Pour les religions dites abrahamiques, le concept des séides du mal se conjugue assez simplement : des forces métaphysiques adversaires, agissant par la séduction et/ou la violence, entravent, réorientent ou inversent nos orientations vers la Lumière. Ces puissances, selon les conceptions du grand nombre, sont d’un ordre naturel unique et portent généralement le nom de démons… Sachant ce qu’il en est de la « perte de la parole », on conçoit aisément qu’il est normal pour la masse des croyants d’établir une distinction aussi binaire : toutefois, et en vérité, ces dites autorités rebelles ne sont pourtant qu’une très infime partie de la cohorte insoumise à l’Ordre universel !
Cette simplicité religieuse est donc en mesure d’apporter quelque compréhension basique à ceux qui sont dans l’ignorance des Grandes Lois Divines (et pour peu qu’ils s’appuient sur des préceptes humanistes autant qu’altruistes nul n’y trouvera rien à redire), mais la mise en relief et l’analyse du sujet dans sa globalité (comme le fera cet article) conduira assurément vers une appréhension plus judicieuse du rôle, de la nature et DES BESOINS des entités malicieuses… D’autre part, ce paramètre confirmera, d’une autre manière que l’usuelle, à quel point notre périple sur Terre est d’importance et jouxte ce que le Christ rappela : à savoir que nous sommes certes Fils de Dieu mais que cette condition structurelle ne saurait réellement se découvrir qu’à travers une Quête de la Conscience dont le caractère est totalement mystique. Par effet miroir, toutes les formes pensantes, de quelque nature qu’elles soient, refusant de tirer le meilleur parti de leur constitution afin d’atteindre un État qualifiable de Divin peuvent dans les faits, présents et futurs, être qualifiés de « démons » : autrement dit, il est question d’entités hostiles au salut de tous. J’y reviens plus loin.
Nos passages ici-bas répondent à une logique proprement métaphysique et à un Objectif limpide dès le départ pour l’engeance dont nous faisons partie : juxtaposer nos véhicules1 au Rythme systémique voire universel, et faire en sorte que l’Évolution globale coïncide, au possible, avec certains Degrés de Développement structurel, avec la maturité des Races prévues devant apparaître au long du pélérinage terrestre, ainsi qu’avec les Plans diversifiés à emprunter. Il faut admettre que nous en sommes tragiquement loin…
Ayant nié ou oublié à quel point est ténue l’interaction entre les êtres pensants, il découle de nos actions un retard, une réelle distorsion entre les Buts universels et la situation spirituelle générale que démontre notre Règne…
Reste que le processus de la Vie implique nécessairement et « régulièrement » une hausse substantielle de la nature2 et, à ce titre, l’éloignement assurément tangible à l’égard de cette Vérité, distanciation nous décentrant vers l’excessif, n’empêchera toutefois nullement l’impérieuse nécessité ascensionnelle des remarquables Intelligences dont nous acquîmes la vie et l’être…
Que l’Humanité se situe là où les Normes évolutives pouvaient la conduire (ou ailleurs…), la Marche de l’univers et celle de Ceux qui le fécondent se poursuit néanmoins : inéluctablement ! Il va sans dire que l’espèce humaine ne s’en rend absolument pas compte : orgueilleuse de sa personnalité, ivre d’un impérieux désir de strictes délectations matérielles, elle méprise à ce point tout Enseignement ascendant qu’elle n’a même plus conscience de n’être qu’un très modeste rouage d’une machine autrement titanesque. Et à l’évidence cette dernière ne stoppera pas son Mouvement d’amplitude sans se dépouiller de ce qui l’entrave…
C’est en fonction de cette perspective que Karma exerce déjà une intense pression sur la Sphère terrestre !
La Connaissance, si elle n’annihilera aucunement les effets de la Loi de rétribution,3 peut pourtant aider quiconque souhaite l’établissement véritable d’un nouveau paradigme existentiel ! Elle autorise également que puissent s’appréhender, avec justesse et discernement, les Vibrations s’établissant sur le globe… Peut-être d’aucuns saisiront-ils enfin avec conviction pourquoi il serait sage de s’immerger, même de façon différée, dans le strict sillage des prodigieuses Forces qui inondent dès à présent ce monde et les consciences y résidant…
Mais de lancinantes questions se profilent. Comment sommes- nous arrivés à ce point de non-retour ? Pourquoi les Messages de Guides ou autres Tuteurs furent-ils à ce point déviés de leur orientation pourtant positive ? Quel motif fit que l’homme délaissa globalement la Sainte Sagesse et sombra presque totalement ? Comment se fait-il qu’il doive s’acquitter d’une dette énorme tout en subissant l’Enseignement de la Vérité par la souffrance ?
Il est certes incontestable que le plan évolutif initial fut dérouté par des entités informes, déchues, révoquées, n’appartenant pas au Cycle d’Évolution terrestre4 et dont la seule et unique motivation concerne leur survie à nos dépens5 mais, par extension et au- delà de notre propre responsabilité, un retard très conséquent se concrétisa finalement par rapport à l’impératif Agenda systémique (voire cosmique) qui, quoi qu’il en soit, s’ajustera cependant dans tous les cas de figure… Aucun sous-développement n’entre effectivement en ligne de compte face à cette essentialité ! Raison pour laquelle, à cause de nos insuffisances, la Réadaptation se réalisera, par le biais de la Grande Loi de rétribution, d’une manière contraignante dont, hélas, le grand nombre ne comprendra évidemment pas le pourquoi ou l’importance.
Comment en serait-il autrement ?
L’oubli de la Règle Solidaire, ainsi que le gigantesque océan d’ignorance baignant la sulfureuse atmosphère mondiale, oblige désormais à un inévitable et très pénible Rappel afin qu’un élan authentiquement ascensionnel puisse voir le jour. Ensuite…
Il convient ici de le rappeler : nous sommes tous responsables de ce mortifère et douloureux contexte, à degrés divers, et cette triste situation prit racine à l’instant même où au diapason du corps physique qui émergea dès le milieu de l’ère lémurienne (3ème Race-Racine), le feu du mental6 fut parallèlement accordé au genre humain.
Malheureusement et très globalement, cet Apport se décrypta incorrectement par la masse. L’oubli des Préceptes distillés par les Initiateurs, Normes devant laisser notre espèce expérimenter par elle-même mais dans une direction très précise, cet oubli donc survint rapidement…
L’Humanité ne tint plus compte des Enseignements perçus dans un environnement calme, sans conflit d’aucune sorte.7 Elle repoussa négligemment la Vérité en ne saisissant pas le sens judicieux que procure un large éventail d’alternatives ou d’options comme le permettait l’acquisition du mental. Le discernement d’un corps solide associé aux satisfactions y afférant finit par engloutir la sagacité…
Nous oubliâmes bien vite que l’univers de la forme est dual car il autorise l’appréhension de deux Polarités distinctes dans un but spécifique surpassant la très embryonnaire condition biologique… Notre esprit fragmentaire et séparatiste avait effectivement besoin de savoir, d’expérimenter, de vivre un clair-obscur afin, ensuite, de pouvoir distinguer avec intelligence, de connaître, d’user de la Lumière : autrement dit en assimilant la nécessité de La devenir et de La partager !
Les premiers hommes8 non soumis qu’ils furent tout d’abord au feu du mental, aidés et guidés par les « dieux » qui marchaient parmi eux, ne pouvaient au départ percevoir ni laideur ni beauté. À l’instar d’esprits très spécifiques,9 ils ne durent pas davantage combattre pour la possession de la Conscience : ils apprenaient certaines leçons dans un monde IDÉAL non déterminé par les multiples et permanents échelons du choix personnel.
Mais l’acquisition du mental changea la donne… Feu unitif OU séparatiste, poussant à une très saine Solidarité ou à la vaine émancipation, l’esprit humain, depuis lors, est obligé à une lutte intérieure constante : guerre néanmoins d’autant plus essentielle qu’elle seule autorise distinctement l’essor et l’émergence de la Soi Conscience ! Pour illuminer les ténèbres, en effet, il s’avère fondamental que la Lumière soit pleinement active : la nécessité de la Quête sublime10 ne fait donc aucun doute, et prouve qu’il s’agit d’une exigence absolue pour l’espèce intelligente que nous sommes. Toutefois, au fil du temps comme des circonstances, ceci fut rejeté, nié voire méconnu. Au point même que le Christ dû répandre Son Sang…
Bien loin de repousser notre responsabilité, avouons tout de même qu’il faille distinguer d’autres protagonistes dans la chute de l’espèce humaine : cette déchéance engendrant d’exhaustifs effets qui perdurent toujours…
À ce titre, comme démontré dans les lignes antérieures, nous cheminons spirituellement certes selon un modèle planétaire précis, mais il en est pareillement pour toutes les autres planètes faisant partie du Système Solaire.11 Existent donc identiquement un Schéma Planétaire vénusien, martien et autres… Nous ne sommes pas l’unique engeance systémique : très loin de là.
Les Humanités propres à ces planètes nous sont cependant supérieures et davantage évoluées que la nôtre : la plupart s’épanouissant au Plan Bouddhique. Reste que leur périple fut similaire à celui de la Terre et suivit une trame partant de la subtilité, descendant vers la densité, et cherchant à atteindre la plus grande Perfection.12 Dès lors, pour peu que l’on saisisse que d’identiques oppositions structurelles, personnelles, individuelles, eurent également cours sur ces Planètes,13 certaines conséquences funestes survinrent et de nombreuses consciences, à force de nier sur un laps de temps considérable leur potentiel évolutif,14 en vinrent à détruire l’unité rigoureuse entre leur âme et la Beauté Éternelle vivant en toute forme intelligente : bref, elles perdirent leur âme…15
Cette réalité, enlevant l’accès au Souffle Divin et conduisant de façon inexorable à la seconde mort, la véritable, obligea dès lors ces entités déstructurées et foncièrement hideuses16 à rechercher des énergies de substitution : fut ce indirectement, en se servant de médiations…
Alors que sur Terre émergèrent ce qui n’était pas encore des hommes, certains Globes planétaires étaient fortement avancés dans leur Évolution : alors que d’autres la terminèrent : à l’instar de Mars dont le Cycle de Développement collectif et spirituel était parachevé…
Bien évidemment, les conditions d’existence sur la Planète Rouge ne furent en rien similaires aux nôtres, reste que la Loi cosmique intègre, à échelons disparates, un état inférieur et un supérieur : ce dernier devant en conséquence prévaloir avec force sur le premier…
Quelques personnages néanmoins, prisonniers du petit ego décentré, ne purent17 emprunter la Sainte et Judicieuse Voie… En opposition libre et résolue contre la Montée vers l’Esprit ces entités, ne sachant s’accommoder du cours harmonieux que représente le Flux Divin ascendant, s’exilèrent ainsi d’elles-mêmes de l’Objectif élévateur prévu pour leur Planète et se destinèrent inévitablement à la « seconde mort » : celle dont nul ne revient et qui n’est rien moins que la dissolution lente mais implacable de la nature en désagrégation…18
Ces êtres sont les déchets du Schéma Planétaire Martien ne voulant accepter la Loi de la Sainte Progression et qui, alors que le Processus Majeur s’achevait et se clôturait sur leur Sphère, furent inéluctablement laissés à la marge et voués à une agonie prolongée puisque, ayant perdu leur âme après des millénaires de négation étalés sur de nombreuses incarnations, le Souffle Divin n’opère plus en eux : entraînant un inexorable et véritable trépas…
Cependant, tandis que cette lente décomposition structurelle prévalait, sur Terre les choses se modifiaient progressivement : l’homme terrestre commença à se cristalliser à l’échelon de la forme et reçut finalement la lumière du mental :19 un réel cadeau et un appel d’air des plus prodigieux pour ceux qui dépérissaient et agonisaient au fil du temps…
Alors qu’émergea brusquement le feu mentalien en l’homme, l’intelligence du grand nombre, subordonnée à leur convoitise primordialement connectée à la densité,20 fut bloquée à un stade inférieur : lequel ne concernait plus que la condition biologique et la satisfaction de ses expressions physiques…21
Tout ceci débuta, évidemment, dès que le mental s’activa dans notre engeance :22 soit durant la seconde partie d’existence de la Race lémurienne. La Chute finale, elle, dont nous payons toujours la dette, survint bien plus tard…
Car il fut un temps où une civilisation majestueuse, encore en partie sensibilisée aux Lois Divines, prospérait sur ce globe. En son sein s’épanouissaient les plus grandes découvertes, qu’elles soient matérielles, psychiques ou spirituelles. Mais les premières prirent finalement le pas sur les autres et deux formes de pensées se firent face : d’unipolaire, l’Atlantide, puisque c’est bien d’elle dont il s’agit, devint bipolaire. De fait, comme l’écrit fort pudiquement Alice-Ann Bailey dans » Extériorisation de la Hiérarchie » : une crise s’ensuivit dans le monde civilisé d’alors…
Des convulsions multiples et d’une violence inouïe secouèrent alors l’Atlantide sur une longue période temporelle, à l’échelon des hommes et de la nature : débouchant finalement sur la fin d’un monde et la destruction presque totale de tout atlante… La décharge karmique découlant de cet affrontement a toujours des effets aujourd’hui ! Nous subissons en effet toujours, pour un peu de temps, ce karma atlante. Et chacun, indirectement ou plus directement, a une part spécifique avec cette unique controverse…
La résultante de cet « antique » désaccord entre la matière et l’Esprit s’interprète assez aisément : quelques êtres adeptes de la densité, par les pouvoirs qu’ils acquirent durant ces périodes troublées23 et qu’ils aiguisèrent jusqu’à nos jours, ne s’identifient certes pas aux entités primordiales personnifiant sur notre Globe le concept du Mal,24 mais leurs attitudes et conditions furent telles qu’ils rejoignirent toutefois les abjects Négateurs systémiques… Ce sont ces individus néfastes,25 à la base du conflit atlante et désincarnés désormais, qui œuvrent inlassablement, et toujours, afin de ralentir la cadence ascensionnelle du genre humain…26
Leurs capacités et initiatives se relièrent donc, dès le départ, aux funestes projets des séculaires adversaires martiens. Même s’il faille différencier les deux natures…
À ce titre, pour clarifier les choses, les noirs résidus du Schéma évolutif de Mars illustrent on ne saurait plus parfaitement27 la notion d’autorités maléfiques ! Quant aux Sorciers Sombres, il est question d’hommes qui, progressivement, au fil des âges, sombrèrent de toutes les façons possibles et à tous niveaux…
Une autre distinction doit également s’appréhender : entre les entités martiennes et les multiples instances démoniaques… On peut quelquefois les confondre, mais, là à nouveau, il s’agit de constitutions particulièrement caractéristiques et spécifiques dont le mode de fonctionnement, pour peu qu’il puisse parfois s’avérer similaire, ne possède généralement pas une source ou une finalité identique…
Les aberrations martiennes résultent d’un monumental échec structurel lorsqu’il s’agissait de s’unir à l’Étincelle Première durant le Cycle de progression sur leur Planète, alors que les puissances infernales proviennent de notre Ronde précédente28 et décrivent des consciences tout aussi incapables d’évoluer spirituellement mais ayant, néanmoins, évité la perte de leur âme… Par suite, la punition karmique29 consiste à jouer un rôle spécifique au sein de la Ronde Terrestre,30 sous une autre forme (démoniaque en l’occurrence) : une implication fonctionnelle autant que naturelle et généralement destructrice ou tentatrice à notre encontre. Ce que d’aucuns nomment en conséquence « démons » sont des êtres liés à un précédent Cycle d’Évolution universelle (Mahamanvantara) et qui ont actuellement (selon la rétribution karmique qu’ils doivent assumer), un rôle d’Édification indirecte à jouer auprès des hommes (tentations, etc) ou, selon les Directives Divines, une réelle fonction dévastatrice (selon les Polarités destructrices devant être mises en oeuvre en certaines occasions).
La difficulté à propos de la compréhension que chacun peut avoir de ce sujet est évidente dans la mesure où les méthodes d’action paraissent analogues entre les trois principaux groupes méphitiques : martiens, sorciers et démons…
Chacun peut porter, indifféremment, l’étiquette de lucifériens31 ou de sataniques.32 Reste que tous, à l’évidence, exploitent résolument, et hélas à notre désavantage, les conséquences de nos multiples erreurs diversifiées : selon leur nature, leurs noires aspirations OU les ordonnances de la Providence associées à la Loi karmique…
Toutefois, lorsqu’on mentionne l’immortalité supposée de ces forces on se méprend, leur existence est subordonnée à deux choses : le niveau d’Évolution globale de notre Race et, en outre, la durée du Schéma de Progression Terrestre… Lorsque notre Globe passera en obscuration, ce qui restera de ces puissances disparaitra également en totalité.
Pour quitter ici l’analyse des puissances démoniaques,33 on ne saurait nier que les Qliphoth de Mars,34 à l’instar des « Frères de l’Ombre », se rejoignent manifestement sur deux aspects ontologiques et autant d’ambitions :
Premièrement, par le fait d’une continuité dans la démarche négative perdurant sur d’innombrables vies, ces consciences ont détruit le lien électromagnétique reliant la personnalité à leur Corps Causal : lien qui nous transmet l’Énergie Divine. Il importe dès lors, pour survivre, que ces aberrations volent cette dite Énergie à d’autres : à savoir nous-mêmes…
C’est par le biais d’une majorité d’hommes que ces hideux organismes se préservent de l’anéantissement total inévitable ! Ils trouvent effectivement, dans la biologie et le psychisme humain, tout le nécessaire pour une survivance espérée… Du moins tant que notre maturité existentielle, notre structure, ne soit en mesure de se prémunir de ce véritable vampirisme vibratoire et énergétique.
Car il est profondément exact que notre périple dans la matière nous positionne en quelque sorte sur des niveaux de conscience inférieurs (encore que nécessaires) :35 et ce jusqu’à pouvoir les distinguer dans un premier temps, et les transfigurer en finalité… Hélas l’espèce humaine, au sens global du terme, n’a quasiment aucune notion d’une pareille réalité : la funeste méconnaissance ayant consolidé sa prolifération dans la société…
Résultat logique, ces déplorables individualités,36 bien qu’en déliquescence et endurant une lente désagrégation, bénéficient cependant toujours d’énormes acquis antérieurs37 et d’un Savoir autorisant, comme explicité, l’influence et la suprématie sur des formes « inférieures » :38 d’autant plus si ces dernières s’avèrent ignorantes, naïves, impatientes ou stupides…
S’élabora en conséquence une manœuvre particulièrement intelligente permettant de recevoir ce qui, en nous, et même pour les hommes proches de l’animalité, abonde et ruisselle. Mais pour ce faire, second échelon, il fut FONDAMENTALEMENT nécessaire que l’Humanité ne puisse pas grandir avec aisance dans la Connaissance des Principes Divins ! Dans le cas contraire, elle serait progressivement capable d’une préservation face à cette forme de vampirisme réel, et, en outre, passer un cap important, primordial et décisif, dans son Évolution : factualité évidemment insupportable pour les déchus…
Dans la pratique, leur continuité existentielle participe donc de la mise en œuvre de divers procédés menant à l’accaparement d’énergies humaines spécifiques afin de remplacer Celle39 qu’ils ne sont plus en mesure de percevoir.
Se trouve d’ailleurs là une des raisons couplées à la mortifère situation vécue par l’engeance humaine depuis des lustres. En effet, en notre sein l’expression la plus dense de la Force Divine se décèle dans l’intimité absolue de notre stature biologique.40 En outre, toutes les circulations psychiques foncièrement basses, générées par exemple par la terreur, la luxure débridée ou la souffrance, s’apparentent et se coagulent vigoureusement aux lugubres expressions vibratoires des différentes entités déchues qui, c’est le moins qu’on puisse prétendre, exhalent une aura extrêmement médiocre…
La densité vibratoire de tous ces composants,41 représente dès lors le substitut « parfait » autorisant que perdure l’existence de ces consciences informes : qu’elles soient extra planétaires ou la résultante d’une négation humaine accentuée.
Pour s’attarder spécifiquement sur les instances martiennes, notons de surcroît que le sang humain recèle aussi une certaine quantité de fer :42 un élément que l’on trouve à profusion sur Mars… Cette dernière planète est d’ailleurs dite « rouge »,43 en fonction de l’abondance d’hématite amorphe : autrement dit l’oxyde de fer.44
Sachant tout cela, on appréhende certainement avec sagacité la raison intemporelle des nombreuses abominations commises sur Terre ! À l’évidence notre espèce n’a aucunement besoin d’aide pour se livrer à des procédures inhumaines, mais il apparait limpide que ces situations funestes servent, sans nul doute, les antiques ennemis du genre humain… Car ce n’est qu’ainsi que les déplorables vibrations en résultant peuvent sustenter, raffermir, conserver ceux qui militent, corrompent et œuvrent pour que se signalent au maximum ces épouvantables courants médiocres : lesquels garantissent effectivement aux sinistres et morbides instigateurs autant une pérennité personnelle que la poursuite de la déchéance humaine… Double peine à notre égard. Et même triple, puisque les effets produits nécessiteront ensuite une rétribution karmique envers l’homme !
Par-delà notre personnalité foncièrement erratique, capable de fourvoiements sans nombre, ceci explique dès lors pourquoi les appétits humains furent (et sont) orientés pour que ces éléments se répandent, se manifestent et se concrétisent le plus souvent possible…
C’est le pourquoi des guerres qui perdurent, des malheurs qui en découlent : ajoutant sans cesse haine à la haine, karma rétributeur à karma rétributeur.
C’est également la raison de la sublimation d’instincts pervers, nocifs et tyranniques…
Et cela rejoint aussi la justification de l’étrange aura qui englobe la sphère terrestre et qui semble tout érotiser, densifier, enlaidir moralement… En fait, les Ténébreux inondent pour ce faire les sous-plans mental, astral et physique, d’oscillations assurément précises et significatives…45 À ce titre, si ce n’était l’aide octroyée par tous ceux qui œuvrent pour le côté lumineux de la Nature, ce monde que d’aucun trouve sombre le serait bien plus encore…
Les funestes effets de l’attaque s’avèrent donc multiples ! La captation de ces vigueurs énergétiques, en s’appuyant fortement sur les erreurs structurelles de l’homme, octroie non seulement la possibilité de survivre mais, puisque la Règle Éducative à force de loi au degré universel, les fourvoiements de la race humaine impliquent nécessairement de fréquents rééquilibrages46 et, puisque les causes impliquées sont loin d’être constructrices, cette réalité engendre encore plus de chaos au sein du Monde : amplifiant à plus forte raison le désarroi, l’incompréhension voire le désespoir du grand nombre. La chose conduisant après coup, avec toujours davantage de facilité, vers l’Erreur…
Ces divers terreaux issus de l’incohérente structure humaine, mais faut-il encore le préciser, sont on ne peut plus féconds pour la Nuisance incitatrice : laquelle trouvera TRES aisément la matière nécessaire pour fertiliser son mortifère, intense, mortel, immense travail de déstabilisation, de bouleversement, d’inversion…
Qui osera prétendre que l’engeance que nous représentons ne se trouve pas intégrée dans un sombre, sordide et robuste cercle vicieux ?
La méconnaissance globale engendra, et ce dès le départ de l’aventure sur notre Terre, la méprise, le faux pas, l’incohérence structurelle : des facteurs allègrement utilisés par les adversaires d’une véritable Transcendance…
L’angle logique est perceptible autant que palpable : chaque existence, fut-elle méphitique, lutte pour sa pérennité… Normal. Mais mortifère voire fatal en fonction des lamentables réponses que l’Humanité donna au fil des âges…
Ces natures inharmonieuses n’ont donc pour objectif premier que de survivre et, à ce titre, inondent les Plans inférieurs47 de maints effluves piégeant l’Humanité aux échelons de sensations, dynamismes, élans, désirs, envies, orientés vers et pour l’unique matérialité !
Les effets, littéralement désastreux, nous maintiennent depuis des lustres dans une prison mentale incroyablement résistante… Et sempiternellement consolidée par nos morbides aspirations.
Bref, l’apport énergético-vibratoire utile et nécessaire pour que perdure l’existence de ces organismes détériorés s’obtient par triangulation : notamment par une mise en relation indirecte, en usant d’intermédiaires…
Ces êtres en effet, qu’ils soient issus d’un Monde différent et lointain ou des Sorciers Noirs, sont à ce point désincarnés qu’ils ont besoin de connexions, de médiateurs, afin d’acquérir ce qui les garde en vie. Ceci permet, en outre, de rester invisible48 et tout autant de tirer bénéfice de plusieurs égrégores renforçant le crucial approvisionnement…
Telles perspectives expliquent pourquoi notre Race, n’ayant dans sa généralité nulle conscience de ce constat pernicieux,49 fut ciblée au plus tôt… En tant qu’homme, effectivement, nous bénéficions toujours d’une âme et, par extension, d’une liaison concrète avec les Forces prodigieuses qui la maintiennent et l’irriguent de vigueurs sans pareille !
Par ailleurs, il nous est également possible de générer des vibrations extrêmement basses au travers d’événements ou situations très spécifiques :50 lesquels alimenteront pareillement, sans que nous le sachions, les Ombres atrophiées et informes.
Dès lors, compte tenu d’une structure humaine globalement incohérente, réactive aux multiples possibilités de contentements charnels, de satisfactions dans la matière, de jouissances au sein de la seule densité, de domination sur autrui, nous intéressâmes immédiatement ceux qui comprirent à quel point, du fait de notre disharmonie structurelle et de nos passions brutes et instinctives, il serait particulièrement aisé de manipuler nos esprits, tout en les canalisant vers l’assouvissement de nos divers élans mortifères : ce qui par suite logique, inévitablement, libèrerait l’aura vibratoire espérée… Pour la plus grande satisfaction des stimulateurs.
Se trouve ici l’origine du mal systémique qui, dès l’acquisition de notre mental,51 gangréna totalement le périple terrestre et nous conduisit, très généralement, à une profonde méprise en ce qui concerne la signification exacte de la présence humaine sur ce Globe : sans parler des nécessaires efforts à déployer afin de ne pas succomber aux multiples mirages ou séductions dont nous sommes abreuvés dans ce monde binaire, dense, dualiste.
En conséquence, en dépit du fait que les antiques Initiateurs et Bienfaiteurs s’efforcèrent d’endiguer au possible52 l’esclavage naissant de l’Humanité manipulée, induite en erreur et abusée, les Principes de Vie, progressivement, insidieusement, sournoisement, furent détournés à un point d’abomination tel que la chose révulserait même, sans aucun contredit, tout homme proche de l’animalité la plus absolue…
Il ne faut pas chercher ailleurs la mise au pas progressive de l’entité humaine et la profonde difficulté qu’a toujours celle-ci pour adhérer à la Sainte Loi !
Il ne convient pas davantage de s’appuyer sur quelque mythe que ce soit concernant les puissances dites infernales : car les déchus martiens sont bel et bien les Princes de notre Monde, les Déviateurs, les Manipulateurs et les Inverseurs sournois de toute Harmonie…
Pour s’en convaincre il n’est besoin que de se rappeler, ou de noter, ce qui fut écrit à propos des disciples du Christ qui, sous Ses injonctions et après transmission de Son Pouvoir, eurent mission et possibilités de guérir les malades et possédés SAUF une catégorie spéciale d’esprits…
Pour ceux qui ne connaissent cet événement, la réponse de l’Oint à ses disciples qui Lui demandèrent pourquoi ils ne purent chasser ce type d’entité fut celle-ci :
» C’est parce que vous manquez de foi. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne : « Déplace-toi d’ici jusque-là », et elle se déplacerait ; rien ne vous serait impossible. Cependant, cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne… «
Chacun en pensera ce qu’il veut…
On peut également noter que divers groupes ésotériques, relayés par des éditeurs sans scrupules53 réfutent l’idée d’un Arbre de Vie inversé,54 c’est-à-dire l’organisation pyramidale, structurée et hiérarchique d’un « agencement » métaphysique destiné à faire déchoir au possible notre espèce… Une incohérence assez discernable puisque, au-delà des propos scandés et mielleux, ces « initiés » n’hésitent toutefois pas à proposer (à l’intention de tous) de multiples ouvrages particulièrement dangereux pour l’homme non averti55 C’est le cas, par exemple de livres traitant de Goétie…56
Ceux qui se risquent à opérer de telle manière envers des forces (des êtres) dont le moins qu’on puisse prétendre c’est qu’ils ne sont pas soucieux de l’Évolution humaine, prennent un très grand risque ! L’Age de Fer dans lequel nous végétons amena à un tel point d’incompréhension que d’aucuns, avides et empressés, ne se donnent même plus la peine d’une introspection constante et régulière et veulent obtenir beaucoup en évitant les nécessaires étapes de l’âpre cheminement… Quitte à sortir des sentiers battus.57
S’il est exact que nous sommes entrés dans une ère où l’information circule avec vélocité, ce dont on peut se réjouir à propos de l’apport d’Enseignements positifs, elle occasionne également un afflux de données dont il faudrait, pour le moins, comprendre le péril potentiel.. Fleurissent en effet de nombreux ouvrages liés au contact avec des forces et êtres, lesquels ne sauraient pourtant être maîtrisés sans un long et pénible apprentissage : sans parler d’une harmonisation élémentale conséquente !
Reste que d’aucuns osent se risquer à la relation sans la plus élémentaire sagacité ! Cet aspect des choses, cet autre piège,58 fait pareillement appel aux élans de l’ego et stimule des caractéristiques peu élevées chez l’individu qui, toutes, court-circuitent la raison et l’intelligence en orientant (au mieux…) vers une déviation progressive des sains Principes spirituels.
De ce fait, il est très étrange que certains estiment devoir passer par la Goétie pour obtenir une épuration de quoi que ce soit… Il n’est toutefois ni sage ni sain de travailler avec des puissances qui, s’il est vrai qu’il faille les soumettre,59 ne sauraient en revanche amener quiconque à la cohésion, à la paix, à l’amélioration. Bien au contraire… Établir des contacts avec la Sphère Sombre, c’est-à-dire l’Arbre de Vie inversé, est terrible si la Connaissance et la maturité spirituelle ne sont pas conséquentes et d’actualité : cela nous ramène, en outre, à l’époque atlante où nombre de pactes et de déviations eurent lieu. Certains, en ce monde, en paient d’ailleurs toujours le prix… Bref, nous sommes à nouveau ici en présence d’une manipulation qui, comme à l’accoutumée, cible divers défauts inhérents à la constitution humaine.
Tout ceci, en définitive, et au-delà de notre responsabilité, procède des impulsions déviatrices60 des déchus systémiques ! Et si cette monstruosité métaphysique se révéla si difficile à affaiblir dès sa mise en activité sur notre Sphère, au-delà de notre complaisance en tant qu’êtres humains, la raison se trouve aussi dans les influx dont elle bénéficia au long des âges… Dynamismes et vigueurs furent en effet octroyés aux révoqués : et ce sans discontinuer…
D’où provinrent ces courants hautement viciés ? De l’espace…
Lire la suite ici.
N’hésitez pas à soutenir mon travail en faisant un DON
Thot Théurge
- Nos 7 corps : des plus denses aux plus subtils [
]
- Un saut qualitatif. [
]
- Il est bien tard pour cela… [
]
- Voir plus loin dans les lignes [
]
- En se nourrissant des vibrations résultant de nos fourvoiements… Nous allons le détailler. [
]
- Et, conséquemment, la capacité d’établir des choix. [
]
- Tel que c’était le cas jusqu’à l’obtention du feu mentalien. [
]
- Les surnommer de telle manière, tant leur condition « biologique » était distincte de la nôtre, n’est pas totalement exact… De fait, les deux premières Races-Racines (Race Polaire et Race Hyperboréenne) furent asexuées et possédaient des corps astraux… Durant l’avènement de la Race Lémurienne (la 3ème), les corps désormais androgynes ou hermaphrodites acquirent, via des collusions progressives avec la 4ème Race-Racine émergente (l’Atlante), une solidité physique palpable. Par suite, surgit la stricte différenciation des sexes et des genres que nous connaissons toujours… Dès l’apparition de la 6ème Race-Racine (à venir), les méthodes procréatives et les voluptés inhérentes, à nouveau, seront bien différentes et connectées à l’Évolution humaine de ces temps futurs, ainsi qu’à la mutation corporelle, psychique, mentale qui sera alors celle de notre espèce… [
]
- anges, démons. [
]
- Celle de la Conscience impérissable. [
]
- C’est-à-dire évoluant dans le Corps du Logos Solaire. [
]
- L’irréprochable Spiritualité : l’état d’Adepte, de Maître, de bodhisattva (Sauveur), d’Éveillé. [
]
- Lesquelles passèrent par les mêmes stades de développement que nous. [
]
- Allant jusqu’à l’inverser… [
]
- Bris de la Corde Céleste : autrement dit, rupture du lien reliant l’âme à l’Impérissable Lumière. [
]
- « Physiquement » et moralement. [
]
- Ne voulurent… [
]
- Car la perte de l’âme ne permet plus de recevoir le Souffle de Vie… [
]
- Autrement dit la faculté, inédite, de percevoir et d’appréhender son environnement selon d’autres normes : celles-ci étant désormais liées à la dualité et autorisant que se posent des choix conscients… [
]
- Et excitée en cela par les incitations des déchus martiens. [
]
- Pour peu qu’on sache le discerner, le don du mental (celui-ci nous introduisant dans une dimension duale) est autant un fardeau qu’un réel Cadeau ! En d’autres termes, il est question d’un Brasier portant vers l’Unité OU une flamme totalement dissociative… Cet apport autorise donc l’appréhension de notre environnement sous un aspect dualiste, et la Dualité porte de surcroit un nom absolument explicite au sein de la Tradition Ésotérique : « Principe de Conflit »… [
]
- Auparavant, ce n’était bien sûr pas possible puisque les capacités de choix n’existaient nullement au sein de l’Humanité naissante. [
]
- C’est-à-dire les différentes guerres atlantes… [
]
- Les déchus martiens… La différence s’établira ci-dessous. [
]
- Catalogués comme Sorciers Noirs. [
]
- Ces Frères de l’Ombre retournèrent à leur seul profit les puissances de la Nature, déroutant ses Lois. Ils sont la personnification des puissances de la densité et de l’inversion énergétique… Réalité d’autant plus exacte qu’ils atteignirent, attestèrent et utilisèrent un maximum de connaissances dans l’Art défendu… [
]
- À notre égard. [
]
- La Lunaire. [
]
- Mais également le potentiel rachat… [
]
- Lorsqu’est fait mention de « dieux de l’ancien monde », référence se fait à ces organismes infernaux… [
]
- Car ils s’activent au sein de l’illusion totale, de la satisfaction rapide, de l’appréhension exclusivement sensorielle, et ce par le biais de la séduction, de l’enchantement, du charme, de l’incitation sournoise. [
]
- Puisqu’ils poussent notre part sombre et ses énergies ténébreuses à produire leurs déplorables effets… [
]
- Celles-ci ayant des rôles précis et particuliers à jouer. [
]
- Les déchets de l’Évolution promise sur cette planète… [
]
- Sur les plans physico-éthérique, astral, bas-mental, autrement dit les échelons où évolue notre personnalité transitoire et dense : via les corps de même type [
]
- Martiennes et « humaines ». [
]
- Que ce soit au niveau du mental, de la connaissance des énergies (et surtout de l’utilisation de celles-ci), d’une possibilité d’application inversée des Forces à plusieurs niveaux ou aspects : tout cela au travers de paliers de conscience qu’elles exploitent avec aisance du fait de leur très longue existence… [
]
- Telles que les nôtres : si l’adhésion à la Vérité ne se concrétise pas… [
]
- La Divine [
]
- À savoir le sang, le sperme, la cyprine, les ovules… [
]
- Reflétant d’un côté la Vie sur le plan physique et, selon une autre face, la densification considérable d’une énergie en correspondance directe avec l’atmosphère structurelle des formes méphitiques. [
]
- Lequel collecte le magnétisme, autrement dit il agrège les transmission et exaltations émotionnelles. Davantage ces dernières sont fortes, et plus importante est « la charge » vibratoire : surtout si elle se manifeste durant un écoulement de sang…. Chacun saisira qu’à ce titre, mais c’est un sujet que je n’aborderai pas ici en détail, les traumatismes, la brutalité, les excès sanguinolents (ritualisés ou non), bref un ensemble de facteurs primaires et barbares, sont particulièrement privilégiés par ces entités et suscités, avec force persuasion, dans la personnalité des hommes… [
]
- Au demeurant, on devrait plus exactement dire « rouille » ou « rousse ». [
]
- D’aucuns établiront avec grande justesse la liaison avec le dieu Seth, l’incarnation du mal dans la théogonie Égyptienne : surnommé « l’être rouge« … [
]
- Relayés ensuite par la majorité des hommes, à travers Temps et espace… [
]
- Via Karma. [
]
- Auxquels est particulièrement réceptif notre Règne. [
]
- La plus belle ruse du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas… [
]
- Dans le cas contraire, à mesure qu’elle le souhaite et s’en donne les moyens, elle saurait éconduire ce drainage. [
]
- L’Histoire le prouve. Les horreurs produites par l’homme n’ont toujours pas de fin… [
]
- Accordant la faculté de statuer et de choisir. [
]
- En respectant en plénitude les Règles Universelles : lesquelles obligent à la prise de responsabilité personnelle et à la sagacité. [
]
- Ou ayant une funeste idée à l’esprit… [
]
- Aussi nommé Arbre des Qliphoth (Déchets) ou encore « La Grande Désillusion…« [
]
- Et surtout non préparé structurellement… [
]
- Du grec « Goetia » signifie sorcellerie, invocation. Elle s’appuie particulièrement sur l’Ars Goetia, une des cinq parties du Lemegeton : Lemegeton Clavicula Salomonis (« La petite clé (ou la Clavicule) de Salomon« ). [
]
- Dangereuse attitude si elle n’est pas soutenue par le Savoir… [
]
- Ressemblant à celui du spiritisme. [
]
- MAIS AU TRAVERS D’UN PÉRIPLE PERSONNEL ET INTÉRIEUR ÉLEVÉ ! [
]
- Aspect compréhensible lorsqu’on veut survivre… [
]