WWW.THEURGIE.COM


La guerre de tous contre tous
(Partie 2)

Traditions hermétiste et fidéiste s’accordent sur de nombreux points, mais surtout sur une assise fondamentale : l’homme, pour différentes raisons et à mesure de son parcours, chuta et assombrit la Lumière qu’il porte en lui depuis toujours et à laquelle il lui faut ressembler afin de dépasser l’Image…

Une autre similarité entre ces deux convictions et chemins différents apparaît : c’est l’innocence humaine qui fut prise pour cible et orientée (par des entités non-humaines) vers une déchéance morale et physique ! Que cette réalité eût lieu (selon nos opinions personnelles) parce que le temps était venu, malgré nos faiblesses, d’affronter la Dualité (conception hermétiste) ou parce que la Chute nous fait déchoir d’un état harmonieux (voie fidéiste), toujours est-il qu’apparaissent visiblement des puissances intermédiaires dont les caractères lucifériens (tentateurs) ou sataniques (inverseurs) témoignent d’une absolue négation de l’Ordre universel : négation à laquelle nous avons adhéré par nos diverses acceptations, lesquelles nous firent donc chuter et qui nous blessent encore aujourd’hui…

Pour le sujet nous occupant (brève parenthèse), je m’en voudrais de ne pas recommander les deux vidéos suivantes :

- Mal Cosmique Et Planétaire : https://www.youtube.com/watch?v=EqQcvh77OVg
- Voie De La Conscience Et Tribulations : https://www.youtube.com/watch?v=VRWvlGr1u9M

Bref il est clair que dans tous les cas d’autres êtres, malicieux, fourbes, sournois, agissent depuis l’origine en parallèle de l’évolution humaine et s’ingénient à endiguer (de manière subtile et/ou brutale) la marche de chacun (qui veut) vers le Centre et le Durable.

Ce Cheminement vers le Vrai, comme le précisèrent nombre de Sages, de Guides, de Maîtres spirituels, voire Dieu Lui-même (si on est chrétien) fut et est toujours identique et se résume à deux mots liés : l’Amour-Harmonie. Et, précisent toutes les Traditions authentiques, puisque la Divinité est en nous (que ce soit par Sa Flamme, Son Esprit, Son Etincelle) il importe donc que l’Union de cette Grâce (quelle que soit le Nom que chacun Lui donne) et de la nature humaine se construise sur les Aspects les plus sublimes, les plus hauts, autrement dit les plus divins…

L’Hermétisme préconise, par le biais d’une ascèse très rigoureuse et de techniques ou rituels appropriés et sainement dirigés, de s’unir en conscience à ces différents Aspects divins (ces Principes étant reliés aux Eléments, voir http://www.theurgie.com/kabbale.html) : néanmoins, pour qui sait voir justement, un seul de ceux-ci reflète tous les autres : l’Amour-Harmonie !

Cette réalité rejoint le fidéisme et le Commandement christique : personne ne peut refléter et visibiliser Dieu sans refléter l’Amour-Passion ! Et nul ne peut s’estimer en Harmonie totale s’il n’est Dieu dans tous Ses Aspects (surtout le Majeur)…

Quiconque assimile ceci remarquera aussi inévitablement que les liaisons avec le Big Bang, c’est-à-dire avec l’émergence du Temps et de l’Histoire cosmique globale (bien que cataclysmique au niveau des énergies en action), manifestent néanmoins une Harmonie (entre puissances diverses) et l’Amour (puisque cette dite Harmonie est divinement désirée pour chaque forme pensante).

L’Amour-Harmonie est donc la Clé !! Il est dès lors logique que ce soit cette réalité qui fut, est, sera combattue par toutes les noires légions métaphysiques oppressantes qui, par jalousie et nécessité de survie, ont besoin d’hommes ignorants, matérialistes, jouisseurs de cette unique densité et méprisants pour tout ce qui oblige à un effort pour s’en extirper.

Depuis l’immixtion de ces entités ténébreuses (à l’aube de l’Humanité) tel est le projet, et il n’a varié que sur la forme: maintenir au possible la conscience humaine en-deçà de son glorieux Destin, voiler ce dernier de toutes les façons possibles et imaginables, et abreuver l’homme de multiples leurres accolés à cette seule densité afin qu’il y trouve du plaisir OU s’y noie (le résultat étant identique)…

On le voit donc, dès le départ la volonté méphitique (que la chose soit analysée à l’aune de la Tradition hermétiste ou fidéiste) est d’élever faussement l’homme en le dissociant de la Grâce ! Le couper de toute influence positive et élévatrice. Alors que toute saine évolution préconise, au contraire, de transfigurer l’homme avec l’appui de l’Esprit divin…

La lutte véritable ce situe donc à ce niveau : être supposément libre et exempt de tous dogmes, morale contraignante ou discipline éprouvante (ce qui, en d’autres termes, signifie rester dans la disjonction et à la périphérie…) ou, à l’inverse, comprendre ce qu’est réellement notre liberté reçue : c’est-à-dire non seulement distinguer et classifier justement les choses mais ACCEPTER en conscience la libération et l’évolution de notre être friable par l’effet du Feu divin en nous… La différence entre un homme qui se pense libéré (alors que son orgueil et son ignorance l’enchaînent davantage) et un homme-Dieu totalement libre est là !!

Répétons dès lors cette vérité : la périphérie est assimilable à la séparativité, et nulle Lumière stable pour l’âme ne s’y trouve, quoi qu’on puisse l’estimer. C’est au Centre (qui est l’Amour-Harmonie) qu’est la Totalité, c’est-à-dire la Voie, la Vérité et la Vie ! Le chemin périphérique est fausseté, mensonge et orgueil, et ne peut dès lors qu’attirer et intéresser des hommes qui sont cela…

Pour établir maintenant concrètement les liens avec les parties antérieures de cet article, on peut aisément percevoir que les concepts inhérents au N.O.M. sont autant de précieux piédestaux pour les sombres ennemis du genre humain dont je viens d’expliquer projets, prérogatives et désirs… En effet, les notions d’individualisme, d’égoïsme, d’avidité, de liberté totalement débridée, tout cela génère une base des plus solides pour un antique mais toujours très authentique pouvoir séducteur et inverseur.

Lorsque le Nouvel Ordre Mondial sera imposé, lorsque ses desseins seront établis à l’échelle mondiale via un dramatique chaos alors, comme l’expliquèrent l’Hermétisme et les Révélations, le temps des "sauveurs" sera venu… Et beaucoup hélas, trop endormis et endoctrinés (en plus d’être secoués par de multiples conflagrations sociétales) iront jusqu’à s’en réjouir…

Ils s’en satisferont d’autant plus qu’une initiation mondiale aura cours, et de multiples fonctions endormies (à juste titre) en l’homme (que les Initiés connaissent parfaitement, mais dont ils se méfient…) seront activées… Nul doute que pour quiconque n’aura jamais emprunté cette voie les effets paraîtront…miraculeux !

Il reste que cette prétendue initiation universelle sera fausse (dans le sens où elle sera métapsychique, donc assez basse) et sans aucun réel substrat spirituel (même si les "sauveurs" prétendront le contraire). L’acquisition de facultés ou "pouvoirs" non tempérés par une saine évolution spirituelle est d’ailleurs exactement ce qui fut promis aux hommes avant la Chute et, plus largement, avant toute période où une remise en question globale était nécessaire… Nous savons ce qu’il en advint. L’exemple atlantéen est encore "proche" qui nous le rappelle…

Il ne faut donc pas être très clairvoyant pour saisir qu’avec une ignorance et une décadence (civilisationnelle et intellectuelle) identiques à ces périodes, en plus de multiples manques essentiels que suscitera le chaos généré par le Nouvel Ordre Mondial, une grande partie de l’Humanité restante sera bluffée, hautement manipulée et, surtout, grandement séduite…

La Guerre véritable échappe au grand nombre, elle est invisible car cerne l’Invisible ! Depuis l’Origine elle est pourtant telle et en éblouira bientôt plus d’un : il s’agit de la lutte entre un véritable Homothéisme et celle d’un Humanisme réel et positif car tendant vers le divin avec l’appui de celui-ci…

L’horloge cosmique a déjà sonné bien des fois sur notre planète. Il reste que, comme à l'accoutumée, ce sont d'abord nos choix de vie qui décident de l’intensité de la leçon et, ensuite, nos degrés de compréhension déterminent notre futur! Comme toujours la rivalité se déroule sur le plan de l’être et de l’avoir, et sur celui de l’ignorance et de la Connaissance… Celui qui s’attache aux Principes essentiels comprendra aisément ces longues lignes et saura changer ce qui, en lui, perturbe l’Harmonie !

L’apparition des "sauveurs" précités ne sera pas comparable à celle de fantômes ou autres esprits quelconques !! Suivant en parallèle, comme écrit plus haut, la marche du monde et le niveau de la psyché humaine globale, notre temps de technicité pure et absolue nécessitera une visibilité du même acabit !

Certains ont beaucoup médité sur ces "dieux marchant parmi les hommes" du Temps jadis... Pour nombre de chercheurs il ne fait aucun doute qu'il s'agissait d'êtres non-humains venus d'ailleurs, autrement dit d'extra- terrestres... Ce n'est ni faux ni totalement exact !

Si l'on considère l'Evolution cosmique dans un ensemble, chacun est en mesure de comprendre (à moins de faire preuve d'un orgueil irrationnel) que notre petite Terre n'est pas l'unique point de vie intelligente dans le cosmos ! Il suffit, pour s'en convaincre (et malgré les "miracles" que demande la Vie) de multiplier le nombre de soleils inhérents à notre galaxie par ceux de toutes les galaxies connues... Tout être rationnel ne disconviendrait pas qu'il y a là potentielle et très logique profusion d'existences diverses.

Ce postulat posé, exemple à l'appui sur notre propre globe, il est manifeste qu'au niveau spirituel nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne : certains progressent plus que d'autres, d'aucuns régressent, beaucoup stagnent. Bref, la cadence et l'intensité de l'action évolutive diffèrent en chacun. Rien que de très normal. Mais s'il en est ainsi sur cette sphère, il en est de même ailleurs. Les Guides de l'Humanité naissante sont donc certes extra-terrestres dans le sens où ils ne sont pas humains, mais "Maîtres" dans le sens où leur Evolution est patente (au sens métaphysique du terme) ! De même qu'un Mage digne de ce nom peut, si la Providence le lui demande, enseigner sur d'autres Sphères et Mondes, de même les antiques Mentors sont des âmes hautement vénérables qui, grâce à leur intense labeur, purent enseigner l'Humanité avant que celle-ci ne doive, par elle-même, affronter la Dualité. Et nous savons ce qu'il en advînt...

Entités non humaines donc mais bien au-delà du Plan de la Matière : lorsqu'on a vaincu la Densité (sur notre globe ou ailleurs) on n'y revient que par pur désir de Compassion et d'altruisme afin d'aider autrui...

Cette parenthèse est essentielle, car trop régulièrement on assimile ces Guides à des voyageurs interstellaires alors que leur "état" est d'un ordre bien différent... Notons d'ailleurs, comme je l'ai écrit en d'autres chapitres, que tout ce qui est lié au phénomène OVNI est ESSENTIELLEMENT d'un niveau physique et éthérique ! Soit, au niveau des vibrations, métapsychique (qui dépasse les normes de la psychologie classique). Autrement dit, il s'agit de forces qui sont extrêmement basses (quoi qu'on en dise) et qui ne peuvent paraître merveilleuses qu'en ceux qui sont incapables de s'élever (que ce soit spirituellement et intimement ou lors de voyages mentaux) !

Les "dieux" qui marchaient parmi les hommes ne doivent pas dès lors être assimilés aux prétendus voyageurs galactiques qui font et feront encore plus parler d'eux : ils s'agit d'êtres très différents (que ce soit en nature et selon la démarche) : les premiers revenant (visiblement) à la fin de la Tribulation, les autres intervenant ouvertement et publiquement dès le début de celle-ci, c'est-à-dire lorsque le N.O.M. aura généré un chaos à tous niveaux...

" Les peuples de la terre doivent pourtant comprendre que le temps DES CRUCIFIXIONS ET DES DOUX PROPHETES PRECHANT AUX POULES ENTHOUSIASTES est passé!! Nous sommes aux temps des Arhats qui s'exprimeront par des éclairs, du tonnerre et des pluies d'étoiles. L'époque de Shamballah est venue... "
(Bêtes, hommes et dieux - Ossendowski)

Lorsque le Christ parle de la chute des étoiles, il est question de la déchéance finale des faux-dieux : c'est l'objectivation d'une lutte contre des puissances célestes, ou atmosphériques plus exactement, qui termineront leur règne multimillénaire dans une dégradation et une humiliation ultimes.

Mais avant d'en arriver là, il y a des étapes...

Préalablement, il me semble opportun de remarquer que tous les acteurs-adversaires, et ce malgré des intérêts divergents, s'orientent tous (idéologiquement) vers l'édification d'une structure planétaire unifiée : nommons-la, pour une facilité de compréhension, gouvernement mondial. Il va de soi que cette entité ne pourra qu'être dictatoriale car, et nous le voyons actuellement, nombre de personnes, de groupes, de forces refusent qu'une élite oligarchique (généralement non élue) choisisse à leur place et oriente leurs vies. Là se trouve la raison de toutes les désagrégations perçues dans nos sociétés : que ce soit au niveau des valeurs, de la famille, du social, de l'ethnique, de la patrie, etc... Ici se comprend le pourquoi de toutes les rivalités allumées artificiellement, attisées insidieusement, encouragées à grand renfort de propagande aussi hideuse qu'inexacte ! L'objectif est de semer le chaos, dans la conscience et l'existence, tout en divisant un maximum de composantes sociétales afin que l'homme, si jamais il souhaite néanmoins s'agréger à d'autres (c'est sa nature) le fasse en étant fortement et malicieusement orienté dans une direction qui satisfasse les décideurs.

Cet intense endoctrinement mondial, d'autant plus percutant que les moyens médiatiques sont conséquents, s'amuse par ailleurs avec les saines attitudes de chaque être normal : manipulant (à l'avantage des élites) les émotions, l'émoi, le choc face à des épisodes dramatiques (attentats, morts d'enfants, exode de migrants). Tout ceci, néanmoins, en prenant bien garde de ne jamais désigner les véritables coupables, ni les causes réelles...

Les protagonistes impériaux qui s'associent (directement ou pas) à cet intense battage médiatique et qui appuient (selon degrés et intérêts) cette initiative mondiale totalement déstructurante au niveau sociétal, ces promoteurs donc sont connus : la Finance, les USA, Israël, la Franc-Maçonnerie, la "gauche", le lobby militaro-industriel, les libertaires, et tous ceux qui préconisent le "progrès" et la liberté totale comme idéologie...

Tous ces gens, ces opinions, ces mouvements ont, d'une manière ou d'une autre, soutenus les multiples épisodes qui ont mené ce monde là où il est aujourd'hui : que ce soit les prétendus printemps arabes (en réalité éveillés et soutenus par des ONG américaines), les guerres dévastatrices et coloniales menées par les Etats-Unis, la finance débridée, les confrontations entre Israël et les palestiniens (malgré des crimes de masse), l'immigration massive en Europe, la fascisation des patriotismes (hormis en Ukraine où on ose s'unir avec de réels nazis !), la balkanisation des Etats, le mariage gay, la confusion ou décomposition familiale, le culte de l'argent, l'exaltation de la race, de la culture ou de l'homme exempté d'un quelconque substrat spirituel, la haine de DEUX religions majeures, la désignation comme ennemis de pays ou personnes hostiles à l'Empire, les bienfaits du libéralisme, etc, etc...

La majorité de ces gestes, répétons-le, peuvent paraître disparates en fonction du profit escompté et des intérêts divergents, mais il n'en s'agit pas moins de multiples voies qui, toutes, mènent à une accentuation espérée de la prédominance sur la masse ! On modèle les événements, la pensée et la vie du grand nombre dans le but d'atteindre une domination absolue et complète... Ce qu'on nomme Nouvel Ordre Mondial n'est, en définitive, que le jaillissement espéré d'un homme nouveau, c'est-à-dire détaché au possible de toute histoire et traditionnalités : autrement dit coupé de toute racine vivifiante, droite, structurante. Cet être n'en sera que davantage manipulable...

L'imposition du chaos est donc hautement nécessaire pour certains : il oblige chacun à se positionner, créant, de fait, des clivages importants et donc maintes confrontations (au niveau de la masse)! Lorsque l'anarchie atteindra son paroxysme, des lois d'exceptions verront le jour et les hommes, épuisés par des rivalités sur divers plans (militaires, sociales, ethniques, religieuses), les accueilleront même sans déplaisir...

Ceci étant bien compris, il est donc hautement logique que les nombreuses crises mondiales ne peuvent que s'amplifier et dégénérer en conflit sur plusieurs paliers : soit un hyper conflit ! C'est à ce stade que l'idéologie dominante, la messianique, celle qui sous-tend toutes les autres, prendra réellement son envol. C'est également dans ce temps que s'immisceront et qu'apparaîtront les véritables ennemis de toute transcendance et évolution métaphysique... J'y reviens dans quelques lignes.

La guerre totale, celle de tous contre tous, est donc un besoin vital et pressant pour l'Empire (vu la faiblesse du dollar et les grandes oppositions qui se dessinent) : le projet d'une destruction des sociétés s'intensifiant dès lors par l'intérieur (guerre civile) et l'extérieur (guerre conventionnelle) ! Le tourbillon qui en résultera peut difficilement être imaginé, mais la fureur, la terreur et la souffrance s'étendant, elles ouvriront béantes les portes du Grand Choix : celui où, selon le fidéisme, le tri s'effectuera; celui où la Tradition Hermétique nous enseigne que l'Horloge Cosmique sonnera avec gravité afin que ceux qui le souhaitent réellement, malgré les difficultés, passe du Règne humain au Divin...

Le futur, pour ceux qui peuvent le lire (surtout via les Annales Akashiques) est extrêmement volatil : un geste posé ou non par un homme débouche sur une autre voie, une orientation prise ou pas par un pays, un centre de pouvoir ou un mouvement influe selon l'orientation concrétisée. Il n'en reste pas moins que de grandes lignes peuvent être discernées et, si l'erreur reste possible, au vu des souhaits des uns et des réactions des autres, en vertu des données sociologiques, politiques, idéologiques, ainsi que de l'eschatologie fidéiste et de la Connaissance hermétiste, la marge d'erreur est mineure...

Les protagonistes militaires de la lutte à venir furent cernés en début de chapitre, ce qu'il importe désormais de savoir c'est que la confrontation se matérialisera sur plusieurs grands fronts : moyen-oriental, asiatique, européen.

Au Moyen-Orient, face à l'avancée des islamistes, Israël entrera concrètement dans le jeu et sera mandaté (avec l'appui de certaines puissances occidentales) pour mâter les terroristes. Cet objectif permettra dès lors à l'état hébreux de faire ce qu'il fait depuis sa création, au travers de toutes ses guerres : assimiler les régions conquises et donc élargir ses frontières... Le but étant, comme le symbolisent les deux bandes bleues de son drapeau, de réaliser le Grand Israël d'antan, à savoir celui qui va du Nil à l'Euphrate ! Les conflits liés à cet Etat débouchent tous sur une annexion de territoire. Il en sera encore de même ici. Et on comprend mieux pourquoi les israéliens ont toujours soutenus, aidés (voire manipulés) les forces qui s'échinent à détruire les pays environnants : cela permet, d'une part, d'insister sur des valeurs morales bien spécifiques (face à la barbarie) et, d'autre part, ne laisse que des peuples exsangues militairement et donc dans l'impossibilité de résister à l'imposante machine de guerre israélienne... Notons, enfin, que les conquêtes de l'EI correspondent presque exactement au Grand Israël : il suffirait donc que le petit pays utilise son immense potentiel militaire et détruise le groupe islamiste pour s'accaparer, automatiquement, les régions "libérées"...

Tout ceci, et j'y reviendrai plus loin, fera d'Israël non plus une petite puissance (ou une puissance régionale) mais, par l'extension géographique qui sera la sienne, ainsi que par la main-mise sur les énormes ressources énergétiques des pays assujettis, l'établira réellement comme une grande puissance pouvant se libérer de la tutelle des USA...

Les Etats-Unis, d'ailleurs, perdront leur hégémonie mondiale : trop étirés sur tous les fronts ils ne sauront tenir face à la puissance combinée (entre autres pays) de la Chine et de la Russie ! Par extension future, la primauté du dollar perdra toute sa consistance et sa réalité hégémonique, ce qui réduira totalement l'influence américaine dans le monde...

De très brèves explosions nucléaires (surtout tactiques) embraseront le globe, détruisant néanmoins totalement certaines villes La chose sera toutefois assez localisée, un événement majeur enrayant ce type d'attaque... Car s'il est vrai, pour ce qui est de notre continent, que les forces russes et leurs alliés s'avanceront jusqu'au Rhin (leur marche semblant, malgré de très lourdes pertes, inexorable), "le doigt de Dieu" (ainsi que le nommeront beaucoup) stoppera net cette progression militaire... Le même phénomène se manifestant sur les autres fronts majeurs du globe.

Ce doigt divin sera un objet extrêmement lumineux (et très long). Son apparition ne freinera pas seulement l'avancée de certaines armées mais, par les questionnements qu'il suscitera et auxquels personne ne pourra répondre, il figera véritablement les diverses points de conflagrations... Car les dirigeants, ne sachant quelle attitude tenir, n'oseront plus avancer alors qu'un ennemi potentiellement plus redoutable puisse éventuellement s'interposer.

Sur les ruines du chaos global, et alors même que les survivants hébétés, meurtris, hagards, se redressent péniblement, s'élèveront alors les "sauveurs"... Et ceux-ci seront d'autant plus puissants qu'ils s'avanceront vers des hommes friabilisés par des mois de guerre et, en grande partie, ignorants des forces qui seront bientôt déployées devant eux et pour eux...

Les serpents feront tout d'abord entrer l'Humanité (après des mois de confrontations intensives) dans une (très courte) ère de paix, mais ce sera également le temps de la séduction la plus absolue, ainsi que celui de l'inversion et de l'homothéisme intégraux...
Tous contre tous - Partie 3

Tous droits réservés
Reproduction et diffusion strictement interdite sauf autorisation - Droits d'usage strictement personnel