Que Ta Volonté soit faite !

De toutes les phrases du Notre Père, à plus forte raison en cette période trouble, celle qui incite à la confiance semble la plus délicate à appréhender, à accepter, à supporter… Pourtant, par quel autre moyen la Providence peut-elle discerner la sincérité de l’être humain, sans parler de sa Foi, tout en lui octroyant la faculté de forger son caractère ?

Comme expliqué dans mon dernier livre,1 ce temps propre à la Révélation2 pousse l’engeance humaine, à titre individuel ainsi que dans la généralité, à un dévoilement progressif autant que constant. Telle situation touche certes tous les aspects extérieurs (politiques, médiatiques, sociétaux, etc), forçant ces facteurs à se démasquer et à se présenter « nus », flagrants dans leur vérité ou leurs mensonges mais, au surplus, l’Énergie cyclique opérant désormais avec force dans le Système Solaire travaille pareillement afin que s’épure la structure personnelle des hommes : chose indispensable pour que se dépollue, s’ennoblisse, se transfigure notre nature et qu’elle puisse intégrer, en conscience, avec Qualités et Vertus, le Paradigme à venir.

De surcroît la Puissance révélatrice, puisqu’elle débusque ce qui est caché,3 entraîne inévitablement le monde et ses habitants vers des rives inconnues, loin des habitudes usuelles, hors de notre pré carré, de notre zone de confort : bref la transparence imposée à chacun et à toutes choses contraint irréversiblement, qu’on le veuille ou non, qu’on le sache ou pas, que cela soit accepté ou refusé, au combat fondamental. Et ce dernier sera singulièrement intense puisqu’il correspond à la guerre primordiale autant qu’ultime : celle de la Quête de la Conscience, c’est-à-dire la véritable acquisition de l’Éternité !

L’Humanité éprouve dorénavant les effets de multiples déterminants dont le Cycle de Saturne4 n’est pas des moindres… C’est d’ailleurs également et particulièrement ce Cycle qui induit une profonde remise en question (planétaire, individuelle). Car Saturne illumine, mais sa lumière requiert cependant un adéquat discernement : la mise en avant de vigueurs excitant les feux de la dualité, et spécifiquement ce que l’Hermétisme nomme « l’Harmonie par le conflit« , nécessite de ne pas se laisser aspirer par le tourbillon de dynamismes réducteurs voire inverseurs mais, au contraire, de s’immerger dans le Flux béni, régénérateur, apaisant… La difficulté est cependant de taille car les ennemis de la Cohésion réelle sont légion : à commencer par nous-mêmes, du fait de nos multiples distorsions, insuffisances ou médiocrité sur le plan spirituel.

L’altération structurelle propre à chacun de nous engendra toujours (et engendrera de plus en plus) une incompréhension vis-à-vis de l’Objectif Divin à notre égard. Car les événements mondiaux sur le point de surgir éprouveront profondément le corps, les émotions et la sagacité du grand nombre ! Toute la vie dans la société sera bouleversée… Inutile d’être grand clerc pour saisir qu’une telle perturbation suscitera d’innombrables interrogations chez d’aucuns ! Il va sans dire que certains, ne sachant appréhender avec  exactitude les situations, n’ayant aucun recul sur leur causalité profonde, s’aventureront au bord de l’Abîme en répudiant le Vrai, le Beau, le Bien… On peut les comprendre5 en s’abstenant de juger car tous, à divers degrés, nous seront fortement éprouvés… On jugera d’autant moins car, pour peu que l’on soit sincère, combien d’entre nous sauraient déclamer « que Ta Volonté soit faite ! » en subissant au niveau physique, psychique, mental, les affres diversifiées de la souffrance ?

Notre Race ne saurait arrêter les forces justicières en mouvement :6 il est bien tard pour cela… Il s’avère toutefois possible d’atténuer la densité et la temporalité de ce qui est inéluctable. Pour ce faire, pour concéder, pour adhérer réellement au Souhait Premier, cela exige au préalable d’assimiler avec justesse les origines du désordre en nous et à l’extérieur. Par conséquent, la Volonté du Père devant être faite consiste dès lors à se souvenir, à accueillir, à accepter, À PARTAGER ce que tous les Sages, à travers temps et espaces, ne cessèrent de répéter : à savoir que l’Harmonie se découvre dans le coeur progressivement transfiguré, et qu’à partir de celui-ci peut jaillir sur le Monde tout l’Amour de Dieu.

En posant un regard sur l’Histoire de notre espèce, une donnée majeure se détache très visiblement : la magnitude de l’ego est objectivement incommensurable. Cette réalité est d’autant plus étrange qu’en réalité, pour peu qu’on sache y consentir, cet élément est transitoire et lié à nos périples incarnés… Pourtant, quel mirage réducteur que celui-ci ! Depuis l’origine, la majorité de l’engeance humaine apporte son assentiment à ce qui la brime : capitulant de manière invariable face à ce qui l’enchaîne ! Pourquoi est-il si délicat de discerner qu’il ne fut jamais question d’être meilleur que les autres, mais de devenir meilleur POUR les autres ?

Je suis le plus grand, le plus beau, le plus riche, le plus fort, déclameront quelques-uns…. Oui, tu es tout cela si tu le penses, mais en le supposant et en attestant concrètement ce fait tu n’es fondamentalement…rien par rapport à l’Ordre ascendant sollicitant l’Unité de tous pour tous ! Emporteras tu ta grandeur, ta beauté, tes richesses et ta puissance lorsque le Souffle qui te maintient s’en ira ? Que feras tu positivement valoir lorsque la Lumière en toi visibilisera tes actions (et leurs conséquences) vers ta conscience ?

Il est si facile de se tromper, d’ignorer voire de nier notre authentique Destinée ! Dès l’enfance, au sein de chaque cellule7 tout incite à nous immerger dans le courant mondain : sans nous soucier, en revanche, de ce qui lui donne justification essentielle, fondamentale, déterminante. Il en ressort donc, logiquement, que durant un temps plus ou moins long nos incarnations suivent les courants édictés par la société : d’autant que le mimétisme de l’être humain n’a nul besoin de se rappeler ici. Reste que, à mesure d’interrogations de plus en plus fines8 auxquelles s’ajoutent divers événements existentiels confirmant la chose, d’aucuns finissent par réfléchir, à douter ou à remettre en question les directions mortifères qu’emprunte depuis si longtemps l’Humanité.

Cette progressive émancipation individuelle, à mesure de la constance déployée, fragilise, ébranle, défie tous les concepts frauduleux que l’esprit du monde et ses séides n’eurent de cesse de présenter comme la vérité ultime : à savoir que notre développement se trouve dans l’unique densité… Ceci n’est pas faux en soi puisque la dualité et le tangible9 servent de tremplin, de marche pied, pour « autre chose » : cependant le point capital, pernicieusement divulgué, réside dans le fait de tenir le plan physique comme l’unique ère d’existence… En outre, point extensif, si néanmoins les controverses, les analyses ou les examens s’accentuent chez certains en vertu d’une recherche d’harmonie ontologique10, alors se génèrent de multiples fausses pistes qui toutes, invariablement, renvoient à des exaltations égoïques11 sous le masque pervers de multiples et très disparates contre-spiritualités ou idéologies mortifères…

En conséquence, j’en témoignais ailleurs, il s’avère particulièrement incommode de s’extirper de l’aura ambiante sans témoigner d’un désir profond, d’un courage12 et d’une volonté de fer ! Même ceux qui s’occupent uniquement de vérité, justice ou droiture au niveau politico-social, sans se soucier outre mesure d’une quelconque forme de mysticisme, sont vilipendés, agressés,13 diffamés, décrédibilisés. Certains sont mêmes obligés de quitter leur pays sous les pressions.14 Que dire alors des hommes et femmes induisant une réflexion accrue sur notre place dans le vaste Univers : ceci sans tenir compte des contraintes qu’imposent telle ou telle croyance, religion ou foi, lesquelles, stupidement, se sentent menacées ? Mais où se trouve réellement la menace lorsqu’on rappelle, fusse sous des formes différentes ou généralement méconnues, ce qu’édicta le Christ ?

Ce bouillonnement de concepts (réducteurs ou, à l’inverse, évolutifs), se heurtent désormais assez frontalement. Le paroxysme du Kali Yuga, sans parler des autres Cycles dont je mentionne l’importance dans mon livre cité plus haut15, dévoile néanmoins plus qu’une opposition16 mais une effective émergence de nos qualités et défauts intérieurs : autrement dit le rayonnement COMPLET de notre véritable nature ! Certes, cet étalage constitutif se produit dorénavant avec force au palier interne,17 mais c’est aussi ce qu’éprouvent nos sociétés à grande échelle, à l’échelon planétaire… Au final, ce qui ressortira exponentiellement de notre époque c’est le pire et le meilleur de l’homme !

Sans récuser les croyances de quiconque, pensait on vraiment que des anges descendraient du Ciel pour séparer les brebis et les boucs ? À vrai dire le temps actuel, par ses aspects destructeurs ET constructeurs18 suffit amplement afin de rendre visible la douce luminosité ou le ténébreux assombrissement des coeurs de chacun… On peut en douter, de prime abord : reste qu’en voyant certains massacres de civils, de femmes, d’enfants, de vieillards, tout en se persuadant qu’il y a là un trait d’humanité quelconque, tout cela suffit déjà à établir une très nette distinction entre nos semblables ! Il n’existe en effet AUCUNE bienveillance chez celui qui accepte de détruire quiconque ne peut se défendre : pas plus qu’en celui qui le tolère et l’absout ! Et moins encore lorsqu’on accepte cette prodigieuse inversion de valeur faisant passer le tueur pour une victime, le génocidaire pour une âme noble…

Ce simple exemple se suffit à lui-même : la phase contemporaine divulgue déjà (et divulguera pleinement) ce que contient le coeur de chaque individu. Ceci dans un chaos et un combat global étiré en trois phases : matérielle (hostilité de tous contre tous), psychique (étape séductrice : la plus dangereuse pour les âmes…), métaphysique.19 Les trois corps inférieurs (physico-éthérique, astral, mental) de notre structure seront donc concernés. L’adaptation à ce qui doit inéluctablement advenir travaillera en conséquence, sur le biologique, sur l’émotionnel, et sur la partie du mental la plus noble.20

Bien que chaque personne intelligente sache assez exactement ce qu’il en est, quelle sera l’attitude basique des nombreuses individualités approuvant les boucheries actuelles lorsque, à leur tour, elles ressentiront avec intensité des souffrances similaires ? Pourront elles demander quelque atténuation ou indulgence AVANT DE SAISIR LA CAUSE FONDAMENTALE DE LEUR DOULEUR et, surtout, sans démontrer les meilleurs aspects d’elles-mêmes ? Ce que tu dénia à l’un, c’est-à-dire la plus élémentaire dignité et humanité, en vertu de quoi te serait elle accordé avant que tu assimiles et comprennes ce qui se doit ? Serait-ce anormal d’éprouver ce que tu souhaita si ardemment pour autrui ? Est-ce injuste ? Diras tu encore, en le pensant peut-être inconsciemment alors que tu prends fait et cause pour les tortionnaires, « que ta Volonté soit faite ! » ?

La Providence connaît les difficultés d’appréhension du grand nombre par rapport à Ses Lois21, cependant quelle sorte d’intelligence22 amène quelques hommes à supposer qu’une activité, quelle qu’elle soit, n’engendre pas inéluctablement des conséquences ? À nouveau seul l’ego peut le conjecturer : surtout s’il ne se projette pas dans une temporalité future, croyant que l’instant présent sera éternel ou décisif… Karma ne concerne d’ailleurs pas uniquement l’action visible et tangible : pensées et émotions s’intègrent également dans ses Règles.23

Accepter la Volonté Divine consiste pareillement à consentir, au-delà des convictions et expériences personnelles, que des bribes de techniques ou de la Connaissance (en de multiples domaines), émergent au sein de la société. Pour ne prendre qu’une illustration, tout ce qui cerne les sorties hors du corps semblent reprendre une place non négligeable dans la littérature : la chose induisant, cela va de soi, des questionnements assez profonds sur l’anatomie occulte de l’homme ou la survie de la Conscience par delà la forme. Bref, telle configuration rehausse la recherche intérieur de qui veut et entraîne, inévitablement, vers une demande d’information supplémentaire centrée sur le « comment » voire le « pourquoi »… Peu importe que les détails de ces épisodes soient imparfaitement compris par le grand nombre24, l’essentiel réside dans l’interrogation suscitée par ce type d’événement. Ce qui en résultera est toutefois fondamentalement à charge de la Providence et de la latitude laissée à la liberté en fonction du karma individuel…

Quiconque s’évertue réellement pour le Bien commun ne trouvera rien à redire à ce dévoilement25 : lequel prépare les esprits à intégrer des Normes généralement méconnues mais qui, progressivement, s’imposeront finalement à l’intelligence de tous. Au niveau planétaire et à terme… Ceux qui blâment cette divulgation sont toujours les mêmes : emprisonnés par leur égo dominateur, les dogmes religieux ou un petit pouvoir sur les consciences, ils s’offusquent sempiternellement des avancées, mêmes mineures et lentes, de l’Humanité ! Ce qui atteste au plus haut point que l’intention profonde n’est pas le don à tous, mais la captation pour soi… À chacun de se juger, mais subsiste cependant cette absolue vérité : au plus la diffusion des Principes, Règles et Normes se répandra, fut-ce imparfaitement, et davantage pourra judicieusement s’orienter la perspicacité humaine.

Reste, comme cela fut explicité ailleurs, que les Énergies actuellement actives se renforcent de manière croissante et, à ce titre, placent chaque homme et femme devant leurs responsabilités : ceci en exaltant la nature intime. Un effet s’en suit logiquement : notre Race, dans toute son étendue, lève le voile à l’égard de ses rapports avec la Loi Divine et, très spécifiquement, vis-à-vis de son prochain… Double relation révélant, qu’on le sache ou pas, un degré d’humanité caractéristique, exclusif, personnel. Un échelon d’humanité OU de bassesse… Dans cette perspective de transparence obligée autant que concrète, nul ne pourra faire valoir qu’il ne savait pas : ni même qu’il ne se connaissait pas au niveau du caractère, de la mentalité, de l’état d’esprit !

Mais ce déferlement de Forces auquel réagit la structure de chacun26 déborde ce cadre initial : invitant à un judicieux questionnement afin de transcender ce qui se doit, permutant les défauts en Qualités… La résultante de ce qui surgit aussi comme une réelle Miséricorde offre dès lors la possibilité, pour qui le comprend, d’une profonde remise en question : laquelle, toutefois, devra désormais se réaliser dans une période, un environnement (extérieur, intérieur) et des oppositions multiples assez pénibles… La raison (comme la faute) nous en incombe pleinement ! Notre temps, plus qu’aucun autre, manifestera par conséquent un caractère global en miroir : confinant à l’Oblation d’un côté, ou à l’abjection de l’autre ! Au demeurant, n’est-ce pas présentement le cas ?

Dans le magma d’émotions contraires véhiculées dès maintenant, eu égard aux horreurs perpétrées en certains lieux, il serait bien sûr tentant d’abandonner, de se retirer au possible, de protéger coeur ou esprit. Illusoire… Car comme il vient d’être explicité, ce ne sont pas uniquement les événements extérieurs qui s’intensifient mais également l’influence intérieur à laquelle répond notre condition structurelle. Nous sommes au temps du Choix : donc éminemment et totalement concernés ! Aucune évasion envisageable. Ce que révèle le Monde,27 outre les différents Cycles particulièrement actifs, correspond aux vibrations émettrices de chacun d’entre nous. Ce qui en dit déjà long sur la latitude de notre Développement structurel…

Davantage que lors d’une autre ère, celle vécue pour l’heure, en fonction de son caractère lié au conflit, contraindra à la catégorique Décision personnelle ! Ceux qui comprirent le Sens de la Vie28 saisiront pareillement, avec Sagesse progressive et perspicacité, à quel point la notion de Sacrifice devra être exaltée. Car l’émergence de l’Homme nouveau, sensible à la détresse de TOUS, celui se donne avec Altruisme, Amour, Compassion, se réalisera réellement en faisant passer autrui avant soi-même… Notre espèce est appelée à une exaltation (sur)naturelle ! Certes, il en fut toujours ainsi, mais aujourd’hui cet événement se produit et s’accentue au sein d’un chaos assez généralisé et en vertu d’un calendrier cosmique impératif voire intransigeant.

En vertu de cette situation, les diverses alternatives que l’espèce humaine doit sans cesse entériner dans la dualité seront d’un degré bien supérieur : car connectées à une Phase qui dépasse la petite planète Terre. La demande significative faite à notre engeance ne s’accordera nullement aux impulsions des esprits « tièdes » :29 si tout est révélé, il en sera de même pour nos dilemmes confidentiels, intimes, intérieurs.

L’enjeu primordial en ce temps de Choix se relie en conséquence à notre place dans le Grand Plan d’Évolution spirituelle et attestera, pour chaque individu, s’il accepte et se donne les moyens d’être réellement Divin car totalement humain ! Quant aux paliers de cette Théosis, ils sont à l’évidence pluriels. Ne le percevons nous pas dès à présent ? Pour ne prendre que les dramatiques « incidents » à Gaza, par quel méandre de l’esprit l’intelligence passe-t-elle pour ne pas saisir que les exactions de « l’armée la plus morale du monde » sont ignobles ? À quel moment se dit on que bloquer une population en l’affamant, en coupant ses moyens de communication, l’électricité, le gaz, en la tuant à petit feu ou directement, n’est pas digne de l’homme ? Par extension et inversement, dénoncer ceci et se dire humaniste reviendrait il à se montrer antisémite ? Si oui, qu’est-ce que cela dit des prétendus sémites ? Les palestiniens, hélas, entrent parfaitement dans le contexte évoqué ci-dessus, à savoir qu’une ligne de démarcation, une très stricte distinction se divulgue peu à peu : visibilisant le caractère véritable de tous…

Déplorer, admirer ou se réjouir de la résilience d’un peuple martyrisé lève le voile sur nos propres impulsions internes : l’époque de la Révélation fait en conséquence son oeuvre ! Il ne s’agit toutefois que d’un échelon préliminaire, c’est-à-dire le premier étage de l’inclination intime faisant de nous des entités aimantes, ou nous repoussant à la lisière de l’humanité… En vertu des contingences futures, d’autres dimensions sont à considérer. Je laisse à chacun le soin de les repérer en stipulant néanmoins une piste, deux mots : Sacrifice Christique…

Un jugement des consciences est en cours mais la majorité, comme de bien entendu, ne le perçoit aucunement. C’est là le triste et mortifère travail de l’ignorance des Normes éducatrices que notre Histoire édulcora, relativisa ou nia. Mais ce qu’on conteste, surtout dans le cas d’une configuration supérieure, finit toujours par revenir : jusqu’à ce que la compréhension soit de mise. L’Humanité a désormais l’impérieux devoir d’appréhender avec sagacité ce que, pourtant, nombre de Sages, de Maîtres, de Justes, de Parfaits, Dieu Lui-même (si on est chrétien), proclamèrent avec insistance depuis fort longtemps ! Comme je l’écrivis souvent, que n’ont donc pas encore compris les hommes alors qu’il leur fut demandé de ne nuire à personne : ni physiquement, ni émotionnellement, ni mentalement30 ? Au surplus, pourquoi certains ignorent ils toujours qu’il faille aider, relever, guider, aimer autrui ?31

Si notre espèce est en crise, au-delà de différentes raisons, c’est aussi et surtout parce qu’elle s’achemine vers la sortie de l’adolescence et se hisse, avec difficulté, vers une vie d’adulte : autrement dit en saisissant, peu ou prou, le sens du mot responsabilité. Pour ce faire la connaissance des causes multiples ayant généré l’ère actuelle s’avère fondamentale et, à ce titre, les Énergies s’intensifiant sur notre Globe promulguent un Paradigme qui, sans nul doute, malgré les contraintes et pressions, émergera totalement : autorisant une intelligibilité accrue…

Que ta Volonté soit faite… En réalité, Dieu étant l’Éternel Présent, Sa Volonté est déjà totalement faite : il reste « simplement« , de notre côté, à l’accepter, à s’immerger dans ce Courant glorieux et, en travaillant avec sincérité pour le Bien commun, à partager Ses Influences en déclinant ce qui, dans notre structure, nuit à l’Embellissement auquel nous sommes destinés.

De l’Amour naît l’Unité réelle : en nous, avec la Divinité y résidant, et à l’extérieur grâce à l’Oeuvre Divine s’appliquant au bénéfice de tous.

Que cette année nouvelle (laquelle sera particulièrement stupéfiante) vous apporte le meilleur, et que l’Esprit vous conduise à Lui : ce qui n’est réalisable qu’en vivant, de plus en plus, de Sa Nature ! Et qu’est Dieu, ontologiquement, essentiellement ?

Harmonie pour votre être et pour qui s’en approche.
Thot Théurge

  1. « Clés de compréhension et repères chronologiques du Schéma d’Évolution Terrestre : l’histoire occultée du Monde et sa configuration finale aux temps du Choix Planétaire ». Disponible ici. []
  2. Mais aussi à la Justice et à la Miséricorde []
  3. « Car tout ce qui est tenu secret sera dévoilé, et tout ce qui est caché finira par être connu » (Luc 12:2 []
  4. Intimement lié à Karma []
  5. Du reste, la Providence n’ignore pas non plus ce qu’il en est… []
  6. Puissances également Miséricordieuses : il convient de s’en souvenir jusqu’au bout []
  7. Qu’elle soit familiale, éducative, médiatique, professionnelle []
  8. Suscitées par Karma, la Providence et les énergies inhérentes à notre prédestination personnelle. []
  9. Ainsi que l’ego inférieur []
  10. L’être humain est autant un animal social que spirituel []
  11. Plaisirs divers, pouvoirs, domination d’autrui []
  12. Face aux inlassables attaques []
  13. Dans tous les sens du terme. []
  14. Je pense ici au seul véritable intellectuel qui fasse le boulot jusqu’au bout : Alain Soral ! Ce dernier ne propagea toutefois jamais aucun message de haine, se contenant (mais il semble que ce soit déjà trop) de désigner très exactement tous ceux qui propagent véritablement le fanatisme, la malveillance, la férocité appliquée envers quiconque n’adhère pas à leur vision du monde ! []
  15. Voir note 1 []
  16. Laquelle n’est qu’un effet []
  17. Même si beaucoup l’ignorent… []
  18. Justice et Miséricorde []
  19. Palier dit « exterminateur » mais, pour être exact, le terme « décisionnaire » (à l’encontre de chacun) serait plus approprié… []
  20. J’ai décris en certains livres les personnages (pas uniquement humains) actifs durant ces épisodes : je n’y reviens pas ici. []
  21. Comme celle de Karma : qu’on peut aussi nommer Loi de causes à effets, ou encore action-réaction si on ne sait atteindre le degré de la croyance []
  22. Et d’ignorance face à l’Histoire []
  23. Ceux qui savent n’ignorent pas qu’existe un karma organique, psychique et mental : en correspondance avec les véhicules inférieurs de notre êtreté physique. []
  24. Seule l’expérience intime à relent mystique relié au Savoir est en mesure d’éclairer avec un maximum d’exactitude. []
  25. Un parmi bien d’autres… []
  26. Effet de la Justice []
  27. Et révèlera davantage « bientôt ». []
  28. Ou le comprendront… []
  29. Les situations à venir ne le permettront d’ailleurs pas. []
  30. Première étape. []
  31. Seconde étape. []
Ce contenu a été publié dans Politique, social, Religions, spiritualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *