Cet espace est présent à titre informatif et réajustera certaines données disponibles dans mes livres. Il élargira également différents points en les reliant à des notions qui englobent le politique ou le social. L’objectif affirmé est de donner une réelle vue d’ensemble tout en insistant sur cette réalité qui nous dit que l’Evolution de la Conscience peut réellement se distinguer, s’affirmer et se concrétiser, en tout homme, alors même que celui-ci peut poser des actes altruistes en dehors de toute spiritualité affirmée…
L’essentiel n’est pas d’aimer en croyant, l’essentiel est d’aimer !
Puisse l’Esprit éclairer chacun afin que soit cette réalité.
Thot Théurge
Livre « La Mère Cosmique et l’Évolution humaine » :
Important :
felicitation a l’auteur.les themes et la facon dont ces themes sont abordés est vraiment remarquables.vivement la suite…
Merci à vous 😉
Merci pour ce blog et tous ces magnifiques articles ! il y à beaucoup de beaux moments à passer en lisant tout cela !et en regardant les vidéos !
A votre service 🙂
Merci pour votre partage de sagesse et d’intelligence, de compréhension et de connaissance. Que les plus belles énergies de l’Univers vous soutiennent dans vos efforts !
Merci
Personnel :
Bonjour :0)
C’est presque orgueilleux de signer Thot, non ? ^^
Sinon pour se définir comme faisant partie du corps enseignant…
Pourquoi ne terminez-vous pas la seconde partie de votre site ? (s’il vous plait…)
Concernant la « Véritable Spiritualité » notamment.
Je m’inquiétais pour vous avant de constater vos derniers travaux sur le blog.
Votre travail se poursuit donc, et Dieu Merci.
Je serais très heureux de pouvoir m’entretenir davantage avec vous par mail, si vous en aviez le « loisir », j’ai tant de questions auxquelles vous avez, je pense, quelques réponses.
Bonjour,
merci pour votre message. J’ai pris note de votre email et vous envoie le mien dans la minute.
Je suis très occupé pour l’instant, à différents niveaux : mais je terminerai néanmoins la dernière partie de mon site dans le mois. Notez que mon travail se poursuit cependant sur mon blog (vous l’avez compris) et sur FB.
Mon « surnom » n’est peut-être pas aussi innocent (ou orgueilleux) qu’il paraît : mais il exprime en réalité le fruit d’une expérience qui m’est propre et qui, comme vous l’avez discerné, à un lien profond avec la Connaissance. En ce temps de Choix il importe (et je m’y emploie, comme d’autres) que soient livrées certaines données à l’Humanité afin qu’elle puisse s’en rappeler le moment venu…
Harmonie pour vous et tous ceux qui s’approchent de votre être.
Bonjour,
Puis-je vous demander ou je pourrais me procurer votre livre.
Par avance je vous en remercie.
Bonjour,
sur http://www.theurgie.com
Je préparerai cependant, dès que j’ai plus de temps, un pdf (gratuit).
Bien à vous
je besoin d’aide svp
Bonjour, Xavier
Je n’ai aucun commentaire à faire sur Morgan Priest : il répond à un appel qui n’appartient qu’à son coeur ! Son cheminement est personnel et je ne suis pas juge de son âme 😉 Ce qui me semble essentiel c’est de comprendre que chacun de nous porte des fruits là où ceux-ci peuvent être les plus abondants : dès lors les opinions de chacun n’entrent pas en ligne de compte alors qu’on manifeste sincèrement, éperdument, profondément les Principes vivifiants.
Harmonie, très cher.
Bonjour cher Thot.
J’aimerai échanger avec vous au sujet de la FM.. Il se trouve que, FM moi même, 30º du REAA d’une Obédience mi déiste mi théiste, je suis arrivé après 30 ans au bout du bout de « principe initiatique ». Je partage pas mal de vos arguments sur la FM, mais un certain nombre sont trop approximatifs. Je pense que nombre d’entre eux pourraient être affinés. J’aimerai en parler (par mail ou téléphone avec vous)
J’ai pris un virage net après la rencontre que j’ai eu la chance d’avoir d’un Mage qui m’a éclairé sur un certain nombre de points. J’ai grâce à lui fait un chemin déterminant vers l’Initiation concrète à partir de lectures qui ne vous étonneront pas et au premiers rangs desquelles sont Bardon et donc Moryason, Ambelain, HP Blavasky, etc…
C’est surtout des livres comme « extrait critique sur l’Exode » et surtout « La Maçonnerie comme résultat des religions » qui ont changé ma perception globale des choses..Nous maçons « spéculatifs » nous pensons sur une voie tracée par nos anciens et gravée dans nos rituels et sommes lourdement dans l’erreur. Ensuite la discussion pourra avoir lieu lieu l' »utilisation » de la FM comme outil du Nouvel Ordre Mondial. J’ai en effet (et avec le recul) pu en constater quelques stigmates… mais je ne pense pas, comme parfois avec un peu de légèreté vous le laissez penser, les maçons, la maçonnerie, les loges, les obédiences, ne sont pas tous (toutes) les idiots utiles d’un Grand Oeuvre Maléfique, qu’ils serviraient avec dévotion. Non..là vous faites erreur.
Il n’en demeure pas moins que mon chemin maçonnique terminera bientôt, non parce que je découvre être manipulé par le NOM, mais surtout parce que l’initiation spéculative ne peut être satisfaisante tout simplement parce qu’elle n’est pas l’Initiation.
Et l’Initiation Théurgique est aujourd’hui la seule qui puisse m’animer…
Je serai heureux d’échanger avec vous et lirai votre blog avec attention.
Soyez heureux.
Bien cordialement
Bonsoir cher ami,
je vous ai répondu par email (vous fournissant le mien par la même occasion). Si vous souhaitez dialoguer, n’hésitez pas.
Juste une chose : je ne pense pas avoir écrit que toutes les obédiences (et encore moins tous les maçons) oeuvrent pour une finalité involutive, loin de là! Il reste qu’en cette fin de Kali Yuga il n’est que logique que la trame soit nettement teintée de négatif : sans que celà soit néanmoins signe d’une généralité. Mais peut-être pourrons-nous en discuter…
Bien à vous
Bonjour,
Je vous remercie pour votre blog. Peut-être pouvez-vous éclaircir le point suivant sur le processus karmique, lequel ne procède pas d’une curiosité intellectuelle mais de la volonté de résoudre ; j’isole artificiellement le karma individuel négatif :
1/ une émission ou une accumulation de faible fréquence sur les 3 plans inférieurs où certains d’eux (pensée, émotion, acte) provoque une accumulation énergétique néfaste sur les plans subtils (qui perturbe la perception d’énergie supérieure ?).
– Il convient de remarquer qu’à ce stade la différence entre un nombre restreint d’évènements graves et l’accumulation quotidienne de pensées négatives multipliée pendant des années n’est pas perceptible, ce qui pose un problème de résolution.
2/ Cette charge alimentée finit par se densifier de plan en plan et peut apparaitre au voyant sous forme d’évènement générateur de souffrance
3/ Ce processus provoque la libération de la charge sur le plan matériel sous forme d’évènement.
– Dans certaines conditions elle peut être neutralisée ou atténuée sur les plans subtils : modification du comportement, théurgie, aide extérieure ? Il doit y avoir une question de « maturité énergétique » et d’interactivité (l’impact d’un décès, guerre etc)
4/ La loi dite « de rétribution » impacte le plan matériel au moment décidé par de grandes consciences en fonction de l’évolution du sujet qui doit être plus ou moins capable de comprendre la « leçon ».
5/ Le sujet subit et réagit alors à son karma sans en connaitre les causes. Par exemple, ayant fait preuve d’autoritarisme marqué ou répété dans certaines vies antérieures, il va se trouver conditionné par une enfance limitative à accepter des suggestions dévalorisantes. Impacté et inconscient, il nourrit par le mental et l’émotion des formes pensées (qui peuvent se combiner avec avec un karma et des formes pensées de groupes)
6/ Ces réactions de 1er ordre peuvent se complexifier et former d’autres parasites (larves, schèmes, formes pensées secondaires). Elles peuvent alimenter des égrégores nocifs et des entités dangereuses, alimenter les chakras inférieurs, se combiner aux «macro suggestions » de crainte, d’insécurité, attirer d’autres sujets dont les émissions mentales et émotionnelles correspondent et ainsi de suite. D’où un processus involutif, générateur et amplificateur de nouvelles causes négatives ou le bourreau devient victime apeurée se retransformant éventuellement en bourreau et ainsi de suite le tout justifié par le mental dévié de l’ego qui se sent alors exister.
Face à ce tableau déprimant ou se trouve la parade ? Si la théurgie permet des remontées de conscience, une distinction entre l’être et ses ornements émotionnel et intellectuel, par quel biais se trouve la résolution à l’échelle individuelle ? Comment se débarrasser des miasmes une fois la prise de conscience ?
De même, par quel processus la seconde guerre mondiale a-elle dégagée l’humanité d’un fardeau en dépit des multiples souffrances, craintes et haines qui sont autant d’énergies négatives accumulées ? Le karma de groupe vient complexifier ce tableau y compris par des coresponsabilités inconscientes incontrôlées dans lesquelles celui qui souffre semble parfois solidaire de celui qui a fait souffrir, faisant alors appel à un rapport de causalité ambigu. C’est le cas des futures premières victimes de la montée des eaux qui ne sont pas directement à l’origine de nos pollutions atmosphériques à moins que la cause réelle du malheur programmé soit en réalité à chercher ailleurs.
Cordialement
Bonjour,
de très bonnes questions qui appellent certaines réponses. J’ai approuvé le commentaire, mais permettez que je vous réponde dans quelques jours, je suis actuellement débordé. je ne vous oublie cependant pas, croyez-le bien…
harmonie
Bonjour,
désolé pour ma réponse tardive.
Vous avez parfaitement raison : avant d’avoir une évolution personnelle très conséquente (et/ou des aides perceptibles), bien peu savent où ils se situent au niveau karmique. Ceci étant, l’intelligence est elle aussi à même de nous faire pressentir certaines choses : comme le fait de ne pas se braquer sur les conséquences mais d’aller, au possible, aux sources des problèmes… Et, pour délicate que soit cette réelle introspection (celle-ci devant ensuite nécessairement déboucher sur une catharsis), il n’est néanmoins pas totalement fondamental d’avoir claire et profonde vision pour saisir que TOUTE évolution spirituelle est obligatoirement chaotique et demande discipline, ascèse et constance !
Pour l’exprimer autrement, il existe principalement deux voies distinctes relatives à l’amélioration intérieure : une qui est totalement rituellique, et une autre qui se traduit via certaines techniques permettant une harmonie au sein de nos 3 corps inférieurs. La première, si vous connaissez les auteurs, est perceptible dans l’ouvrage d’Alexandre moryason (« la Lumière sur le royaume »), quant à la seconde elle fut (re)mise à l’honneur grâce à ce grand Initié qui porta un temps le nom de Franz bardon. Notez cependant qu’il n’y a ici aucune disparité autre que de formes entre ces deux chemins : personnellement, je préconise d’ailleurs de fouler ces deux Sentiers afin non d’accélérer les choses (nul n’arrache rien à la providence et à la Loi karmique) mais de percevoir avec davantage d’acuité ce qui, en chacun, brime notre recentrage…
Maintenant, reste le point que sous-tend votre questionnement : si certaines attitudes, actes, pensées, paroles exprimés dans une vie antérieure dirigent immanquablement notre existence actuelle vers un vécu karmique qui impacte, contient et est structuré en fonction d’erreurs passées, comment donc « renverser la vapeur », comprendre, changer ? Pour l’exprimer autrement, la logique voudrait qu’un destin antique vécu sous le signe des excès, des erreurs, du péché, de l’ignorance, génère automatiquement, dans la vie suivante, une justice karmique d’autant plus profonde qu’elle est implacable et immuable… En réalité, les choses ne se passent pas ainsi ! Il ne faut absolument pas voir Karma dans une dynamique « horizontale » et avec une constante d’immédiateté… En vérité, si la Justice devait être rigoureuse dès l’existence suivante, il serait pratiquement impossible de se réaliser ! Comment, en effet, ne pas se détruire encore plus (à moins d’avoir un mental à toutes épreuves) si des événements et des situations pénibles, voire dramatiques, nous harcèlent et nous désespèrent sans cesse ? Si telle chose était la réalité, bien peu sauraient grandir : déchéance et souffrance (sans parler du rejet de tout ce qui est Saint) deviendraient le lot de tous les humains : chacun, dès lors, s’enfoncerait de plus en plus, d’existence en existence et, finalement, ne serait plus en possibilité de retrouver la Lumière… Notez d’ailleurs, brève parenthèse, que c’est ainsi que cela se passe pour tous les réels suppots du mal : d’involution en involution répétées ils en viennent à perdre leur âmes…
Fort heureusement, pour la majorité des hommes, il n’en est pas ainsi ! Car s’il est exact que la loi karmique intègre (très exactement) la notion de Justice et de rétribution, il convient également de comprendre qu’elle manifeste aussi une notion Miséricordieuse sur laquelle, hélas, bien peu dissertent : probablement parce qu’ils la méconnaissent, ou parce qu’elle n’apparaît pas très visiblement tant, quelquefois, les douleurs nous éloignent de toute réflexion… Reste qu’elle est fortement présente, et cela ouvre d’autres perspectives : nettement moins pesantes ou insupportables. En fait, pour qui sait le comprendre, cela redonne (et de quelle manière!) espoir à l’Humanité…
Ainsi donc, si une ou de nombreuses vies dans la chair nous amenèrent à un cercle vicieux axé sur des erreurs (de tous types), reste que ces fautes sont payées en PLUSIEURS autres existences et non point, comme on le pense généralement, en une seule incarnation ! A moins de choisir délibérément et avec conscience la voie méphitique (ce qui est assez rare), cela signifie en conséquence que nous avons toujours TOUS, à chaque fois que nous (re)foulons cette terre, la faculté de nous amender, de nous améliorer, de nous dédensifier ! Certes Karma veille et nous rétribue avec plus ou moins de profondeur (quoique jamais en totalité !), mais nous donne également, si nous savons le voir, des armes (rencontres, lectures, situations, événements, intuition) pour que notre parcours non seulement atténue la dureté de la Loi mais permet aussi en outre d’avoir davantage, et progressivement, conscience de notre Conscience… Ce dernier point étant le Sceau qui autorise, à terme, une compréhension totale par rapport à nos vies passées et aux maladresses générées.
Bref, il est nécessaire de se rendre compte que si certaines leçons nous sont données, elles suivent certes (en partie !) le cours des choses au niveau de ce qu’il nous faut acquitter mais, bien plus, par les questionnements qu’elles suscitent (et sur lesquels il FAUT poser les yeux de l’esprit), elles manifestent également ce constituant sans lequel la Loi de rétribution ne serait pas complète : la Miséricorde…
Maintenant, reste le point fondamental (et il importe de le saisir avec acuité car il transcende le temps et les incarnations) : tout, absolument TOUT, ce que l’homme accomplit de Bien, de Beau, de Vrai (et d’autant plus s’il l’accomplit avec désintéressement), fut-ce en « inconscience », le suit d’existences en existences ! Toute la grandeur de la Compassion, de l’Amour, du Service et du partage est, pour toujours, partie intégrante de son Etre ! Dès lors, même si des désolations (issues de vies antérieures) peuvent toujours jaillir dans telle ou telle incarnation, la perception qu’on en aura sera à même de soutenir (au possible) le mental et augmentera les possibilités de ne pas quitter le Sentier. Tous les Sages, les Initiés, les Eveillés, Dieu Lui-même (si on est chrétien) le déclarèrent : la Voie c’est l’Amour, la Compasion, le Service, l’Altruisme et la Charité ! Ils savaient, eux, que toutes ces Vertus transcendent le Temps et nous suivent : au même titre que la Justice issue de nos fourvoiement divers…
C’est bien pourquoi, pour conclure, il importe également de bien comprendre les notions de karma individuel et de karma général ! Elles sont totalement liées (même si on ne le perçoit généralement pas) et, pour reprendre votre exemple, s’il est vrai que la seconde guerre mondiale épura (en grande partie) un karma atlante totalement mortifère, il n’est pas moins exact qu’elle ouvrit pareillement la conscience de bien des âmes… Certes, cela n’est pas perceptible au premier abord, mais cela n’enlève rien à la ralité du fait… En outre, pourquoi s’attacher aux horreurs générées sans en faire autant pour les innombrables actes fraternels attestés durant cette période ? Lorsqu’une Force de ce type est lancée, elle situe chacun selon les vibrations essentielles qui sont siennes et, selon la Justice et la Miséricorde, les amplifie…
Vous l’avez écrit : la Théurgie, de par son aspect cathartique (et bien qu’il existe d’autres voies, cela va de soi) autorise une prise de conscience personnelle globale (ou qui tend à le devenir) : celle-ci générant ensuite des actes (des pensées, des paroles, des écrits) en concordance avec l’Equilibre universel : toutes choses qui, à mesure que d’aucuns les comprendront exactement, seront à même de créer une réflexion et, qui sait, des réflexes d’imitations… A l’instar du mal, le Bien est EXPONENTIEL ! La difficulté cependant, en ce monde dual, est de saisir cette réalité avec exactitude et certitude : tout en l’attestant. Et ce malgré, certes, de multiples pénibilités qui peuvent nous nuire ou nous freiner mais qui sont, je le répète, de fortes indications sur notre passé et, surtout (à mesure que nous sachions les appréhender avec justesse) sur notre futur…
Lorsqu’on sait ce qu’il faut changer, faire ou ne pas répéter, tout est possible ! On en revient dès lors à la fameuse maxime » Vouloir, Savoir, Oser, Se taire » (sur notre propre évolution)…
Le premier point est le plus important : « Vouloir » ! C’est la Volonté (l’Elément Feu) qui autorisa l’Emanation (ou la Création) universelle. C’est donc là aussi le premier sursaut demandé à l’homme : ensuite, mais seulement ensuite, on peut espérer trouver certaines réponses, discerner les possibilités pour changer, fouler et certifier le Sentier !
« Cherchez et vous trouverez », « frappez et on vous ouvrira », « demandez et vous recevrez » ! Et ceci durant l’ensemble de nos existences charnelles…
Tout est dit ! Et celui qui le comprend n’oubliera jamais cette notion de Miséricorde liée à celle de la Justice : de même qu’on se tient sur deux jambes, son mental sera soutenu par ces deux Piliers.
Harmonie pour votre être et pour tous ceux qui s’en approchent.
Thot
Merci pour cette réponse qui n’est pas si tardive. J’essaye de pratiquer les 2 voies nommées à mon faible niveau depuis 27 ans (cantre mais tenace). Finalement, j’ai l’impression qu’il faut surtout faire confiance, lâcher prise et suivre le « fil de l’eau » en luttant contre l’instinct de conservation et tout ce qui s’y rattache (ce qui est fort difficile).
Bonjour,
Merci à vous pour vos partages et connaissances enrichissantes.
Permettant de prendre conscience de nos possibilités d’échanges au travers du don de soi, partagé avec le Cœur !!
Namasté, Chrisandres
Bonsoir Thot!
je cherche sur le site l’article sur les éléments je ne le trouve plus!
on pouvait y faire une demande puis s’aider pour sa realisation avec les 4 éléments pour le feu écrire le souhait sur une feuille puis la brûler à une bougie etc…. ou est donc cet article?
belle soirée à Vous et à ceux qui vous lisent ici
Adrienne
Bonjour. Je pense que vous faites allusion à ceci : http://theurgie.com/blog/utilisation-des-elements/
Bien à vous
Bonjour Thot,
Je vous avoue que j’ai été plutôt stupéfait en essayant la technique que vous partagez pour expérimenter le rêve lucide. Simple et redoutablement efficace en ce qui me concerne…
C’était il y’a environ un an.
J’ai tout simplement déclaré que je voulais rester conscient durant mon sommeil, à voix haute, avant de « m’endormir »…
Quelques minutes plus tard j’ai eu la sensation que quelque chose d’étrange se passait car je n’arrivais plus à me décoller de mon lit, j’ai tenté d’allumer la lumière en appuyant sur l’interrupteur mais cela n’a eu aucun effet.
J’ai persévéré en tentant de bouger mon corps et au bout d’un moment, c’est comme ci tout mon corps était pris dans un fort mouvement circulaire horizontal, un peu comme dans une spirale, je suis parvenu à m’arracher de cette spirale en forçant pour finalement me retrouver debout au pied de mon lit.
J’étais bien dans ma chambre mais il y’avait quelque chose de différent dans l’atmosphère si je puis dire… J’ai été un peu surpris sur le moment mais j’ai bien compris que mon souhait de faire un rêve lucide avait abouti.
Par la suite je suis allé dans la salle de bain, j’ai regardé par la fenêtre et j’y ai vu un lieu inconnu à la configuration plutôt chaotique.
Etant conscient de la situation j’ai tout de suite songé à essayer de voler. L’expérience étant plutôt intense, cela m’a réveiller au moment ou j’ai posé le pied au sol en atterrissant.
A mon réveil mon coeur s’est mis à battre très rapidement pendant une dizaine de secondes pour finalement reprendre un rythme normal.
Merci de m’avoir permis de faire cette expérience.
La sensation d’être bloqué puis chahuté « physiquement » dans une spirale comme je l’ai décris est-elle normale ?
J’ai une autre question, qui est à mes yeux de la plus haute importance, si vous le permettez :
J’ai cru comprendre que le but de la Theurgie serait de se purifier pour finalement fusionner ou ne faire plus qu’un avec la Source ou Divine Providence et par extension mettre fin au cycle des réincarnations. Certains adeptes de la Main gauche prétendent qu’il s’agirait là d’une sorte de suicide car dans cet état, l’on ne serait plus conscient d’être. Est-ce vrai ?
Etre débarrassé de l’Ego humain est plutôt soulageant (j’en ai fait l’expérience durant une EMI ou je n’étais plus qu’un simple point de conscience flottant) mais si ce qu’ils prétendent est vrai, alors, quel serait l’intérêt de ne plus pouvoir vivre la moindre expérience consciemment et librement ?
Je vous remercie pour la Haute Connaissance que vous partagez et vous souhaite une bonne continuation.
Amicalement,
Benjamin C.
Bonjour ou bonsoir,
Intéressant… Oui, un blocage survient souvent durant ce type d’expérience (une partie de la nature inconsciente répugne à affronter l’inconnu), de plus le fait de ne pouvoir « allumer la lumière » est également très significatif… N’oubliez cependant jamais que VOUS êtes la Lumière : si votre rêve est réellement conscient (ce qui s’attestera réellement et graduellement grâce à l’Evolution spirituelle), vous saurez comment activez votre propre lumière (je n’en dis pas davantage) !
Pour répondre maintenant à votre autre question, c’est là un grand débat qui a lieu depuis longtemps (surtout depuis la création du Hinayana Traditionnel : c’est-à-dire le Bouddhisme du Sud, dit Ecole Orthodoxe car créée par les disciples directs du Bouddha. Appelé également Petit Véhicule) : pour eux, l’Objectif ultime serait effectivement la fusion dans la Grande Force Universelle mais sans que nous ayons conscience de la chose… Pourtant, si le But est bien de devenir Dieu dans tous Ses Aspects et Qualités, pourquoi serions-nous alors inconscients ? La Divinité l’est-Elle ? On aurait grande peine à répondre par l’affirmative… De plus, cela ôte d’autres « détails » de l’équation : quid des Adeptes et des Maîtres qui nous aident et, quelquefois, réapparaissent même sur Terre afin d’aider à l’Édification du plus grand nombre ? Et quid des Sublimes Consciences (tels les Logos Planétaire et Solaire) qui agisent également (même si nous ne percevons qu’une très infime partie de leur Travail énergétique) ? De fait, l’Évolution humaine se poursuit d’ailleurs jusqu’à un certain niveau et au sein du Système Solaire, qui est notre champ d’expérience (actuel), avec pour objectif l’atteinte du niveau de Conscience de notre Dieu : le Logos Solaire ! Fera-t-on valoir que ce Dernier ne soit pas conscient ?
Non, en réalité et en vérité (comme je l’ai écris) aux difficultés générées par la doctrine du Hinayana, régulièrement remise en question au fil des âges, l’École Bouddhique du Nord (Grand Véhicule, Mahayana) établie aux premiers temps de l’ère chrétienne, oppose une autre conception : cette dernière prévalant (et à juste titre) en Occident. En tout homme, dit-elle, subsiste un germe (le Germe-de-Bouddha) qui transmigre et élève progressivement la Conscience humaine jusqu’à ce que l’Éveil soit définitif et fasse de l’être un bodhisattva (un Sauveur)… Et comment donc un Sauveur saurait-il agir (pour les formes embryonnaires et en devenir) s’il n’est pas toujours conscient ?
Nul ne travaille (et avec d’intenses difficultés) pour n’arriver qu’au néant : c’est (au mieux) une erreur de le supposer et, au pire, une inversion… Il n’est que ceux qui ignorent les possibles et multiples niveaux de conscience et la méconnaissance des êtres habitant dans l’univers, pour supposer une dilution finale dans une vague et informe Énergie Primordiale! C’est d’autant plus faux que non seulement la chose réfute de ce fait la Loi solidaire et, en outre, le sens de l’Éternité : celle-ci n’étant en aucune façon statique… Ce n’est pas parce que l’on change de Plan que cesse le Périple : il est simplement d’un autre ordre et supérieur. Pourquoi donc la fin de la souffrance humaine (l’Éveil) équivaudrait-elle à le fin de la Conscience ? La Trinité en nous (Atma-Buddhi-Manas) se suiciderait-Elle parce que l’Objectif de notre salut est atteint ?
Le Plan dans lequel nous évoluons n’est qu’une très infime partie de ceux qui nous attendent : et nous les parcourrons tous EN LE SACHANT ! A moins de le refuser…consciemment… 🙂
Bonjour Thot :
Pensez vous à travers l’évolution que nous vivons actuellement que « l’héritage Atlantéen » puisse être décisif à travers certaines dépositions nécessitant une réactivation vibratoire d’octaves bien précis ?
Bonjour,
Oui et non… Cet héritage est plutôt rétributeur et s’il est vrai que sa densité s’est fortement réduite après la seconde guerre mondiale, qui oserait prétendre que l’Humanité à appris de ses erreurs depuis lors ? Toutefois, et même si un rehaussement vibratoire peut être conséquent chez certains à titre individuel, il est manifeste qu’à titre général les choses ne peuvent que s’améliorerer très lentement: ET A TERME… Le travail ne peut qu’être long et conséquent : il suffit d’observer nombre de nos frères. En outre, avant que l’Avancement soit planétaire, l’Humanité devra passer (Loi Karmique) par un Temps qui n’est pas aisé : celui du Choix. Et ce dernier, en vertu des situations à venir, sera loin d’être évident…
Donc oui, les choses s’équilibreront (vibratoirement parlant) mais, en fonction de l’esprit du monde auquel la majorité s’est associée, cela prendra « quelque » moment… Mais enfin, le temps ne doit pas être considéré comme un ennemi et plutôt comme un allié : c’est là l’essentiel.
Merci pour cette réponse . Effectivement et décidemment il faut « s’en sortir tout seul » , bien que , je pense , la vrai solitude n’existe pas. Je pensais à l’instant à une phrase (il y a longtemps) de Jacques Breyer qui parlait d’un « célibat encemencé d’étoiles… ».
En fait ! on est toujours tenté de se dire : » allez un petit coup de main …des étoiles ». Mais voila Comme vous le dites très justement à part des accessions individuelles …
Sans doute effectivement partant du principe que c’est à l’homme de se « tendre » jusqu’à l’octave désiré.
c’est terrible de penser que plutôt de règler les problèmes par l’intelligence et une amélioration graduelle, il y a des chances pour que nous subissions un « choc révélateur » ou « purge alchimique » , ce dont nous pourrions bien nous passer ne serais ce qu’avec un peu de reflexion et d’élévation mentale .peut être aussi n’est ce pas l’évolution souhaitée par certains… Bon! Encore une fois , merci . C’est un plaisir d’échanger avec vous.
Concernant le « choc révélateur », la synchronicité est troublante puisque ce sera le sujet de la vidéo sur laquelle je travaille actuellement…
Pour le reste, il ne faut pas se désoler de l’attitude de certains : chacun va à son rythme et comprend au temps imparti. L’important n’est pas d’être premier ou dernier de classe, l’essentiel est de passer à l’échelon suivant 😉
Bonjour !
Merci pour ces riches articles partagés avec Amour et Sagesse.
Je vous rejoins totalement au sujet de la Connaissance qui doit inéluctablement cheminer par la voie de l Amour.
« Toute connaissance
qui ne vient pas du coeur
éloigne de Dieu.
Seul compte le coeur.
Mets ton intelligence
au service du coeur,
et non l’inverse. »
(Des Fleuves d’eau vive).
Merci
Amour – Sagesse
Non, merci à vous qui êtes en condition de comprendre !
Merci Cher Thot !
Il existe une Lumière Divine en chacun de nous située dans le Cœur et représente l’Essence Ciel.
Namaste 🙂
Suka dit :
14 décembre 2019 à 22h35
« La déesse parle : la divinité est ici la conscience qui, sur le point de s’éveiller, s’interroge. » Mahartamanjari
« Il n’y a pas d’état qui ne soit Siva. » (c’.à.d Dieu)
« Il n’y a pas d’énergie sans conscience et pas de conscience sans énergie. »
Bonjour,
Je suis africain et j’avais discuté avec vous sur un certain nombre de choses suite aux revelations et analyse donné par vos écris sur le nigéria et bien d’autre pays de mon continent. Je me souviens vous avoir posé la question : Que devons nous faire? Et à l’époque vous m’avez dit que l’Afrique devait d’abord manger à sa faim… Bref je souhaiterais vous reposer cette question en d’autres termes.
*Pensez – vous que l’Afrique pourrait – elle un jour sortir des ténèbres dans lesquels elle à a été poussé? et comment cela se ferra t-il selon vous?
*Ensuite quel place donnez vous à Jésus Christ, le Messie? En effet on a l’impression de le voir au travers de vos écris comme ceux de « Paul Sedir » sans jamais le cité à l’inverse de ce dernier.
Bonjour,
A l’instar de chaque personne individuelle, chaque nation ou continent doit gérer un karma particulier et personnel ! Mais ce qu’il faut garder à l’esprit c’est le mouvement global (planétaire) qui, peu ou prou, peut mener à une saine compréhension des choses et, ce faisant, à une modification des paradigmes actuels : lesquels sont foncièrement dépressifs et mortifères… L’Afrique, comme les autres continents ou civilisations, fera à terme son aggiornamento et, en se débarrassant peu à peu de tous ceux qui empêchent son développement (que celui-ci soit social, politique ou spirituel) un renouveau surgira. Cela ne se réalisera toutefois pas en une génération, il faut en être conscient…
Concernant le Christ, je pense que les opinions de qui que ce soit sont sans importance pour autant que l’on s’efforce de suivre Son Exemple 😉 Il n’est à mon sens (et l’histoire en atteste) pas toujours très bon de s’appuyer sur des dogmes qui, quoi qu’on en pense, sont autant de barrières ou limitations pour « ceux de l’extérieur »… L’essentiel, à mes yeux, n’est donc pas véritablement de savoir comment chacun considère le Christ, mais comment on Le visibilise à mesure que notre Ressemblance s’impose à l’Image 😉
Harmonie
Thot Théurge
Bonjour Thot,
N’y aurai-t-il pas un processus d’aimantation de la conscience en ce moment suscité par la crise autour du covid ? Eventuellement processus intentionnel afin de maintenir les masses dans le soucis comme une chape de plomb posée sur la conscience ?
Ceci « pourrait » s’intégrer dans un schéma d’ensemble comprenant les trois années séparées de 11 ans 2001 – 2012 et 2023 qui, à en croire, par exemple les attentats du 11 Septembre, semblent coïncider avec des évènements très marquant psychiquement.
Certaines dates et chiffres viennent nourrir – ou du moins rappellent à la mémoire – la valeur du nombre 11 : 11 Mars 2020, le directeur de l’oms déclare l’épidémie comme pandémie, port du masque dès 11 ans en France, etc… Ca peut toutefois paraitre tiré par les cheveux comme ça peut être une piste à suivre qui pourrait permettre d’en savoir plus sur « l’intentionnalité » de certains processus.
La réflexion étant gratuite, peut-être que, la date de 2023 n’étant pas encore passée, ce qui se passe pourrait être un conditionnement, une préparation psychique en vue d’une autre phase prévue en 2023.
Bien à vous.
(sourires)
Oui, c’est exactement ce que je décris dans mon livre » La Mère Cosmique et l’Évolution humaine: Les Processus de l’Intelligence Divine à travers l’interaction universelle des Consciences »
Mais j’en ferai davantage dans mon prochain qui est actuellement en préparation.
Bien à vous
Merci infiniment pour tout ce travail d’ampleur. Bénédictions.
Merci beaucoup.
Hi, how can I translate this blog ?
Sorry, you can’t.
Une fois de plus j’ai bien apprécié vos explications claires et limpides. Certains points mériteraient d’être discutés, mais je prendrai le temps e vous écrire. Merci pour votre bienveillance.