et absolument intéressée.

Ce schisme, dont le paroxysme antérieur se trouve dans la civilisation atlante, restera d’actualité jusqu’à l’Évolution générale de notre Sphère ! Transformation par ailleurs inéluctable puisque notre propre parcours s’inclut dans celui d’autres Individualités qui doivent également poursuivre leur Développement structurel… Nous faisons partie d’un Tout qui nous dépasse indéniablement de façon considérable.

En outre lorsqu’un cycle majeur voit le jour, comme c’est le cas actuellement, l’antagonisme des deux groupes[59] atteint son paroxysme et se mêle à l’Édification universelle d’une manière qui oblige au choix tous les êtres ! À ce moment nul ne peut plus être indifférent, chacun doit prendre part au conflit et choisir sa voie !

La Guerre invisible qui se déroule depuis l’Aube des Temps, qui s’amplifie et explosera sous peu dans la visibilité, est donc essentiellement métaphysique : bien que voilée aux yeux et à l’esprit de ceux qui ne peuvent ou ne sont pas prêts à voir…

Les grandioses et sublimes Énergies qui, du Haut vers le bas, imprègnent la Vie et les Univers, se « matérialisent » de plus en plus dans notre environnement : lentement mais assurément…

Reste que pour les Négatifs, et c’est la raison de leurs multiples et protéiformes travestissements, ces Forces sont déroutées de leur But essentiellement évolutif et utilisées pour maintenir la gent humaine dans un état d’abrutissement spirituel, pour dévier nos légitimes aspirations et, objectif ultime et trouble qui est sur le point de se vérifier dans le monde physique, se faire passer pour les bienfaiteurs de l’Humanité et être adorés (pour un temps) comme des dieux !

Nous sommes toujours, encore qu’à un degré supérieur, dans le triangle de Karpman : les bourreaux se transformant de façon inéluctable en sauveurs…

N’est-ce pas d’ailleurs aussi ce qui se passa avec Hitler ?

Au demeurant, à propos de cette dernière époque, on pourrait refermer le cercle en soulignant que la sainte mystique et stigmatisée Anne Catherine Emmerich[60] déclarait que « le diable serait détaché pour peu de temps 50 ou 60 ans avant l’an 2000… »

Chacun en pensera ce qu’il veut…

Un sentiment de tristesse peut nous toucher en pensant à toutes les erreurs, dérapages ou dérèglements que nous engendrâmes au long des âges… Cependant, il importe que nous nous souvenions que tout ceci s’intègre dans des cycles bien précis et ceux-ci, à l’évidence, sont autant de saintes possibilités d’Évolution : même s’il n’y parait pas visiblement !

Le règlement définitif de la créance antique est également de cet ordre ! L’Humanité rembourse non seulement un passif mais, bien plus, peut potentiellement solutionner une problématique récurrente qui endigua, très généralement, les multiples efforts dirigés vers une impérative croissance spirituelle.

Notre Sphère va lentement apprendre durant les années à venir énormément de choses mais, surtout, des particularités à son propos et sur sa place dans l’ordre universel…

La purification terrestre qui s’accentue exprime en effet bien davantage que son premier degré : elle autorise chacun qui le souhaite à une participation nettement plus équilibrée, active, profonde, volontariste.

Encore faut-il pouvoir décoder les indices, historiques et structurels, ayant menés à cette éprouvante mais obligatoire nécessité…

Il fut écrit que notre époque est celle où la majorité des « âmes atlantes » sont réincarnées… Cela est absolument exact, car notre ère est celle où la forte technicité fonctionnelle, matérielle, physique, est considérablement avancée et, à ce titre comme en nombre d’autres, elle est dès lors propice à l’incarnation d’un ensemble de personnalités dites « denses » : attirées comme un aimant par tout ce que leur niveau de maturité peut appréhender, à savoir le palpable, le concret, le « réel ».

Nos sociétés sont toutefois aussi celles où le Savoir occulte circule désormais avec une certaine intensité[61] : raison pour laquelle bon nombre d’incarnés, en recherche spirituelle et/ou en activité depuis des temps immémoriaux, sont également de retour aujourd’hui.

Toutes ces âmes sont anciennes ! Et si les unes se délectent toujours généralement des attraits fournis par la Connaissance dévoyée autorisant une petite domination de la matière,[62] les autres, comme à leur habitude qualitative renforcée au fil des incarnations, trouvent exclusivement leur force dans le Service, la Compassion, l’Amour, le Partage désintéressé…

À l’évidence, l’étirement entre ces deux pôles (ou Forces) induit inévitablement de la souffrance, de l’antagonisme, une confrontation d’autant plus pénible qu’elle se greffe sur des millénaires de conflits intimes engendrés par nos choix de vie antérieurs.

Bien plus, au sein de cette contrainte se glisse d’autre part la Loi Karmique et les diverses exigences cosmiques, planétaires, biologiques : lesquelles impliquent que notre nature s’élève progressivement et acquiert d’autres aptitudes structurelles afin de conquérir et transfigurer ce qui se doit : à savoir la Matière…

De ce point de vue, qui s’ajoute à d’autres,[63] il est possible de comprendre encore mieux pourquoi les notions d’antagonismes s’amplifient à ce point dans notre monde… À tous niveaux.

La Tradition nous indique en effet, avec exactitude, que la transition entre une Race Racine[64] et la suivante se réalise certes selon un schéma très progressif[65] mais surtout que cette nouvelle phase (et c’est là une constante évolutive) jaillit en ébranlant « l’ancien monde » !

Cet épisode dramatique se déroule systématiquement dans une atmosphère globale morbide, délétère, funeste et, en raison de l’exacerbation absolue d’énergies contraires, provoque en dernier ressort une escalade dans les tensions[66] : ce qui débouche communément, invariablement, en permanence, vers une conflagration d’envergure mondiale…

Nous ne sommes pas la première civilisation à l’éprouver. Ni la dernière… Il importe cependant de déchiffrer avec justesse telle réalité, et de considérer ce fait au-delà du prisme initial. Car ce phénomène spécifique et cyclique à un rôle d’épuration, et tout autant de sanctification et de justification ! Justification que la Loi de Développement Universel, à travers Karma, espère la plus générale possible…

Le parallèle avec la mort biologique individuelle précédant une renaissance n’échappera à personne ! Reste que d’autres similitudes nous interpellent… Ainsi, la logique karmique rejoint sans conteste les mouvements de tout système entropique : lequel expérimente en premier lieu une avancée, un progrès, un essor : et ceci jusqu’à ce que survienne une décadence, une dégénérescence, un dépérissement.[67]

Cette Norme universelle concernant la « dépollution »,[68] bien que voilée à la compréhension de beaucoup,[69] se présente pourtant comme authentique et véridique ! À ce sujet, on saisit d’autant mieux pourquoi il est logique, sensé, raisonnable, de concevoir que le cours de notre histoire, surtout à son apogée, suive une direction similaire à celle des antiques civilisations antérieures…

Toutes sombrèrent ! Cependant, et c’est un élément fondamental, cette disparition provisoire fait en réalité partie de l’expérience, elle en est absolument la stricte continuité : celle-ci se poursuivant avec…nous !

En outre, de même que nous sommes les fruits, parfois amers, d’un patrimoine ancestral, pareillement sommes-nous les ferments d’une Humanité à venir : laquelle émerge peu à peu et trouvera, sans nul doute sa place dans le Mouvement vers la Lumière… De fait, la Loi d’Édification y oblige… D’où les incessants et désormais impératifs rappels à propos d’une dédensification progressive, c’est-à-dire un recul intelligent face à l’illusoire, le leurre, l’éphémère.

Le lignage qui s’en vient,[70] ainsi qu’il fut envisagé, espéré, décidé depuis l’origine, permettra à notre espèce de participer de manière plus optimale au Projet évolutif dont notre Dieu est l’Instigateur. Il en fut du reste toujours pareil alors qu’un saut qualitatif et une fin de cycle se produisent…

Quiconque prend son parcours spirituel au sérieux remarquera d’ailleurs sans nul doute la parfaite similitude avec sa propre trajectoire individuelle : laquelle atteint fréquemment un cap et nécessite en conséquence un allégement (un alignement) structurel afin d’accéder à une stabilité plus profonde…

Pour qui sait le discerner, ce qui se produit à l’extérieur est identique à l’intérieur : et vice-versa. Les divers mouvements, à degrés sans nul doute relatifs et en correspondance évidemment, nous fournissent par ailleurs des indications assez précises quant à notre approche (ou notre éloignement) du Plan évolutif !

Ce dernier n’a d’ailleurs jamais varié d’un iota et on s’étonne toujours qu’il ne soit pas davantage accepté par le plus grand nombre…

Certes dès le départ, lorsque fut offert le don du mental, les dispensateurs[71] le firent pour une bonne raison : nous permettre de mettre en application leur Enseignement multimillénaire en sachant différencier ce qu’il se doit dans un environnement « nouveau » soumis au règne de la dualité.

En d’autres termes, depuis lors telle situation oblige désormais chacun à établir, sempiternellement, un certain nombre de choix et, surtout, à décider quel style de vie prépondérant, significatif, principal, sera le sien…

En sortant d’une vie simple, absolument protégée et emplie de lumière, on peut comprendre à quel point la candeur originelle s’étonna à la sensation d’une atmosphère novatrice, inconnue, inédite.

Mais cette naïveté fit hélas davantage que s’ébahir, elle s’extasia et chercha, par tous les moyens, à profiter des multiples plaisirs variés que ce cadre d’existence novateur pouvait lui offrir. L’Édification et la Progression spirituelle cédèrent finalement de plus en plus face aux aspirations multiples que les corps inférieurs manifestèrent dans le mental récemment acquis ! Il ne fallut pas longtemps pour que l’intelligence se tourna vers elle-même…

Comparativement aux délices naissants, beaucoup d’hommes oublièrent donc assez rapidement les recommandations de leurs Guides : ils ne comprirent pas que le Brasier mentalien était le germe d’une activité prenant désormais sa source à l’intérieur d’eux, et nécessitant une adhésion d’autant plus formelle qu’elle seule autorisait une compréhension, une maîtrise potentielle, une évolution harmonieusement articulée autour de Lois universelles et donc Divines…

Le Feu du mental en effet est binaire : soit profondément unitif,[72] soit résolument disjonctif ! Et sa réalité positive, bien qu’associée à la dualité, demande toutefois de dépasser celle-ci en la spiritualisant : ce qui entraîne une Édification personnelle et, bien qu’invisible, tout autant générale…[73]

Ce Dessein s’effondra néanmoins au fil du temps : notre histoire devint hautement chaotique.[74] Notre périple, eu égard à l’intensité des sensations nouvelles, hypnotiques, fascinantes, engendra des brisures au sein de nombreuses existences : de même qu’un attrait exponentiel pour le sensuel, une délectation sans bornes pour les denses suavités…

En beaucoup s’oublia la notion de Règne Divin,[75] ainsi que l’absolue nécessité de s’affranchir des mirages de la personnalité pour espérer, un jour, atteindre les rives de l’Individualité.

Depuis lors et jusqu’à ce jour l’erreur fit son chemin : obligeant, par-delà les situations cycliques,[76] à de fréquentes mises au point (individuelles ou globales). Et si nous souhaitons chercher les véritables fautifs, il suffit de nous installer face à un miroir et de méditer sur le cheminement historique de L’Humanité…

Pour peu que l’objectivité soit nôtre, comment ne pas saisir effectivement que les premiers responsables de nos malheurs collectifs ne sont nullement à chercher en dehors du groupe humain ?

Serait-ce en d’autres que naquit l’attrait pour les vibrations basses, la vilenie, l’inversion de l’intelligence ?

Tout ceci nous enchaîna profondément à la matière et à tous ses corollaires ! Mais le pire survint finalement lorsque la densité vibratoire globale atteignit un niveau tel qu’elle attira d’autres êtres…

La porte de nos consciences fragiles, de nos structures anarchiques, de nos pulsions mortifères, tout cela captiva certaines entités qui, en fonction de leur propre échec au niveau spirituel, trouvèrent en nous un substitut prodigieux alors que l’Énergie Divine leur est désormais hors d’atteinte.

C’est sur ce terreau hautement favorable que furent (et sont) nos failles structurelles, nos désirs malsains, nos bas instincts, notre ego, que ces êtres informes et ténébreux[77] accentuèrent encore davantage la pression sur nos énergies médiocres…

Depuis lors, leur initiative à notre encontre conférèrent à ces créatures un très grand pouvoir sur l’odyssée humaine. Ajoutant de surcroît une extrême dangerosité à une situation qui n’en avait pourtant nul besoin…

Il serait fastidieux de revenir ici sur la provenance de ces êtres, d’autant plus que cela fut largement expliqué dans mes ouvrages antérieurs,[78] mais écrivons simplement et succinctement qu’ils proviennent de la planète Mars[79] et que leur situation structurelle découle d’un échec puisqu’ils n’ont pu[80] accéder à l’Édification spirituelle désormais manifeste au niveau du canevas martien…  Cette incapacité fait de ces résidus des organismes qui se désagrègent lentement et se délestent de ce qu’il leur reste d’énergie :[81] à moins de trouver une vitalité de substitution, ce qui peut enrayer l’inéluctable mort[82] qui se trouve au bout du refus personnel lié à l’Édification authentique !

Si l’on comprend cela, et tout en sachant que cette tonique Vigueur énergétique et Divine se trouve essentiellement dans notre sang et nos secrétions intimes,[83] on saisira d’autant mieux pourquoi perdurent, encore et encore, les guerres, les multiples formes de conflits, la sensualité débridée !

On déchiffrera aussi avec exactitude à quelle irrépressible attraction furent soumis les Qliphoth martiens[84] lorsque, suite aux ouvertures et lézardes des hommes, ils purent envahir ce vaste monde qui est le nôtre et accentuer nos fêlures à leur intérêt…

Cette situation n’est en rien le fruit du hasard, pas plus qu’elle ne soit imprévue :[85] cette Nuisance ancienne et endémique joue un rôle, distinct et profondément significatif, dans notre voyage vers l’Émancipation !

Et si ces ténèbres furent bloquées pendant un temps certain avant d’avoir l’autorisation de déferler et d’infester nos consciences,[86] cela ne tînt qu’au fait que les agents de la Providence[87] ne l’autorisèrent pas avant le temps imparti…

La Porte fut close jusqu’à ce que notre engeance reçût l’étincelle mentale : notre Sentier étant alors désormais balisé au sein d’un cadre de vie, d’un milieu, d’un contexte où la dualité nous oblige sans cesse à produire une réflexion, à distinguer le plus clairement possible les alternatives envisageables, à décider laquelle sélectionner…[88]

Toutefois, c’est aussi véritablement et paradoxalement cette Norme des contraires qui, à mesure d’un examen profond et judicieux, nous habilite potentiellement à vouloir et, surtout, à pouvoir en sortir par le haut…[89]  Car pour peu que l’on se penche avec pertinence sur ce sujet, et nous y discernons que nombre de souffrances sont sans conteste issues de décisions stupides : celles-ci nous écartelant en nous plaçant à la périphérie de la Vie véritable car éternelle.

Encore faut-il le savoir ! Mais là émerge justement tout le positif de la dualité… Car s’il importe effectivement de le comprendre, la chose autorise surtout ensuite à œuvrer en conséquence…

Lorsque le Lumière aveugle il n’est pas possible de voir distinctement : il est donc avantageux qu’une ombre s’interpose, peu ou prou, afin de s’habituer progressivement à l’éclat du Divin !

Cet assombrissement n’est rien moins que la dualité qui, par de multiples effets filtrants, nous mandate à la sélection, au distinguo, à la sentence personnelle : tout ceci entraînant en finalité un vécu multiple et une expérience qui, en fonction de nos analyses, facilite notre progression vers le Vrai.[90]

Une fraction de la réalité émerge cependant ici et, pour revenir où nous étions, de la pénombre vers les ténèbres profondes il n’y a qu’un pas…

Ainsi qu’il fut spécifié l’acquisition du mental nous plongea dans l’ère du combat nécessaire afin de pouvoir retirer toute la substantifique moelle de nos vies et, de manière délibérée, compréhensive, réfléchie, procéder à la Quête essentielle : celle de la Conscience impérissable.

Cette saine et sainte Aspiration, puisqu’elle travaille au sein d’intelligences soumises aux choix, porte aussi cependant en elle la possibilité d’un renversement de l’Idéal par ces dites formes pensantes ! Et, à l’évidence, c’est exactement ce qui se passa dès la gratification du Cadeau mentalien…

Notre liberté d’action, libre arbitre, autodétermination, auraient dû s’inscrire dans le courant de la Vie mais très vite, hélas, l’Enseignement de nos Guides fut dénaturé, avili, corrompu par le grand nombre…

La nouveauté des sensations duales, ainsi que leur possible pérennité, engendrèrent chez beaucoup une exaltation de la densité, de la matérialité, du plan physique. Et nos tristes décisions immatures, stupides, égocentriques, dominatrices, ainsi qu’il fut spécifié antérieurement, attirèrent en conséquence une négativité d’un ordre différent : nettement plus sournoise et malsaine.

Nous sommes hélas encore et toujours très globalement soumis à ce pouvoir immonde,[91] c’est d’ailleurs le cas depuis bien longtemps, reste que la faute nous en incombe en totalité ! La Nocivité, à cause de nos faiblesses, erreurs, envies morbides, fut autorisée à envahir et pervertir nos consciences fragmentaires et, désormais, fortement illusionnées car prisonnières d’un mirage, d’une fausseté où l’ignorance humaine est continuellement prise pour cible…

Telle situation ne put toutefois se concrétiser qu’à l’instant où cela fut toléré par certaines Puissances éducatrices, mais surtout lorsque la chose serait possible, énergétiquement parlant.

La brèche dans notre citadelle intérieure, engendrée par de déplorables fissures structurelles,[92] voilà qui attira avec frénésie les sombres entités martiennes ! Par souci de préservation, elles n’attendaient d’ailleurs que cela…

Mais, d’une certaine manière, il en fut de même pour nos glorieux Ainés, nos Guides, nos Mentors : ceux-ci sachant par l’expérience personnelle dans leur propre Cycle planétaire que ce n’est qu’ainsi, face à nos errements intimes et aux pressions extérieures toutes aussi tentatrices, que saura potentiellement se développer le Germe Divin sis en notre sein…

Aucune imprévisibilité ne peut donc ici se discerner ! Les Adeptes n’ignoraient nullement qui rodait au dehors…

De fait, pour aller plus haut encore, on ne voit pas très bien comment le Logos Solaire ainsi que tous ceux qui Le servent, sans oublier la Hiérarchie sirienne et Son Grand Nether,[93] n’auraient pas été au courant de l’échec de certaines entités martiennes quant à leur atteinte du Plan Divin…

Au surplus, à supposer qu’une étrange ignorance suspendit l’Intelligence de toutes ces grandioses Individualités dont le projet, l’Ambition et le Devoir sont, entre autres choses, de nous amener à leur Niveau,[94] reste que bien qu’informes les résidus méphitiques (comme toute formes de vie) laissent une trace énergétique dans la trame des Plans appréhendés ! Il va donc de soi qu’elles ne sauraient se dissimuler au regard de Celui qui est le Dieu de ce Système, l’ayant créé, le soutenant par Sa propre Existence et qui au demeurant, sous certaines conditions très spécifiques, partage Ses compétences avec ceux qui sont en charge de la Protection et du Développement de l’Humanité terrestre…

Non, en réalité l’épisode était su ! Et la chose nous en dit d’ailleurs beaucoup sur la Pédagogie dans ce qu’elle a de plus affirmée : à savoir que toutes choses et tout être, fussent-ils sombres, jouent un rôle dans l’Édification générale ! Ne perdons jamais de vue qu’i n’y a aucun îlot isolé dans l’Univers : chacun fait partie d’un tout et la solidarité (même imposée, comme ici) est une réalité majeure et signifiante ! Que d’aucuns ne souhaitent pas évoluer est un choix propre et personnel déplorable mais, sans le vouloir, ils participent néanmoins toujours à la croissance d’autres…

Quant à nous et tous ceux qui existent au sein de la dualité, l’exigence, l’impératif, le devoir sont de lutter, de fournir des efforts et des sacrifices afin de spiritualiser progressivement notre structure ainsi que la Planète (par suite) : et, pour insister, il va sans dire que tel objectif se réalise d’autant mieux et pleinement au sein d’un environnement dual et en combattant des puissances adverses qu’il convient d’appréhender avec justesse, de comprendre, de maîtriser…

Nous n’ignorons cependant pas que cet Idéal se perdit au long des âges : la désolation ayant eu cours en Atlantide, et dont nous payons toujours les conséquences, est d’ailleurs encore là pour nous le rappeler. À l’exception de quelques personnes, peu savent cependant à quel degré d’abomination conduisit l’attrait pour le pouvoir au sein de l’antique civilisation… Certes, ceci ne fut l’apanage que d’un groupe assez restreint mais, en fonction de l’aide reçue par les ténébreuses entités,[95] le chaos devient à ce point significatif qu’il exigea l’extériorisation du conflit : amplifiant le karma rétributif…

Si une certaine éthique freine actuellement quelques avancées scientifiques,[96] il n’en fut pas de même en Atlantide où, summum de la quête de pouvoir toujours plus folle et inconséquente,[97] d’innombrables expériences génétiques furent pratiquées : sur toutes les espèces du vivant !

La Tradition nous informe d’ailleurs qu’une insulte jamais égalée fut faite à la face du Ciel, une infamie, une monstruosité… Rien n’est plus exact. Les fils de Bélial poussant par exemple l’aberration jusqu’à justifier l’accouplement entre hommes et animaux…[98]

Une façon sans pareille pour les faux dieux d’intensifier leur emprise sur le genre humain, tout en modelant sa psychologie.

Certes, comme l’explique H.P.Blavatsky,[99] cette réalité naquit à proprement parler durant l’aventure de la Troisième Race Mère, la lémurienne, car il n’existait pas à cette lointaine époque d’incompatibilité génétique marquée entre les Troisième et Quatrième Règnes de la Nature, reste que le schéma atlante s’appuyait sur un projet précis et voulait déboucher sur de perspectives davantage psychiques et métaphysiques.

J’y reviens ci-dessous, mais avant cela une digression s’impose afin de ceinturer l’analyse et de permettre l’émergence d’une image mentale possiblement non tronquée ou minime…

Les monstruosités biologiques issus de ces unions contre nature sont le fait d’êtres que la Tradition nomme les « Sans-mental » : ceux-ci étant des hommes qui ne reçurent pas le feu mentalien car, par rapport à d’autres races présentes à cette époque, leur dégénérescence psychologique et intellectuelle[100] fut telle qu’ils ne purent prétendre à l’Évolution promise au sein du Schéma Planétaire Terrestre ![101]

Ce sont donc leurs rejetons, engendrés par un accouplement inapproprié et amplifiant plus encore la déchéance physico-psychologique, qui non seulement sont relatés à travers nombre de légendes où leur condition mi-homme mi-animal en firent quelquefois des héros[102] mais, en outre, nombre de personnes leur octroyèrent une appellation sans équivoque :[103] la Race perverse…

 Un lien conséquent avec les hommes dits préhistoriques se trouve ici !

À la lueur des éléments mythologiques, théologiques et hermétistes, on ne saurait disconvenir que l’engendrement d’une telle espèce est à rechercher dans une déchéance (ou plutôt une incapacité) de l’intelligence et un sens moral dont le moins qu’on puisse dire est qu’il fut formellement inapproprié, ou réellement absent ![104]

On ne s’étonnera pas davantage en déchiffrant pourquoi, tel que je l’écrivais dans mon premier ouvrage,[105] certains auteurs ayant « visités » l’Agartha[106] mentionnent quelques exemples de sa faune : tels que griffons énormes, des « hommes » cornus ou n’ayant qu’un oeil, des êtres aussi avec les pieds comme les sabots d’un cheval ou d’un bouc, d’autres encore : à la langue bifide de la pointe à la racine…

Ce n’est également qu’ainsi qu’on saisit parfaitement ce que dit Ezéchiel dans son premier chapitre en désignant l’armée de Gog[107] :

« Droites étaient leurs jambes, DONT LES SABOTS, SEMBLABLES À DES SABOTS DE TAUREAUX, étincelaient comme du bronze poli…»

Et plus loin encore :

« C’est de la chair de héros que vous mangerez (les vainqueurs de Gog) : c’est du sang de princes du pays que vous boirez, BÉLIERS, BOUCS, TAUREAUX… »(39-18)

Pour en revenir où nous étions, à savoir le pourquoi de la déflagration atlante qui se répercute jusqu’à notre époque, l’antique catastrophe survint effectivement, entre autres raisons, à cause des nombreuses infamies et abjections commises sur Terre ![108] Est-ce que cette race n’est d’ailleurs pas, en elle-même, une preuve vivante de ces horreurs ?

Il est fort probable qu’un des aspects du châtiment ancien soit justement de faire perdurer ces diverses difformités… Ces dernières provenant, comme l’attestent maintes injonctions religieuses, ainsi que nombre de Traditions ésotériques, de l’accouplement bestial et des méphitiques et scientifiques altérations de la nature biologique humaine !

La technicité des âges antérieurs, sur laquelle je ne m’étendrai pas ici, est un fait avéré pour tout chercheur, Initié, hermétiste ! Simplement, comme le savent certains, elle se déprava au long des âges et fut foncièrement utilisée dans une direction sombre… Inutile de préciser que cela se fit avec le ferme appui des Séditieux pour servir des causes et obtenir des effets qui n’eurent plus rien de positif ni d’élévateurs. Et c’est le moins qui puisse se prétendre…

Si d’aucuns estiment au demeurant que c’est par pur excès de zèle que la religion hébraïque[109] insiste à ce point dans ses écritures saintes sur les déviances bestiales,[110] ils n’ont absolument rien compris, hélas. Il n’est pourtant pas malaisé de comprendre (notre propre époque en atteste) que lorsque la science (matérialiste) n’est pas soutenue par une structure harmonieuse, un cœur évolutif et une moralité des plus saines, tout est possible…

L’embrasement atlante amena donc le monde au bord du gouffre ! Telle fut la résultante d’un chaos généralisé généré par l’emploi de forces brutes non contrôlées, ainsi qu’en raison des insuffisances structurelles du grand nombre !

Une dégénérescence, une involution atroce, une corruption profonde des Principes font partie des causes qui engendrèrent la mortifère, fatidique et absolument mortelle conséquence ultérieure : en l’occurrence la fin définitive d’une Civilisation…[111]

Les diverses erreurs, fourvoiements, abominations mondaines déclenchèrent effectivement une guerre entre tenants d’une ligne matérialiste, sensibles aux attraits de la densité et le pouvoir sous toutes ses formes, face aux spiritualistes soucieux d’acquérir (pour mieux le partager) un Savoir évolutif dédié à tous !

Mais si une leçon de Sagesse (et de rectification)[112] fut donnée aux hommes en espérant qu’ils la comprennent,  les Ombres malfaisantes décryptèrent pareillement un facteur primordial : désormais il ne saurait être question d’influer simplement sur la destinée et l’ignorance humaine afin de les réguler et de se nourrir perpétuellement, il est tout autant nécessaire de réduire, de freiner voire d’inverser en profondeur le courant évolutif[113] car, malgré l’oppression et la domination qui s’exercent avec un certain succès, le Cheminement des hommes se poursuit néanmoins, pas à pas, et cette réalité ramène inévitablement les intelligences ténébreuses à leur propre périple planétaire : elles décryptent pertinemment bien que l’Humanité s’achemine progressivement, fut-ce avec difficultés, vers une conscience globale épurée de dissonances prononcées ! Chose qui, à terme, empêchera autant le vampirisme énergétique que la séduction…

Il importe en conséquence d’accentuer le ralentissement voire, si possible, de retourner totalement et avec un sourde brutalité s’il fallait l’irrésistible mouvement de l’Humanité vers l’Esprit ![114]

À ce titre, le lecteur aura compris à quel point les temps actuels sont d’importance : les uns jouent leur survie, quant à nous il ne s’agit rien moins que de parvenir à renforcer un Idéal surplombant notre primaire (mais nécessaire) condition…

On peut aisément comprendre la stratégie des Ténèbres sachant que, malgré des succès importants, la Marche vers le Vrai ne s’arrête nullement : les hommes se libèrent peu à peu de leurs emprises !

Oh, certes, échelon par échelon et, surtout, invisiblement pour le grand nombre : reste que notre situation, pour périlleuse qu’elle soit est pourtant encore et toujours enviable car nous possédons davantage que de l’espoir !

Pour peu qu’on sache en effet articuler correctement l’analyse globale, il serait indéniablement fastidieux de supposer, ne fut-ce qu’un instant, que notre périple s’opère dans un contexte d’isolation universelle, par le biais d’une aveugle fatalité ou en dehors d’un cadre solidaire qui nous dépasse…

Nous reviendrons à ce sujet plus loin dans ce livre, mais bien que l’avenir puisse paraître sombre pour d’aucuns,[115] en réalité ce n’est pas réellement le cas ou, plus exactement, il est essentiel de garder les yeux braqués sur l’Objectif s’en venant : lequel correspond sans nul doute à une Transfiguration qualitative de la Matière (et donc de nous-mêmes) !

Encore faudra-t-il s’adapter à ce Mouvement d‘envergure…

Comparativement aux guerres atlantes, lesquelles furent la conséquence d’une séparation formelle entre deux conceptions très spécifiques,[116] nos sociétés, mêmes fracturées comme elles le sont dans bon nombre de leurs composantes, ne sont pas néanmoins atteintes comme le fut la civilisation atlante. Pour être plus explicite, et la chose tient à la configuration de la collectivité actuelle, nos multiples décalages ou écarts sociaux, jouxtent à n’en point douter principalement le plan matériel ! Du moins pour l’instant.

Il n’en fut pas de même à l’ère atlante où, en raison d’une relation absolument étroite entre les séides du plan sensoriel, physique, tangible et les miasmes des Ténèbres, de multiples pactes, quelquefois absolument conscients et affirmés, furent légion…[117]  D’autant plus que, dans l’esprit des individus se livrant sans vergogne aux forces viciées de la Nature, il s’agissait d’anéantir les tenants d’une conception spirituelle de la Vie. À leurs yeux, le triomphe du pouvoir débridé, sans contrôle, devait être une réalité.

Et ainsi, le conflit se déplaça progressivement sur d’autres niveaux : magiques en l’occurrence… Il ne put en être autrement puisque la Sainte Magie, dans son orientation sensée, positive, élévatrice,[118] était une réalité plénière en ces temps éloignés.

Des Élémentaux furent utilisés, des volts et des Égrégores créés, toutes forces ou entités pouvant servir les projets des Sorciers reçurent instruction afin d’annihiler le camp adverse…

Cette situation fut d’ailleurs également une des causes des multiples perturbations planétaires au niveau climatique et géologique, car l’utilisation folle d’énergies induites par les Grands Élémentaux de Feu[119] renforce ceux-ci en instabilité et, sans contrôle ni maîtrise, leur puissance décuplée se heurte inévitablement à celle d’autres Élémentaux régentant des Éléments différents et qui, par souci d’Harmonie, cherchent à rétablir une certaine cohérence dans l’ordre naturel… Autre forme de conflit, d’opposition, de distorsion.

S’imaginer qu’une guerre puisse être aussi technique que magique est évidemment ardu pour certains, pourtant il en fut bien ainsi… Et seuls les mages Noirs (sorciers),[120] complètement fous et non réceptifs à la moindre pondération, sont cause et origine de la situation !  Car afin d’empêcher une involution humaine plus terrible encore, ils obligèrent les Adeptes à intervenir dans ce conflit tant les forces subtiles déchaînées devaient être maîtrisées au possible au risque de briser en totalité l’Évolution humaine elle-même…[121]

La victoire survint, mais elle ne fut pas complète et les conséquences de ce conflit se déplacèrent jusqu’à notre époque où, à n’en pas douter, son règlement sera définitif…

Comme je l’écrivais, notre société n’en est pas encore au point d’utiliser globalement la Magie : l’échelon matériel étant celui où, pour diverses raisons, fut essentiellement entraînée la généralité. Toutefois, un écart se produira bientôt : lequel ouvrira (à nouveaux) des horizons faussement lumineux et où, hélas, s’engouffreront avec excès de nombreuses personnalités…

Par voie de conséquence, l’Humanité se retrouvera une nouvelle fois confrontée aux différentes illusions ressenties depuis la Plan astral…[122]  En outre, il faut ajouter ce détail en guise d’avertissement, Karma autorisera à nouveau globalement le recours aux puissances élémentaires : avec tous les dangers potentiels qu’un tel l’événement peut générer. Reste que ce n’est ni arbitraire ni irréfléchi : fournir un large éventail de possibilités, d’alternatives, d’options à l’homme actuel reflète foncièrement l’ambiance métaphysique relative à notre temps qui, ne l’oublions jamais, est celui de la Décision !

On l’aura compris : cette mise à disposition d’une partie de la Connaissance pratique, via les sombres individualités et leurs séides, ne sera évidemment pas naturelle et progressive mais sans nul doute artificielle et accélérée…

En vérité, tout le jeu des Noirs est binaire :[123] s’axant sur notre ignorance des Lois Divines et, surtout, sur notre manque flagrant de logique et de subtilité… Tel ensemble étant, faut-il le souligner, la résultante de notre incapacité structurelle à appréhender les Règles universelles, à les accepter, à en vivre, à les partager !

Ceci étant compris, il n’y a donc pas lieu d’opposer la Matière à la Lumière : toutes deux ne sont que des différenciations vibratoires d’une identique Énergie… Il importe au contraire de se servir sainement de la Seconde afin de transfigurer la première…

Telle est la Norme impartie à l’Humanité, et notre sempiternel Devoir significatif durant nos nombreux passages ici-bas…

En l’espèce, ainsi que nous le vîmes, ceci fut ignoré, repoussé, détourné par les différents peuples atlantes ! Et, puisque les pistes de réflexion (ainsi que le Savoir relatif à certaines Lois) abondent désormais, on ne saurait ignorer qu’un énorme prix à payer découla des ignominies produites au sein de la 4ème Race Racine…

Même si cette triste dette fut remboursée en partie, notre responsabilité future, c’est-à-dire dès maintenant, consiste à mobiliser toutes nos ressources afin de participer à l’épuration finale de cette créance.

Reste qu’une entreprise de ce type n’est jamais aisée, d’autant moins au moment où les cycles nous menèrent au plus bas du Plan dense…

La tâche parait même improbable vu le niveau spirituel du grand nombre, mais c’est justement à ce titre, en imitation du Soleil de nos vies,[124] qu’il est demandé à chacun d’agir…

Le caractère impérieux de cette initiative centrée sur le Bien général n’a nullement besoin d’être ici rappelée !

(Extrait du livre : «  Le Monde réinitialisé : l’ultime tentation: L’Humanité à l’ère de la Décision individuelle et globale. » Thot Théurge)

 

[1] Stellaire, systémique, solaire, planétaire, humain, etc.

[2] Peu ou prou.

[3] Parfois douloureusement mais toujours justement.

[4] Dans l’esprit et le cœur.

[5] Ce qui est assez rare.

[6] Quoique jamais, répétons-le, en une seule fois !

[7] Rencontres, lectures édifiantes, situations, événements, intuition.

[8] Et d’autant plus s’il l’effectue de manière désintéressée.

[9] Qu’on le sache ou non.

[10] Atma-buddhi, Manas, selon la terminologie orientale. Le Père, le Fils, le Saint Esprit, selon l’opinion chrétienne et/ou ésotérique.

[11] Pour certaines raisons particulières, mais surtout liées à la nécessité d’une saine compréhension et à l’application opérative potentielle pouvant en résulter.

[12] Le Mal est fondamentalement le retour vers soi (et pour soi…) de l’intelligence…

[13] Lire « La Mère Cosmique et l’Évolution humaine : Les Processus de l’Intelligence Divine à travers l’interaction universelle des Consciences ». Disponible sur theurgie.com

[14] En élevant sa structure, en la transfigurant au possible. Ce qui implique au préalable de le vouloir….

[15] Ni mondialement ni personnellement.

[16] Action initiée par toutes les puissances négatives s’acclimatant à notre déchéance : car cela leur donne pouvoir sur le Monde et sur nous.

[17] Cette réalité dépasse effectivement, c’est le moins qu’on puisse écrire, les diverses pérégrinations de notre seule engeance biologique : même si elle est invitée et impliquée dans ce mouvement d’ampleur cosmique…

[18] Mais qui tint hélas cette stricte technicité comme un achèvement : et sans considérer ni surtout intégrer l’extrême importance de la maturité spirituelle devant aller de pair avec le développement matériel.

[19] Consciemment ou pas.

[20] Psychique, pour être explicite.

[21] C’est-à-dire magique.

[22] Grâce à certaines personnes, Initiés, Adeptes.

[23] Dont beaucoup d’entre nous font partie…

[24] Il est question de l’Électricité cosmique (Fohat, Lumière astrale, Æther, Akasha selon Maître K.H.) qui arrive jusqu’à nous, en se différenciant et se densifiant, à travers tous les Plans universels et l’ensemble des sous-Plans. Cette Force agit en passant par tous les niveaux, degrés, formes et composantes de la Nature, ainsi que par le biais des véhicules « corporels » de tous les êtres… Bref, pour être succinct, on peut dire qu’il s’agit de la Puissance active incontournable structurant toutes choses, à échelons, densité et finalités variables ! La civilisation atlante maîtrisait en partie cette Énergie, et en usait pour l’Édification de tous mais aussi, hélas, dans une optique égoïste, malsaine, méphitique… D’où la grande guerre qui s’en suivit. Le sujet fut amplement détaillé dans mes ouvrages antérieurs.

[25] Laquelle, en petit nombre, est déjà présente.

[26] Lire à ce sujet « La Mère Cosmique et l’Évolution humaine : Les Processus de l’Intelligence Divine à travers l’interaction universelle des Consciences »

[27] Électriquement et Magnétiquement.

[28] Constructrice et destructrice.

[29] Fausse car elle maintiendra l’Humanité au niveau psychique tout en se prévalant d’une orientation spirituelle. La dénaturation comme l’inversion sont toujours la marque du mal…

[30] Lequel est une base des plus stables pour le pouvoir hégémonique et méphitique à venir. D’où les supports dont il peut se prévaloir.

[31] En partie, car les Veilleurs encadrent fortement notre Monde.

[32] Lire, entre autres ouvrages, Zanoni, le Maître Rose-Croix, Les derniers jours de Pompéi, Lucretia, ou les Enfants de la nuit : pour ne citer que quelques exemples de romans.

[33] Qui fut également édité en 1871 sous le titre Vril, the Power of the Coming Race (Vril, le pouvoir de la race à venir).

[34] Dans La Doctrine Secrète vol. I.

[35] Hermetic Order of the Golden Dawn in the Outer (L’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée à l’Extérieur).

[36] Auteur de « Dracula ».

[37] Auteur des livres « Le Golem » et « La Figure Verte ».

[38] Mage réputé qui passa, plus tard, à la magie noire (à la Goétie plus exactement : mais ce qui entraîna des comportements déviants), fondateur de l’Eglise Thelema, créateur de l’Ordre magique Astrum Argentum (Astre d’Argent) et franc-maçon 33ème degré du Rite écossais. Entre autres titres…

[39] Fondateur de l’anthroposophie, franc-maçon du 33ème degré du Rite Ecossais, dirigeant de la Société théosophique en Allemagne, grand maître de l’ordre des Illuminés Ordo Templi Orientis (OTO) et grand maître de la branche Mysteria Mystica Aeterna.

[40] Tout comme les Juifs, pour d’autres raisons, le sont actuellement…

[41] Dans son livre « Hitler et l’ordre noir ».

[42] 27 août 1869-10 mars 1946. Mort par suicide. Après avoir tué sa femme…

[43] Ordre originellement tibétain et relié aux Loges Noires. Ce furent d’ailleurs dans les années 1920 qu’un groupe de moines tibétains appelé la « Société des hommes verts » et relié à la Société du Dragon Vert, s’installa en Allemagne. Ces individus y restèrent jusqu’en 1945 : se suicidant rituellement à la défaite du Reich… Les plans initiaux ne s’étant pas déroulés avec le succès escompté. Enfin, tout est relatif…

[44] La première devint la seconde : laquelle était plus en phase avec les projets relatifs au surhomme aryen.

[45] Dans son ouvrage « La lance du Destin ».

[46] Ce nombre, « 99 », n’est évidemment pas le fruit du hasard…

[47] Physique, psychique, mentale (inférieure).

[48] Et comme l’écrivait d’ailleurs encore Ravenscroft.

[49] Afin d’acquérir, de renforcer et d’utiliser l’inhumanité pure, totalement exempte de quelque moralité, comme une force…

[50] Évidemment…

[51] Selon « Les carnets intimes du Docteur Morell ». Le médecin personnel d’Adolf Hitler a tenu son journal au jour le jour de 1936 à 1945.

[52] Freimaurerischer Orden Von Golden Centurium (Ordre Maçonnique de la Centurie d’Or) : une des 99 Loges Noires.

[53] Mais aussi dans une autre (ou plusieurs) incarnation(s) à venir… En fait, ce sont les Juges du Karma saturniens qui fixent l’échéance ! Ce qui en dit long sur qui détient réellement le pouvoir…

[54] Fussent-ils mêmes au sein de Groupes initiatiques… Pour ces derniers le livre de Franz Bardon, Frabato le Magicien, est uniquement un roman sans aucune assise historique ni biographique…

[55] Ceux-ci étant, exactement et très précisément, une charge au moyen d’une sphère électromagnétique ! C’est-à-dire mettant fondamentalement en action les deux Fluides Universels : Électrique et Magnétique.  Ceci fait, soit se crée une nouvelle cause (il vaut d’ailleurs mieux comprendre ce que cela implique karmiquement pour soi-même…) soit l’énergie utilisée intégrera, grossira ou se servira d’un Égrégore spécifique… Il va sans dire qu’existent bien d’autres type de charges (par les Éléments, la Lumière, le Principe Akâshique ou autres) : il convient de lire à ce sujet les multiples ouvrages de celui qui s’appela un court moment Franz Bardon.

[56] « La Théurgie : De l’involution spirituelle à l’Édification planétaire ».

[57] Les taoïstes parlent du pays de Tebou (le Sanctuaire des Immortels…), les anciens Perses croyaient à l’Aryana (cachée à l’intérieur de la planète), en Chine, nombreux furent ceux qui désiraient se rendre à la Cité des Douze Serpents… Ces livres sacrés de l’Inde que sont les Veda désignent le Centre Initiatique Suprême sous le vocable de Radnasamu (Pierre Précieuse) ou la Montagne d’Or. En Russie, ce fut la Terre des Blanches Eaux…

[58] Comme lorsqu’on fait référence à la Grande Loge Blanche.

[59] Les Fils de l’Un et les fils de Bélial : soit les forces prônant la montée vers l’Esprit, et les puissances sensibilisées et attirées par la seule densité… Nous faisons tous, peu ou prou, partie de l’un de ces blocs : que cela soit su, compris, accepté ou pas.

[60] 1774-1824.

[61] Avec les possibilités, mais aussi les éventuels et grands dangers, que cela occasionne. C’est là néanmoins un impératif qui rejoint celui du Choix que chacun d’entre nous doit produire actuellement…

[62] Et spécifiquement de ses habitants…

[63] Comme le fait que nous sommes au plus bas de notre Ronde Planétaire ! Lire à ce sujet « La Mère Cosmique et l’Évolution humaine : Les Processus de l’Intelligence Divine à travers l’interaction universelle des Consciences ».

[64] Suivant en cela la Grande Loi du Septénaire, il y aura dans notre Ronde Sept Races Majeures (et un nombre identique de sous-races ou branches mineures). Jusqu’ici il y eut donc 5 Races Mères dans le Schéma d’Évolution Terrestre :

– La Race polaire

– La Race hyperboréenne

– La Race lémurienne

– La Race atlante

– La Race aryenne (la nôtre), et nous sommes actuellement dans la 5ème sous race…

Deux autre sous races doivent apparaître : la prochaine étant toutefois déjà présente, surtout au sein de certains peuples Anglo-Saxons.

Quant à la 6ème et 7eme Race Racine, il est trop tôt pour en parler.

Pour ceux qui y montrent de l’intérêt, les analogies entre Races, Rayons et anatomie occulte de l’homme, furent amplement fournies par le Maître D.K. à Alice Ann Bailey. Lire les ouvrages de celle-ci.

[65] La nouvelle « lignée » émergeant au sein même de l’ancienne : en général lorsque cette dernière a dépassé la moitié de son périple…

[66] À l’intérieur de toutes les strates de la société, comme en notre sein !

[67] Au niveau de l’homme cela se traduit par une naissance, une existence, une mort. Pour ce qui est des sociétés, on parlera d’Age d’Or déclinant progressivement jusqu’au Kali Yuga… Mais en réalité, le point fondamental d’une telle situation est à chercher à l’échelon d’un assainissement (qu’il soit personnel ou global) de certaines énergies, voire le paiement (en partie) d’une créance relative à la Règle rétributive.

[68] Particulière ou collective.

[69] Ce n’est pas l’intelligence qui est ici en question, mais l’ignorance…

[70] À ce propos, il serait bon de noter qu’en faisant allusion aux différentes Races, H.P.B. ne plaçait pas le curseur sur des facteurs spécifiquement biologiques (et certainement pas raciaux), mais plutôt sur un corps spirituel global se construisant à travers les âges, et similaire quant à la qualité, la grandeur et surtout la destinée des parties le composant ! Pour l’Initiée, l’Humanité est une : elle n’en est simplement pas encore consciente généralement… Et même lorsqu’elle prétend (voir la Doctrine Secrète) que l’humanité est « d’un seul « sang », mais pas de la même essence », elle fait simplement écho à cette vérité stipulant que l’engeance humaine est issue de plusieurs sources… Cinq groupes d’âmes différentes structurent effectivement notre espèce :

– issus du noyau lémurien : le véritable homme terrestre.

– Créés au temps de l’Atlantide.

– En provenance de la chaîne antérieure : la lunaire.

– Originaires d’autres planètes.

– En attente d’une incarnation.

Lire à ce sujet mon livre « La Mère Cosmique et l’Évolution humaine : Les Processus de l’Intelligence Divine à travers l’interaction universelle des Consciences » page 173.

[71] Les « dieux » qui marchaient parmi nous…

[72] Envers tous, envers le Tout.

[73] Seules les paires d’opposés peuvent, paradoxalement, permettre de les dépasser, de les transfigurer pour être plus exact !

[74] Ainsi que notre nature…

[75] Celui-ci faisant suite aux Règnes minéral, végétal, animal, humain…

[76] Ou à partir d’elles.

[77] À tous points de vue.

[78] Dans cette perspective, lire « La Mère Cosmique et l’Évolution humaine : Les Processus de l’Intelligence Divine à travers l’interaction universelle des Consciences », ainsi que « Sceau du Coeur et Sentier magique : Par la Beauté vers l’Essence ». Mais également les excellents livres de Alexandre Moryason : « La lumière sur le Royaume ou Pratique de la Magie sacrée au quotidien », et de Guillaume Delaage : « Le choix atlante : L’origine secrète du mal planétaire actuel ». Les deux derniers étant disponibles aux Éditions Moryason.

[79] Laquelle a terminé son Schéma d’Évolution Planétaire : celui-ci étant similaire au nôtre mais évidemment bien plus avancé.

[80] Voulu…

[81] Celle-ci étant, même chez des individus très proches de l’animalité comme on peut parfois en trouver parmi les hommes, renouvelée automatiquement par le fait même de la vie biologique : laquelle est soutenue par la Divine.

[82] La vraie, la seconde, celle d’où on ne revient plus.

[83] Le sang surtout reflète au mieux l’Akasha (l’Esprit Divin) au niveau dense ! Il contient également beaucoup de fer : comme sur Mars… Toutefois, ce n’est pas simplement le simple liquide en lui-même qui soit intéressant pour les entités ici en question (vibratoirement parlant), mais surtout la manière et l’intensité par lesquelles il s’écoule… Saigner du nez, , n’est en rien comparable à l’énergie découlant de certaines situations violentes, éprouvantes, pénibles…

[84] Qliphoth : littéralement « déchets »…

[85] Comme le prétendent quelques-uns.

[86] Ceci principalement, il ne faut jamais l’oublier, parce qu’elles furent entrebâillées par nos décisions personnelles…

[87] Logos Solaire et Terrestre, Gardiens de la Loi, Initiateurs.

[88] Cette dite réflexion débouche ensuite, logiquement, sur une action… La pensée se trouve continuellement en amont de l’activité extérieure. L’initiative première, pour chaque forme pensante, est toujours intérieure : et c’est à ce carrefour que la Règle karmique, fondement des existences sollicitées afin qu’elles découvrent leur véritable nature, peut se manifester… Reste que le préalable absolu, pour toutes les entités intelligentes, consiste d’abord à pouvoir générer des choix ! La chose trouvant toute son essentialité dans un environnement dual…

[89] L’Infini ne saurait se trouver sans qu’on le veuille en conscience…

[90] Après une incommensurable durée temporelle.

[91] Certains plus que d’autres : mais ce n’est pas là une affirmation liée à quelque jugement, juste une attestation factuelle de l’ouverture ou de la fermeture du Cœur…

[92] Et des actes dont la noirceur progressive s’accentua.

[93] Aset, la Mère Divine.

[94] Ce qui implique, nécessairement, une vigilance absolue quant à toutes les formes d’énergies s’exprimant au niveau systémique ! En conséquence, nulle aberration ou force négative n’est laissée pour errante (au sens absolu du terme) : une surveillance, une observation attentive, un encadrement furent donc toujours d’actualité ! D’autant plus alors que notre Humanité prenait son envol…

[95] Trop heureuse de bénéficier d’âmes aussi dociles qu’ignorantes…

[96] Du moins visiblement…

[97] Mais en faisant fi de la plus élémentaire évolution structurelle devant aller de pair avec le développement technologique.

[98] En laboratoire surtout, mais aussi de manière totalement physique : bien qu’ici les échecs furent sans nul doute pléniers ! L’apparition de la Quatrième Race Racine, l’Atlantéenne, sépara en effet complètement les différents Règnes : les membres de ceux-ci, animaux ou humains, ne pouvant depuis lors se reproduire entre eux au point de survivre…

[99] Lire La Doctrine Secrète.

[100] Mais également organique.

[101] Le moment venu, certains d’entre eux apprendront ce qu’il se doit ailleurs.

[102] La Doctrine Hermétique, écrit Guillaume Delaage dans son livre « Le Choix Atlante », les décrit comme des bipèdes ayant une forme humaine mais dont les extrémités inférieures, de la taille jusqu’au bas, étaient couvertes de poils…

[103] Telle Anne Catherine Emmerich.

[104] Cette inaptitude, si elle les rend irresponsables (d’un point de vue moral) n’en reste pas moins inacceptable et divergente au regard de l’Évolution telle qu’elle devait se dérouler sur Terre.

[105] « La Théurgie : De l’involution spirituelle à l’Édification planétaire ».

[106] Pendant physique de Shamballah (Laquelle se situe sur des Plans élevés, bien au-delà de la densité…), et situé principalement au…Tibet. On confond souvent les deux (ou on les assimile) : ce qui, de toute évidence, est le but recherché…

[107] Lequel « symbolise », à l’échelon métaphysique, un ensemble de forces hostiles à la spiritualisation des consciences.

[108] Physiques, éthiques, scientifiques, magiques.

[109] Captatrice comme nulle autre de diverses conceptions, mythologies et folklores religieux… Ce qui atteste on ne peut plus que ce thème s’avère profondément répandu et universel !

[110] Voir ce qu’en dit le Lévitique, le Deutéronome, l’Exode, sans oublier de nombreux autres « légendes » (religieuses ou non) n’ayant rien à voir avec le Judaïsme.

[111] Celle-ci cédant la place à la suivante, la nôtre en l’occurrence.

[112] Via Karma.

[113] Quelque forme qu’il prenne.

[114] Tout ceci mérite évidemment une relativisation, mais il est toutefois factuel que notre Progression générale, même s’il n’y parait clairement, est une réalité absolue et, par ailleurs, conforme au Déploiement extensif et à l’essor de la Vie-Une au travers de l’Évolution des Consciences dans notre environnement systémique ! Le seul paramètre essentiel assurément non maîtrisable est celui de la temporalité objective et subjective : ce facteur étant lié au libre choix, à la liberté authentique de chacun, à l’aune des décisions personnelles.

[115] Et on peut aisément comprendre la chose.

[116] Cette opposition entre les sectateurs de la densité (avec l’espérance d’obtenir un maximum des agréments qu’elle puisse offrir) et les disciples de la Juste Loi, fit basculer notre Sphère dans une pestilence, un fléau, une irradiation méphitique dont l’infection se fait encore et toujours prégnante aujourd’hui…

[117] Ce ne fut pas la majorité, mais ils existaient néanmoins…

[118] Qui est la seule qui vaille d’ailleurs : s’exerçant sans asservissement, contrainte, coercition, contre qui ou quoi que ce soit…

[119] Les plus utilisés car susceptibles de produire un maximum de dégâts…

[120] Lesquels, rappelons-le, sont des hommes qui se placèrent sous le joug des Déchus martiens et, à leur instar, finirent eux aussi par perdre leur âme.

[121] Il faut une raison de cette ordre pour obliger la Hiérarchie à s’intégrer plus avant dans le conflit.

[122] Les atlantes y ayant accès de manière essentiellement naturelle durant les âges ou leur civilisation prospérait : la structure des hommes de l’époque étant en effet profondément sensibilisés aux vibrations astrales. Ce n’est plus le cas actuellement (au sens global du terme) : nous sommes devenus plus rationnels mais dès lors aussi plus « denses ».

[123] Les Noirs : c’est-à-dire les dépossédés (de leur âme) martiens et leurs sbires humains (Grande Loge Noire) dont certains sont par ailleurs, vous venez de le lire, dans la même situation…

[124] Le Christ : Celui qui vint spécifiquement, comme Il le proclamait, pour les malades, non pour ceux qui s’estiment bien portants…

Ce contenu a été publié dans Hermétisme, métaphysique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’antique causalité

  1. Etienne dit :

    Eh bien, c’est du lourd ! Je vous remercie pour tant de précisions. De plus cela recadre beaucoup de choses en ce qui concerne les forces négatives et le mal… Certains ne l’accepterons probablement pas, mais je pense qu’il fallait que cela soit écrit. Merci.

  2. Thot Théurge dit :

    Je vous en prie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *