L’Egrégore Noir, le Subconscient collectif de l’Humanité (le corps du péché dont parle l’apôtre) résiste autant que possible : il refuse de s’élever, de s’éclairer, de se transmuter ! C’est pourquoi, jusqu’à ce jour, il s’efforce (par le biais de tous ses membres inconscients, c’est-à-dire la masse des hommes) de combattre toute tentative et initiative poussant vers l’Esprit… Le monde se protège et tend à salir ce qu’il refuse ou ne comprend pas. Ainsi en est-il de toute saine fulgurance, forces ou êtres qui s’évertuent à guider le genre humain ! Même les mots Amour, Humanisme, Justice sont dévoyés et servent des intérêts contraires: alors qu’il ne devrait pourtant pas y avoir de profits d’aucune sorte juxtaposés à ces Qualités et Sentiments…
Le Temps se contracte : chacun, quelque soit sa sensibilité, ses opinions et sa compréhension des choses, peut d’ailleurs discerner que le grand Choix se fait jour. Ce que les hommes n’acceptent pas d’assimiler par la Sagesse, ils doivent l’apprendre par la souffrance… Il en fut toujours ainsi. Telle est la Loi. Ainsi va l’horloge cosmique… Et cette dernière sonne désormais avec gravité et diligence pour que soient acceptées (par tous ceux qui le désirent) la Vérité et la réalité de l’Unité possible entre les êtres de bonne volonté.
L’ère du mensonge affirmé et érigé en vérité, prédite autant par l’Hermétisme que par les religions révélées, n’est qu’une conséquence ! Et les causes fondamentales sont à rechercher dans la négation et les résistances récurentes surgissant dans la plupart des esprits endoctrinés, déviés et finalement soumis à l’ordre du monde et donc aussi, fatalement, inféodés à ceux qui ont pouvoir sur le dit monde.
On pourrait se risquer à parler d’inéluctabilité négative, mais pour celui qui sait il ne fait aucun doute qu’il s’agit, au contraire, du premier Aspect généré par la grande Conscience (que chacun qualifiera comme il veut) : la Miséricorde… Le cycle qui s’en vient, au-delà de ses formes primaires, brutales voire immondes, n’est en réalité qu’une ultime possibilité (pour qui veut) d’atteindre d’autres rives, un autre état intérieur, d’élever sa conscience et, mieux encore, de la recentrer.
Beaucoup hélas n’y verrons qu’une succession de drames, de désespoir, de lutte vaine, mais ce sera plutôt une opportunité, sans nulle pareille, fournie à chacun pour se déterminer vis-à-vis de l’Ordre véritable : celui qui ne passe pas… C’est à cette période surtout que faisait allusion le Christ en parlant des « ouvriers de la dernière heure » ! Temps de choix, LE Temps du Choix.
Ce moment, réellement cosmique car attendu même par les Neterou (les « dieux ») dont l’évolution dépend en partie de la nôtre, est une phase historique et métaphysique d’importance. Peu cependant la discerneront pour ce qu’elle est et, bien « mieux », comme il fut écrit plus haut, feront tout (de par leur ignorance, leur mépris, leur malignité et leurs diverses faiblesses) pour la nier d’abord, la combattre ensuite.
C’est sur cette ignorance générée par un endoctrinement constant à travers les siècles que s’installera définitivement ce que d’aucuns nomment le Nouvel Ordre Mondial. La chose est inéluctable ! Car, par effet inverse, pour que la Vérité finisse par gagner et s’établir, il est nécessaire que chacun puisse faire un choix clair, définitif: il est donc absolument essentiel que s’instaure et se concrétise mondialement l’aberration, la négation et l’abomination. D’autant plus que ce ne sera là que la première phase du despotisme global et généralisé…
Cette première étape transparaît déjà devant nos yeux ébahis alors que beaucoup célébrent, en communion avec certains des plus grands génocidaires actuels, un étrange cérémonial en mémoire des attentats parisiens ! Comme récupération on fait difficilement mieux… Difficile aussi de ne pas remarquer à quel point le bouc émissaire est désigné à la vindicte populaire, suscitant des réflexes programmés d’autant plus logiques que le bon sens (celui de l’analyse globale) et l’ignorance (politique surtout) sont nourries à grand renfort d’émissions télévisées aussi stigmatisantes que dénigrantes. Il ne s’agit évidement pas d’un hasard…
Comme il fut écrit ailleurs, il n’est qu’une manière pour l’oligarchie dirigeante de rebondir suite à la faillite du système financier : la guerre, le plus juteux des business ! C’est pour cette raison que l’ignorance des masses musulmanes, via leurs propres élites, fut choisie : l’empire avait besoin d’un ennemi dès la fin de la guerre froide. On arma donc, on entraîna, on paya de multiples mercenaires (il n’y a pas d’autres mots pour les désigner) afin qu’ils mettent le monde arabe (d’abord) et les sociétés occidentales (ensuite) en ébullition : ceci pour justifier des lois d’exception et une guerre globale (religieuse, ethnique, civile) nécessitant (finalement) la mise en place d’un totalitarisme et donc des mesures coercitives envers quiconque s’établira comme opposant.
Que ceux qui veulent en découdrent avec les musulmans réfléchissent donc par deux fois avant de passer à l’acte : ce n’est PAS en réalité l’Islam qui est la finalité et la cible de ce plan méphitique : ce sont les vies de tous les hommes !! L’Islam n’est que le prétexte. On a fait monter en puissance et artificiellement l’intégrisme mais, le moment venu, et sous le couvert des plus vertueux sentiments, on le fera tomber en même temps que le reste du monde : noircissant au passage l’humanité sis au sein des coeurs humains. Dans un tel type de guerre c’est TOUTE la masse qui perd, ne laissant vainqueurs que ceux qui l’ont déclenchée…
Qu’on ne s’y trompe pas : cette réalité sera tangible à plus ou moins brève échéance. Il faudra donc d’abord perdre pour gagner : perdre au niveau séculier, mais grandir et évoluer (même au sein d’horreurs sans nom). Comme le Christ… Ceux qui s’estiment « dignes » de Lui espéraient-ils d’ailleurs réellement une autre issue ?
Cette victoire (pour un temps) des forces de la temporalité génèrera le second Aspect de la Loi : la Justice… Car le temps du Choix est autant une potentialité pour les uns (Miséricorde divine) qu’une pierre d’achoppement final à l’encontre des autres (Justice divine) qui serons consolidés (par décision personnelle) dans leur préférence de vie.
Finalement, durant le règne dictatorial des puissances temporelles, surgiront de manière très progressive (début de la seconde et ultime phase) ceux qui, sur cette planète et dans cet univers accessible à nos sens humains, représentent les deux aspects déviateurs et négateurs : le Bien-Négatif et le Mal au sens le plus « pur »… Hermétiquement ou fidéistement, on peut dire qu’il s’agit de puissances dites lucifériennes et sataniques. Elles cheminent en parallèle mais leur projet est unique! Deux faces d’une même médaille qui, par leurs thèses et leurs actes poussent à une déification personnelle de l’homme (en dehors de la Grâce et du Feu divin) : soit par le biais d’une liberté tronquée (aspect luciférien), soit par un refus des « affres » de la conscience et de toute moralité (aspect satanique). Chacun peut aisément s’apercevoir que, d’une manière « douce » ou plus rebelle, cela ne sert en réalité (pour la masse ignorante) ni le salut ni l’évolution…
S’il est vrai que l’initié véritable, de par sa connaissance des Lois universelle et son engagement éthique (mystique), se doit nécessairement d’affronter ces deux aspect de l’Ombre (la Providence a prévu cette confrontation sur le chemin), le commun des mortels, lui, ne le pourrait : non seulement les Clés lui font défaut mais même s’ils les possédaient encore devrait-il savoir à quelles portes elles s’adaptent! L’importance du Savoir trouve ici tout son sens…
Ces forces et ces êtres, après avoir encouragé, aidé, manipulé, les tenants du Nouvel Ordre Mondial, s’appuyeront donc sur les bases de celui-ci, ajoutant leurs prérogatives et capacités (merveilleuses!!) au mouvement dominateur planétaire. Cet élément de séduction mondialisée, bien que jouxtant le futur, est factuel pour tous les cheminants (qu’ils se trouvent au sein des religions révélées ou de la Tradition hermétique) ! S’il est certes exact que la finalité est différente, le chemin pour atteindre cette dite finalité est cependant similaire : amour, harmonie entre tous, compassion. Et tout ceci d’une façon sincère et désintéressée.
Voie, Vérité et Vie sont Un et, sur cette sphère, durant notre existence, il nous est demandé non seulement d’en témoigner mais de Le manifester : il nous est demandé de Lui ressembler ! Dépasser l’Image. Atteindre le Seuil : et nous maintenir là, malgré les tempêtes extérieures qui se manifestent et s’en iront croissantes. Non pour nous seuls (sentiment élitiste) mais pour tous ceux qui désirent plus de Lumière et s’interrogent sainement.
Le chaos annoncé doit, en définitive, être justement analysé : il n’est que conséquence d’une unique cause; à savoir l’ignorance des Lois universelles qui toutes, pourtant, furent transmises à l’Humanité depuis l’Origine et jusqu’à ces jours sombres du Kali Yuga. En employant des termes compréhensibles par tous, on peut dire sans se tromper que la déchéance et l’involution spirituelles arrivent et s’intensifient à partir du moment où, individuellement mais surtout généralement, le matérialisme exacerbé et de sourdes, mortifères et très basses passions font de l’homme une conscience réflexive (tournée exclusivement vers elle-même). Ce qui, à terme et au sens hermétique du terme, peut mener à la destruction de la véritable Conscience : autrement dit la perte de l’âme (aspect fidéiste).
On le voit donc, la liberté totale promise par les sujet du N.O.M. (temporalité) ou par les séides de l’Ombre (fausse immortalité) n’est qu’un leurre pour maintenir un esclavage qui dure depuis des millénaires et qui fait perdurer un climat mortifère à travers les générations! Un leurre qui aura force de loi dans quelque temps mais à partir duquel chacun (du moins les conscients), et c’est là l’essentiel, pourra se situer sur l’échelle de l’Evolution cosmique ou, si c’est plus approprié à nos convictions, par rapport à l’enseignement religieux auquel nous sommes attachés, ou vis-à-vis de l’Humanisme au sens réel et véritable du terme.
Thot
http://theurgie.com/chaos3.html
Je signale deux traductions françaises de Maier, l’alchimiste-médecin de Rodolphe II : Les Arcanes très secrets, et La Table d’or. Beya Editions 2005 et 2015.