Pacte

Exprimons d’emblée une provocation : ce qu’on nomme le Mal est nécessaire (sous une certaine forme) à l’Évolution spirituelle ! Précisons néanmoins rapidement, afin qu’il n’y ait nulle ambiguïté, qu’il s’agit ici de ce que les initiés nomment le « Bien négatif », c’est-à-dire une composante mineure de la dualité qu’il nous faut (jusqu’à l’atteinte du haut Mental) discerner, comprendre et enfin maîtriser afin que nous saisissions toute la profondeur et le sens de notre positive Destinée… Même le Christ S’y est soumis.

Il ne s’agit donc pas, à l’instar par exemple du Sabbataïsme et du Frankisme, d’accroître erreurs et péchés afin de FORCER (!!) Dieu à intervenir de manière plus manifeste dans le monde… Interprétation on ne peut plus méphitique, générant fautes sur fautes, enfermant dans une noirceur absolue (voire un karma mortifère pour ceux qui y croient) et ne débouchant sur rien (ce qui est le propre de la Négation). Nul en effet n’a pouvoir d’interférer dans l’Ordre Divin universel qui, lui, n’est nullement extrémiste mais équilibré, et qui demande la constante adhésion d’un coeur qui ne se fourvoie pas à la périphérie.

En accordant la conscience à des êtres divers, Celui à qui rien n’échappe n’ignorait donc nullement que cette liberté devait, à terme, appréhender la dualité afin de retirer la quintessence réelle de la condition de forme pensante.

Toutefois, s’ajoutant aux difficultés résultant de l’acquisition du mental, le Plan initial réservé à l’homme fut perturbé par l’immixtion d’êtres différents destinés à l’origine à d’autres fonctions et qui, bénéficiant eux aussi de cette consciente liberté, la rejetèrent cependant et finirent par sombrer à un niveau indigne et totalement mortifère…

Entités en décomposition (au propre comme au figuré), ces personnages, de par leur intrusion dans notre Chemin d’Évolution, représentent un danger notable et, l’Histoire l’attestant, des plus concrets. Tous ne chutèrent cependant pas au même niveau. De même que peuvent se pardonner certaines erreurs lorsqu’un homme exprime un repentir sincère et conséquent à sa mort, pareillement certains esprits ne descendirent pas aussi bas que d’autres car ils manifestèrent remords et regrets…

De ce fait, leur rôle n’étant pas des plus ténébreux, ils agissent depuis certaines Sphères (Mondes) et Plans et, selon des fonctions très spécifiques participent donc, via de multiples tentations destinées aux humains, à l’édification de ceux-ci. Ces entités sont donc en quelque sorte (et pour un temps) réintégrées dans le projet évolutif et sont des agents du Bien négatif décrit ci-dessus. On peut les dire génératrices de caractéristiques « lucifériennes »: c’est-à-dire porteuses de lumière dans le sens où elles agissent sur les choix humains, nous permettant, de par les luttes inspirées, de choisir au possible la juste Voie.

Il n’en est pas de même de ceux qui chutèrent sans exprimer quelque regret que ce soit ! Prédateurs pour notre engeance ces êtres, ayant perdus toute possibilités de salut, ne peuvent désormais que retarder leur inévitable annihilation. Hélas, pour différer le plus longtemps possible cette réalité, ils n’ont qu’une cible : nous !

Comme je le détaillais ailleurs, tout être pensant ou vivant bénéficie de multiples manifestations du Souffle Divin : celui-ci permettant à chacun de vivre (biologiquement et spirituellement). Mais pour les déchus ceci n’est absolument plus d’actualité ! Ils ne vivent plus, ils survivent uniquement en volant cette dite Énergie Divine à des formes inférieures ou différentes (comme nous…) qui, elles, même (et surtout) si elles sont proches de l’animalité, reçoivent toujours les vivifiantes effluves. Il s’agit donc de vampirisme au sens le plus pénible et absolu du terme !

N’oublions pas néanmoins que nous parlons ici de formes éthérées : la subsistance s’effectue donc à partir et sur des niveaux vibratoires, c’est-à-dire des « fréquences », qui sont bien au-delà des sens humains. Ce qui reflète cependant au mieux l’Énergie Divine en l’homme sont principalement deux choses : le sang et le sperme (ou la cyprine) : tous représentent d’ailleurs l’expansion et la densification de la vie à notre échelon. L’analogie n’est pas due au hasard…

Si on comprend ceci, on saisira également pourquoi les cultes sanglants et ceux liés à une prétendue fertilité sont si présents dans l’aventure humaine… Il s’agit encore et toujours d’une double attaque : d’abord se repaître de ces émanations qui, même diluées à travers la nature imparfaite de l’homme n’en restent pas moins primordiales pour ceux qui s’en nourrissent et, ensuite, accroître la domination sur les hommes tout en les déviant, par les excès auxquels on les convie, du Sentier évolutif…

Cette attaque est hélas ingénieuse, car elle enferme la plupart des humains dans un cercle vicieux dont il est extrêmement difficile de sortir. Le fait engendre par ailleurs un karma négatif qui enchaîne encore davantage et aboutit, bien souvent, à un désespoir profond…

Nous cernons donc ici une catégorie d’êtres que l’on peut dire porteuse d’attributs sataniques : opposition constante à l’Ordre universel et déviation de tous ceux qui peuvent y prétendre. Même si la forme peut parfois déterminer des attaques subtiles, en règle général cela déporte vers l’abomination, le crime, les vices les plus absolus et les plus vérifiables ! Les exigences en sont, comme je viens de l’écrire, la survivance et la jalousie par rapport à l’engeance humaine qui, elle, peut toujours espérer.

Ce dernier aspect (la convoitise face aux possibilités humaines d’Évolution), se mêle par ailleurs à l’ignorance manifeste de beaucoup d’hommes. En effet, pour qui sait, tous les cultes sataniques sanglants et sexuels promettant à leurs auteurs diverses magnificences et pouvoirs, ne sont que leurres absolus ! S’il est certes exact qu’une mort violente et physiquement éprouvante libère une énergie conséquente, il est néanmoins totalement infondé qu’elle s’en revient vers les sadiques humains qui la générèrent ! Toutes les conceptions, des plus primitives aux plus « magiques », spécifiant que le tueur bénéficie de l’énergie de sa victime est un mensonge éhonté auquel ne peuvent croire que des méconnaissants dont l’ego (voire une véritable pathologie) abrutissent la conscience…

Il n’y a PAS transfert d’énergie entre les hommes de cette façon si contraire à l’Harmonie universelle ! Il s’effectue bien, par contre, (au niveau vibratoire), vers ceux qui sont réellement à l’origine de cette demande atroce…

Bien sûr, les exemples ne manquent pas d’hommes qui, se repaissant au sein de ces cultes, accroissent pouvoir, puissance et domination sur les événements et contrecarrent de multiples effets négatifs de la vie dans la densité (souffrances diverses, ennuis, obstacles de toute sorte). Signes, pensent-ils, de la réalité du transfert énergétique. C’est cependant très loin d’être le cas, ils ont simplement par leurs actes, donc même en toute inconscience, accompli un pacte qui les lie (généralement à un Archi-démon) pour un temps déterminé (voir article sur le blog «De la nature des esprits»). Et c’est ce démon qui, depuis sa Sphère d’influence, comblera les désirs les plus fous de celui qui s’enchaîna de son propre fait…

Inutile de dire que de tels agissements humains appelle une réelle exponentialité dans l’horreur : pour le plus grand profit de ceux qui en bénéficient réellement, et le plus grand drame (bien qui ne le sachent) de tous les hommes qui se risquent dans ce domaine et qui en payeront, c’est inévitable, un prix des plus élevés…

Bref, nous avons donc ici deux sources de Noirceur métaphysique : une luciférienne et une satanique ! Les différences furent établies, mais ce qu’il importe de savoir c’est qu’au paroxysme du Kali Yuga elles fusionneront totalement et que s’y adjoindront deux autres puissances : l’une cosmique, et l’autre qui se densifiera et manifestera L’ENSEMBLE des forces opposantes…

La source cosmique fut détaillée ailleurs, quant à l’émergence du pouvoir autoritaire mondial qui obligera chacun au Choix, il convient d’en dire quelques mots…

La conjonction de toutes les puissances négatrices et adversaires se coordonnent depuis des lustres à partir de l’aspect sombre du Soleil (Soleil Noir) et de l’entité active en cette période d’involution (mais aussi de Révélation)… La Bête de l’Abysse tisse en effet sa toile monstrueuse et donnera bientôt toute sa puissance à un pouvoir malfaisant et hautement destructeur qui, s’il n’était contrôlé en dernière instance par la Providence, ramènerait l’Humanité toute entière aux premiers âges de son existence…

Cette autorité mondiale et autoritaire, qui surgira des ruines de ce qu’on nomme de nos jours le Nouvel Ordre Mondial (lui-même orienté afin que ses bases soutiennent cette domination à venir), sera manifestée par une fausse puissance prophétique à laquelle la Malfaisance aura donné tout pouvoir, ainsi que par celle de toutes les forces lucifériennes et sataniques…

L’antique rêve des Méphitiques sera alors concrètement manifesté dans la densité : cristallisation absolue du petit ego décentré (homothéisme) et fausse spiritualisation de la matière (culte global inversé et négateur).

L’incarnation ou la visibilité d’un effroyable joug ténébreux n’est pas une vue de l’esprit, elle est même inéluctable et logique ! Nécessité de la Justice (pour toutes les victimes par-delà l’espace et le temps) et de la Miséricorde (pour tous ceux qui le veulent, même certains coupables)… Ce que le mystique expérimente dans sa vie personnelle, intérieure et intime, l’Humanité toute entière l’expérimentera réellement dans la visibilité : devant faire un choix !

En vertu de tout ceci, et à notre niveau, il en résultera évidemment un affrontement (la guerre de tous contre tous) et nous atteindront le summum du « diviser pour régner ». D’autant plus que la majorité des hommes, par leur méconnaissance des Lois universelles et la possible densification de certaines de celles-ci, sauront éblouis par maints prodiges et soutiendront en grand nombre la fausse Initiation (religion) qui se mettra en place au niveau mondial : celle-ci développant, avec une rapidité qui interpellera même les Initiés, de multiples capacités (psychiques) chez les hommes qui y adhéreront…

Tout le danger futur se trouve d’ailleurs ici : lorsque les faits s’attestent jusqu’au physique qui donc, à l’exception de ceux qui savent ou bénéficient du discernement des esprits, pourra déceler la malignité, le danger, le mensonge et la déviation la plus manifeste sous le merveilleux concrètement visible ?

Tous les (vrais) faux miracles à venir auront deux aspects : extérieurs et intérieurs. Extérieurs car ils seront perceptibles par les cinq sens usuels, et intérieurs car des facettes du monde astral seront aisément captables par tous ceux qui bénéficieront des lumières de la fausse initiation.

Telle sera la première phase : l’émergence d’une fausse spiritualité, alliant faits sensibles et intériorité féerique. Les deux tromperont chaque homme qui ne suivit jamais la voie de l’Esprit et qui ne saurait donc discerner exactement le chemin sur lequel il s’engage…

N’oublions pas, en outre, que tout ceci surviendra après une période de tourmente (financière, sociale, militaire, guerrière). Il sera dès lors assez facile, à mesure que l’on établit la paix, de se présenter comme sauveur… D’individuel, le Pacte pourra donc, sans grande difficulté, se mondialiser en cette période !

Plus que jamais la vigilance est à l’ordre du jour !

Thot Théurge
https://theurgie.com

 

Ce contenu a été publié dans Hermétisme, métaphysique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *